Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve serpent
23 août 2021 19:59
Salam aalaykoum,

J'ai rêver d'une collègue à moi avec un gros python dans la pièce.
Je ne sais pas pq ce rêve m'a marqué.
Habituellement je l'ai oublié très vite.
Je me méfie beaucoup d'elle de base, dois je faire attention ?
J'ai fait une prière de consultation pour demander à Dieu de m'écarter des personnes qui ne me veulent pas du bien. Est ce un signe ?
Peut être que je fais complètement fausse route ?

Merci bien pour vos réponses.
23 août 2021 20:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification. Cependant, personne ne peut interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte que les rêves et les signes, c’est du n’importe quoi.

Et l’origine de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
23 août 2021 21:31

Serpent 0
Citation
wowpia a écrit:
Salam aalaykoum,

J'ai rêver d'une collègue à moi avec un gros python dans la pièce.
Je ne sais pas pq ce rêve m'a marqué.
Habituellement je l'ai oublié très vite.
Je me méfie beaucoup d'elle de base, dois je faire attention ?
J'ai fait une prière de consultation pour demander à Dieu de m'écarter des personnes qui ne me veulent pas du bien. Est ce un signe ?
Peut être que je fais complètement fausse route ?

Merci bien pour vos réponses.
H
23 août 2021 21:33

. 0
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification. Cependant, personne ne peut interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte que les rêves et les signes, c’est du n’importe quoi.

Et l’origine de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
23 août 2021 21:35
Y a pas de doute posteuse.

Le serpent t'as t'il mordu ?
a
23 août 2021 21:41
Salam
Mon.mari fait souvent des cauchemar ou il voit un serpent dans le lit
Il hurle en essayant de le faire partit avec son pied
Je me réveille pour le rassurer

Et on a remarqué que c est toujour avant d avoir des nouvelles de son ex avec son affaire en justice
23 août 2021 21:52
Il ne m'a pas mordu, j'ai fuit
23 août 2021 21:56
C'est une parole d'Allah ou de Son Messager ? D'où vient cette affirmation ?
Citation
Hnech a écrit:

. 0
H
23 août 2021 22:20
Mon frère arrête d'être si méchant,
C'est toi qui si Affirmatif tu as l'air ingrat alors que j'en suis sur que ça part d'une bonne intention est tu as raison de lutter contre les charlatans les menteurs mais je suis pas là pour dire des mensonges sur la religion je crains beaucoup trop Allah pour ça, donc quand je dit quelque chose j'en suis sûr .
Tu ne rêve donc jamais ?
Et tu un humain ?
Une machine ?
Les rêves ont était crée par Allah QUE TU LE VEUILLE OÙ NON.
Allah yehdik

Citation
CHN-W a écrit:
C'est une parole d'Allah ou de Son Messager ? D'où vient cette affirmation ?
23 août 2021 22:33
C'est une simple question. Croyant ne veut pas dire crédule.

L'Islam, c'est uniquement le Qour'an et le Hadith authentique.
De l'autre côté, les sciences sont fondés sur la réfutabilité. Détails ici.
Qui affirme ?
Si c'est de la croyance, seuls Allah et Son Messager font autorité ; tout autre parole est à rejeter.
Si c'est de la science, il faut que cela soit réfutable. Et les rêves ne se prêtent pas à l'expérimentation.

Citation
Hnech a écrit:
Mon frère arrête d'être si méchant,
C'est toi qui si Affirmatif tu as l'air ingrat alors que j'en suis sur que ça part d'une bonne intention est tu as raison de lutter contre les charlatans les menteurs mais je suis pas là pour dire des mensonges sur la religion je crains beaucoup trop Allah pour ça, donc quand je dit quelque chose j'en suis sûr .
Tu ne rêve donc jamais ?
Et tu un humain ?
Une machine ?
Les rêves ont était crée par Allah QUE TU LE VEUILLE OÙ NON.
Allah yehdik

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook