Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sedari: Déclin ou pas
a
26 avril 2023 13:21
c est vraiment moche

je suis culturellement moins habituée aux salons japonais et pourtant je trouve ça joli
Citation
Blagueur* a écrit:
Beauté ? Pour un regard occidentalisé, adapté au mimétisme, au design et à l'esthétique marchande ...

Deux exemples :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
26 avril 2023 13:35
Les nouveaux model sont assez occidentalisé, perso je prefère.

sedari 0
26 avril 2023 13:41
Beaucoup trop chargé.
Mes parents avaient ce style de salon avec une table basse en verre et carrée, tu peux pas imaginer le nombre de fois ou je me connais après cette satané table.
Pour moi, plus c'est épuré et moins je me cogne de partout
Et les tapis quelle horreur.

Bon, c'edt toujours une histoire de goût.

Citation
Blagueur* a écrit:
Beauté ? Pour un regard occidentalisé, adapté au mimétisme, au design et à l'esthétique marchande ...

Deux exemples :

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
26 avril 2023 13:41
Beaucoup trop chargé.
Mes parents avaient ce style de salon avec une table basse en verre et carrée, tu peux pas imaginer le nombre de fois ou je me connais après cette satané table.

Citation
Blagueur* a écrit:

Deux exemples :

Citation
Blagueur* a écrit:

Deux exemples :

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
B
26 avril 2023 13:44
Les goûts et les couleurs ....

Mais il faut imaginer que c'est du sur mesure du travail d'artisan de longue haleine, choix des menuisiers, des plâtriers, des tissus, des matériaux, des couturiers, même les cordons sont faits sur mesure et non du clé en main, du prêt à porter.

Quand on sait comment sont fabriqués les canapés ; sakaï au lieu du cuir, structure en bois de qualité inférieure, parfois même des planches de palettes "portuaires", tissus d'ameublement en grande série qui peuvent déteindre ou voir les couleurs défraîchirent, mousses et plastiques, bien entendu non lavables et nids de poussières, usage de colles synthétiques, il faudrait être dessus l'artisan en permanence, un artisan qui n'existe presque plus en Europe, et ce pendant toutes les phases etc...

Un sédari en Europe avec le coût des artisans et ébénistes reviendrait à un prix inabordable.

Enfin la durée de vie est bien différente sauf pour les canapés de grand luxe.

Citation
amirene a écrit:
c est vraiment moche

je suis culturellement moins habituée aux salons japonais et pourtant je trouve ça joli

Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/04/23 13:48 par Blagueur*.
B
26 avril 2023 13:54
Trop chargé ? C'est la photo qui contracte l'espace ... D'autre part les couleurs sont moins vives, la lumière naturelle a un autre rendu.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Beaucoup trop chargé.

r
26 avril 2023 14:52
0 confort et 0 utilité

quand tu compares aux autres options tu trouves systématiquement que c'est mieux de pas le prendre

après, je raisonne en utilité et pas en tradition
s
26 avril 2023 15:04
Moi personnellement ce n’est pas du tout pour une question de tradition mais j’en ai tellement vu des sédaris que ce soit durant mon enfance ou encore aujourd’hui dans ma famille ou chez mes proches que j’ai juste eu un ras le bol ptdr

J’ai opté pour ma part pour un canapé d’angle convertible. Plus ergonomique avec son coffre et le lit qui peut accueillir mes parents ou mes amies lorsqu’ils viennent à la maison. eye rolling smiley
26 avril 2023 15:05
Il y a des matelas pour sédari à ressort très confortables (mésidor), très pratiques quand on a des invités . Une paire de drap et on peut accueillir une famille dignement.
C
26 avril 2023 15:24
J ai opté pour des sedaris modernes et simples. Sans motif ni rien. J ai fait un L, ça ressemble à des canapés finalement. Des tlamates pareil simple et j ai joué avec des petits oreillers en plus modernes que j ai acheté dans magasin deco, de la déco simple et moderne autour, pas du tout chargé, épuré.

J avais des canapés avant ça mais horrible, quand je recevais du monde je ne savais pas où faire assoir les personnes. Et même pour ma petite famille, nous sommes 5, on a besoin de place pour s assoir et s étaler.
26 avril 2023 15:37
Salam,

J'ai mis des sedaris dans le grand salon pour recevoir, et un canapé d'angle et table basse dans l'autre, pour regarder la télé.
" Quel énorme fossé entre des gens morts qui donnent vie à ton cœur quand tu les cites, et des vivants qui tuent ton cœur quand tu les fréquentes..."
26 avril 2023 16:17
ptdrptdddr

Je suis méchante mdddr

Mais dit toi que a un moment je me suis debarassé des housses pck déjà les Sedaris je peux pas, mais les motif encore moin.

Pendant longtemps j'étais a la recherche de plaid ou couverture unis pour faire passer mes Sedaris pour un canapé mais c'était mission impossible ?.

J'avais beau modifié l'emplacement, changer de Decos, rien n'y fesait l'unique coupable était les Sedaris.

Petit a petit je m'en suis debarassé jusqu'à ce qu il en reste plus que un, que j'ai repeint en noire au niveau des pieds histoire de faire mieux. Mais c'était peine perdu , mon mari a du se résigné, impossible de rester qu'avec un seul Sedari ptdr

Le canapé et les fauteuils sont donc arrivé Al Hamdoullilleh.

Tu comprends donc mon traumatisme. Si j'ajoute le traumatisme lié à cet table qui va avec les Sedaris no comment ???

La mon mari m'a dit qu'il souhaitait changer de table a manger. Je lui ai dit celle a manger si tu veux, mais la table basse pas touche ptdr

Citation
amirene a écrit:
la phobie ptdr
a
26 avril 2023 16:24
je ne dénigre pas le travail des artisans mais le rendu ne me plaît pas
quand il y a mieux, on prend mieux
ce n est ni joli ni confortable
le seul avantage est qu on peut asseoir plein de gens dessus mais il n'y en a pas d autres
Citation
Blagueur* a écrit:
Les goûts et les couleurs ....

Mais il faut imaginer que c'est du sur mesure du travail d'artisan de longue haleine, choix des menuisiers, des plâtriers, des tissus, des matériaux, des couturiers, même les cordons sont faits sur mesure et non du clé en main, du prêt à porter.

Quand on sait comment sont fabriqués les canapés ; sakaï au lieu du cuir, structure en bois de qualité inférieure, parfois même des planches de palettes "portuaires", tissus d'ameublement en grande série qui peuvent déteindre ou voir les couleurs défraîchirent, mousses et plastiques, bien entendu non lavables et nids de poussières, usage de colles synthétiques, il faudrait être dessus l'artisan en permanence, un artisan qui n'existe presque plus en Europe, et ce pendant toutes les phases etc...

Un sédari en Europe avec le coût des artisans et ébénistes reviendrait à un prix inabordable.

Enfin la durée de vie est bien différente sauf pour les canapés de grand luxe.
a
26 avril 2023 16:27
tes ennemis savent quoi t offrir pour ton anniversaire ptdr
Citation
***Orchidée*** a écrit:
ptdrptdddr

Je suis méchante mdddr

Mais dit toi que a un moment je me suis debarassé des housses pck déjà les Sedaris je peux pas, mais les motif encore moin.

Pendant longtemps j'étais a la recherche de plaid ou couverture unis pour faire passer mes Sedaris pour un canapé mais c'était mission impossible ?.

J'avais beau modifié l'emplacement, changer de Decos, rien n'y fesait l'unique coupable était les Sedaris.

Petit a petit je m'en suis debarassé jusqu'à ce qu il en reste plus que un, que j'ai repeint en noire au niveau des pieds histoire de faire mieux. Mais c'était peine perdu , mon mari a du se résigné, impossible de rester qu'avec un seul Sedari ptdr

Le canapé et les fauteuils sont donc arrivé Al Hamdoullilleh.

Tu comprends donc mon traumatisme. Si j'ajoute le traumatisme lié à cet table qui va avec les Sedaris no comment ???

La mon mari m'a dit qu'il souhaitait changer de table a manger. Je lui ai dit celle a manger si tu veux, mais la table basse pas touche ptdr
1
25 mai 2023 18:55
Bonjour/salam alaykoum

Je suis dans la même problématique sedaris ou bien canapé ??
Je dors dans le salon et c’est une galère car j’ai un matelas au sol et des canapés, ça fait négligé…

J’ai honte quand on vient à l’improviste même si mon appartement est très propre, je suis extrêmement gênée.

Le sedaris est intéressant car il y a énormément de place, il est vrai cependant que les sedaris sont moches et pas du tout moderne.

Mais pourquoi pas acheter une structure en bois simple avec un sommier de qualité et un matelas Emma, ensuite on achète du tissu velours côtelés par exemple. Quand pensez vous ????

« Qui se contente de peu , ne manque de rien « ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook