Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le savon me laisse perplexe ?
^
3 septembre 2020 22:26
Salam alaykoum,

Je viens de découvrir quelque chose d'étrange... (je préviens ce n'est rien de bien fou mais ça m'intrigue quand même).

[Petite parenthèse, je me lave les mains avec du savon liquide, soit avec Le Chat ou Le petit marseillais] .

Et bref, une fois le rinçage terminé par curiosité j'ai continué à me frictionner les mains dans le vide. Elles étaient encore mouillées. Et là surprise... pleins de mousse se forme (surtout au dos de la main, on aurait dit que j'étais encore à la partie lavage).

Je suis rester 20 minutes à répéter cette étape (frotter puis rincer) et le savon était toujours présent. Que se soit avec de l'eau chaude ou froide.

Comment ça se fait sérieusement ? J'ai fini par abandonner.

Ps: je suis bonne pour aller rejoindre le professeur Raoult je crois ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
N
3 septembre 2020 22:28
Tu utilises l'eau froide ?
3 septembre 2020 22:29
Ps: je suis bonne pour aller rejoindre le professeur Raoult je crois ?

En tant que patiente ? Ill
^
3 septembre 2020 22:31
J'ai rincé avec les 2 et c'est le même résultat
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Tu utilises l'eau froide ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
^
3 septembre 2020 22:32
Non Allah ystar
En tant que confrère grinning smiley
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Ps: je suis bonne pour aller rejoindre le professeur Raoult je crois ?

En tant que patiente ? Ill
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
9
3 septembre 2020 22:32
Aleykoum Salam

Ça veut dire que ton crops produit du savon donc tu devrais ouvrir ta propre usine, à toi la gloire et la fortune ?


Tu te rinces mal je vois pas autrement lol
A
3 septembre 2020 22:38
Salam

As tu essayé de laver les mains tout en frictionnant sans savon ?

Car l action elle même de frictionner fait monter la mousse... Et la peau est un tissu vivant qui libère des "particules"
3 septembre 2020 22:39
Excellente ??
Citation
ghassoull a écrit:
Aleykoum Salam

Ça veut dire que ton crops produit du savon donc tu devrais ouvrir ta propre usine, à toi la gloire et la fortune ?


Tu te rinces mal je vois pas autrement lol
3 septembre 2020 22:40
J’aimerais trop rejoindre sa team.
Je file acheter du savon liquide, si tu peux poster un tuto vidéo ça serait sympa. ?

Citation
Perle.Dz a écrit:
Non Allah ystar
En tant que confrère grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/20 22:57 par Muslim Magnet.
3 septembre 2020 22:40
Salam

Notre peau n’est pas étanche ! Théoriquement ce n’est pas si étonnant que cela. Ça laisse à réfléchir sur ce que nous utilisons. Et delà à faire de déductions !
Citation
Perle.Dz a écrit:
J'ai rincé avec les 2 et c'est le même résultat
3 septembre 2020 22:46
Prend le savon carre sans odeur pour um nettoyage parfait !
Citation
Perle.Dz a écrit:
Salam alaykoum,

Je viens de découvrir quelque chose d'étrange... (je préviens ce n'est rien de bien fou mais ça m'intrigue quand même).

[Petite parenthèse, je me lave les mains avec du savon liquide, soit avec Le Chat ou Le petit marseillais] .

Et bref, une fois le rinçage terminé par curiosité j'ai continué à me frictionner les mains dans le vide. Elles étaient encore mouillées. Et là surprise... pleins de mousse se forme (surtout au dos de la main, on aurait dit que j'étais encore à la partie lavage).

Je suis rester 20 minutes à répéter cette étape (frotter puis rincer) et le savon était toujours présent. Que se soit avec de l'eau chaude ou froide.

Comment ça se fait sérieusement ? J'ai fini par abandonner.

Ps: je suis bonne pour aller rejoindre le professeur Raoult je crois ?
3 septembre 2020 22:47
Évidemment les trucs liquides contiennent beaucoup de substance. Faut utiliser du savon normal, basique. Et le toucher à peine.
L
3 septembre 2020 22:49
Salam,

P'tre quelqu'un te joue de mauvais tours. perplexe




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/20 22:50 par L3364.
^
3 septembre 2020 22:51
ptdr
J'ai frotté et rincé 20 min je pense même qu'elles snt devenu stérile tellement. ?
Citation
ghassoull a écrit:
Aleykoum Salam

Ça veut dire que ton crops produit du savon donc tu devrais ouvrir ta propre usine, à toi la gloire et la fortune ?


Tu te rinces mal je vois pas autrement lol
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
^
3 septembre 2020 22:52
Oui c'est ce que j'ai fais et il y avait énormément de mousse. J'avais beau rincer et continuer à frictionner c'était présent.
Citation
Atlassia a écrit:
Salam

As tu essayé de laver les mains tout en frictionnant sans savon ?

Car l action elle même de frictionner fait monter la mousse... Et la peau est un tissu vivant qui libère des "particules"
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
P
3 septembre 2020 22:53
Cela veut peut-être dire que tes mains sont "graisseuses", car le savon est formé de deux composant hydrophile/lipophile, la partie lipophile fixe le savon sur les graisses.
En fait je crois que la concentration du savon (principe tensioactif) dans l'eau, doit être assez élevée, ou bien il contiendrait un agent moussant.

Dans tous les cas, tu gagneras à le diluer en ajoutant de l'eau et à aller au bain maure Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/20 22:55 par Pitre.
^
3 septembre 2020 22:55
A nous la richesse hahaha ?
Citation
Muslim Magnet a écrit:
J’aimerais trop rejoindre sa team.
Je file acheter du savon liquide, si tu peux poster un tuto vidéo ca serait sympa. ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
A
3 septembre 2020 22:57
Bah si la peau est grasse ... Ça va mousser .... Car le savon en lui même est fabriqué à partir de corps gras


Y a même des savonnettes à la graisse luposucé de BerlusconiIll
^
3 septembre 2020 22:57
J'ai tjr privilégié le savon liquide car je trouve que c'est beaucoup plus hygiénique qu'un savon dur
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Évidemment les trucs liquides contiennent beaucoup de substance. Faut utiliser du savon normal, basique. Et le toucher à peine.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
^
3 septembre 2020 22:58
Je n'y ai pas pensé tiens perplexeptdr
Citation
L3364 a écrit:
Salam,

P'tre quelqu'un te joue de mauvais tours. perplexe

人 の 振り見て わが振り直せ ♡
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook