Citation
Renart a écrit:
C'est rien, le rouge vient surtout des poivrons rouges et des tomates.
Je fais souvent des chakchoukas car j'aime bien également ce plat et parfois quand j'utilise des poivrons jaunes (plus sucré hmmm) comme tu dis la sauce est moins "rouge".
Après ça dépend aussi des épices que tu utilises, par exemple du rass-el-hanoute rendra le plat plus marron (mais pas moins bon).
Pour info je n'utilise même pas de concentré de tomate, je ne supporte pas bien son acidité. Juste des tomates fraîchement coupées et ça suffit.
Mais l'essentiel c'est le goût, ne te tracasse pas trop avec la couleur.
Citation
MsemmensK a écrit:
Salam Aleykum ! Je suis un garcon de 17 ans et j'aime la cuisine et j'ai essayé la chakhchoukha y'a 2 jours. Vraiment c'etait excellent et tout mais y'avait un probleme : la sauce etait absolument pas rouge elle etait marron ! Pas marron terre mais vous voyez marron plus clair comme si j'avais juste ajouter de l'eau a la viande alors que j'ai mit les epices, concentre de tomate, harissa... j'ai meme mit du colorant rouge liquide mais ca a rien fait.. pourquoi ? Mercii
Citation
Jade* a écrit:
Il me semble que vous ne parlez pas du même plat...
Chakhchoukha ... Vs.... Chakchouka.
Citation
Renart a écrit:
Ah oui juste ! Je ne connaissais même pas l'autre du coup je n'ai pas fait gaffe.
Citation
MsemmensK a écrit:
Salam Aleykum ! Je suis un garcon de 17 ans et j'aime la cuisine et j'ai essayé la chakhchoukha y'a 2 jours. Vraiment c'etait excellent et tout mais y'avait un probleme : la sauce etait absolument pas rouge elle etait marron ! Pas marron terre mais vous voyez marron plus clair comme si j'avais juste ajouter de l'eau a la viande alors que j'ai mit les epices, concentre de tomate, harissa... j'ai meme mit du colorant rouge liquide mais ca a rien fait.. pourquoi ? Mercii
Citation
Jade* a écrit:
Je pense qu'au Maroc on appelle cela r'fissa.
Tu sais la base ce sont des feuilles ressemblant au msemen mais en plus fin non pliées.
Citation
sassy. a écrit:
Salam,
Chez nous à Annaba (et à Constantine), la chakhchoukha se fait avec de la galette de semoule émiettée.
[www.amourdecuisine.fr]
Ce plat est une tuerie, qu'il soit fait de cette manière ou de l'autre.
Citation
Jade* a écrit:
Ah oui une constantinoisej'avais une copine à la fac qui m'avait fait découvrir le plat. Ils l'appellent trida. C'est ça ou c'est autre chose ?
C'est très bon
Citation
sassy. a écrit:
Trida c'est encore autre chose. Ce sont des pâtes très fines et carrés, mais c'est cuisiné de la même manière.
Photo supprimée par le membre
Citation
sassy. a écrit:
Salam,
Chez nous à Annaba (et à Constantine), la chakhchoukha se fait avec de la galette de semoule émiettée.
[www.amourdecuisine.fr]
Ce plat est une tuerie, qu'il soit fait de cette manière ou de l'autre.