Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je sais pas quoi faire
U
1 octobre 2023 18:22
ʾAs-salāmu ʿalaykum, je me présente vite fait j’ai 16 ans je suis l’aînée d’une fratrie de 4 enfants dont moi. Je suis une enfant qui travaille bien à l’école, qui a de bonne relations sociales, et familiale je suis aimer de tous Al Hamdulillah. Mais ce n’est pas ce que mes propres parents me font ressentir. J’ai un père presque tyrannique qui m’insulte constamment, qui cherche presque à me fussiler à la moindre occasion. Ex: je pose une assiette sur la table et qu’elle fait plus ou moin du bruit. Pour lui je suis directement brutale, « sauvage », et les mauvais regards sont aussi au rdv, on me dévisage constamment. Ma mère elle j’ai un espoir immense envers elle, elle est censé être ma confidente ma première amie, mon tout. Mais comme le beau temps elle le devient que quand sa l’arrange… Elle est presque vicieuse et j’ai peur de ce mot car je ne sais pas si elle l’est à ce point. Elle n’hésite pas à enflammer mon père dans ses agissements, elle met l’huile sur le feu, elle est presque jalouse quand je me prépare elle cherche constamment quelque choses sur laquelle mon père et elle peuvent me juger et ou me reprocher. Il en vient des fois ou par je ne sais quelle moyen entre mon nouement de gorge j’arrive à répliquer. Elle n’hésite pas à me reprocher mon implication dans la religion. En me disant «  toi qui lis le Quran, il dit ça le coran ? » «  C’est ça la prière et le coran ? » alors qu’au jour d’aujourd’hui aucun des autres enfant ne prie ou ne lis le coran, que dit le Coran sur le comportement des parents envers leurs enfants ? Je vous épargne pleins d’autre choses, désolé de la longueur. C’est le cœur et la tristesse d’une enfant qui écrit prier pour moi je vous en supplie que mon cœur sensible se raffermisse par la volonté d’Allah
1 octobre 2023 22:22
Salam aleikom,

Serait elle jalouse cette mère vicieuse?

Sûrement ...

Ton père fait il la prière ?
Et ta mère ?

Mets souvent le Qur'an et fait des séances de rokia.
C'est simple à faire.

Pense à ton avenir ... et en attendant, dit leurs que tu as fait connaissance d'une assistante sociale qui souhaite te voir pour échanger dans un débat sur le thème " parents leurs vrais visages " au lycée !

Et tu demandes à ton père ce qu'il en pense de ce thème, hein lui le chef de famille qui est censé être un pilier pour sa fille ?


Ca va les calmer ... illico presto


Les parents ne sont pas Dieu !
Donc ils vont au wc comme nous tous!

S'ils sont irrespectueux... quand tu seras en âge de répondre .. tu leurs diras "merde" !

Ces parents toxiques ne méritent aucun respect !

Mais vu ton âge... il ne te reste qu'à patienter et penser à ton avenir.

Ton projet d'études d'abord et quitter ce logement toxique pour aller dans un campus étudiant... inshAllah.

Tu iras leur rendre visite de temps en temps ... !

Attention : ta priorité c'est toi et que toi... tes projets d'étude pour un métier intéressant... soit stratégique en optant pour des études éloignées géographiquement de tes parents.

Demande à Allah de t'aider et de te protéger contre tout mal venant de tes parents, des gens et des djinns.ameen

Ps1 : tu n'as pas un oncle, une tante proche et avec qui tu as des affinités... il ou elle pourrait t'aider inshAllah.

Ps2: quoiqu'il peut arriver ne lâche jamais tes prières et garde ta culotte propre, loin des slips sales des garçons qui ont souvent ni foi ni moral!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook