Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je rêve, tu rêves, il rêve, interprétons ces rêves et cauchemars
P
15 décembre 2017 00:17
Vous êtes nombreux à demander ce que signifient vos rêves ou cauchemars.

Personnellement cela me choque de savoir qu'il y a des personnes qui pensent qu'il existe une ou des personnes qui pourraient interpréter un rêve ou un cauchemar.

Vous avez peut-être une excuse car la rubrique tu forum vous induit en erreur.

Dans le Coran, il y a un prophète qui possédait ce pouvoir, hormis cela, je n'ai lu nul part que l'on pouvais posséder ce pouvoir.

Peut-être que je me trompe ...
15 décembre 2017 05:11
ASSALAM'ALAYKOM

J'ai deja ecris sur un post que :

INTERPRÉTER LES RÊVES relève de de la Jurisprudence, et si une personne te sollicite pour interpréter un rêve, sache que tu es en Face d'une Fatwa , qui relève de la législation il n'es pas permis de s'exprimer a ce sujet sans Sciences pre-requis
Et celui qui légifère sans science as choisi
sa place en ENFER
La vision es une branche des Sciences de l'Islam c'est pas rien ce n'est pas a la porté de tous le monde d'interpréter un rêve voila !

Donc CONCLUSION

INTERPRETER UN RÊVE
SANS SCIENCES = ENFER



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/12/17 05:14 par AhmadAllah.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
2
15 décembre 2017 08:18
il existe encore des gens qui peuvent le faire car ils ont recu une grace venant d Allah

MAIS CES GENS SONT TRES RARE et ils ne viendront jamais sur un forum........

bref en gros il faut etre doter d une science (et encore...) ou avoir une grace venant d'Allah
P
15 décembre 2017 09:41
Merci pour vos réponses.

Si je comprends bien, AhmadAllah, seuls les savants ont la faculté d'interpréter un rêve car eux disposent de la science nécessaire ?
Désolée, je n'ai pas vu le post où tu abordais le sujet sinon j'aurais continué dessus.

2passageici, tu rejoints la position d'AhmadAllah dans le sens où tu affirme qu'il faut être doté par Allah de cette science, bien que tu pense au fond de toi qu'être doté de la science ne puisse suffire (car tu dis «et encore»).
Selon toi, il existe bien des gens qui peuvent interpréter les rêves car ils ont reçu la Grâce d'Allah.

Avant, j'avais juste ma position, maintenant, j' en ai trois ...
2
15 décembre 2017 14:04
personnellement je pense que seul les gens qui ont recu cette grace d'Allah peuvent interpreter les reves
c est comme des gens qui ont la faculté de guerir certains maux des gens y en a mais c est Allah qui leur a permis de guerir certains maux

donc Allah dote certaines personnes d un certain "pouvoir"
Citation
Par experience a écrit:
Merci pour vos réponses.

Si je comprends bien, AhmadAllah, seuls les savants ont la faculté d'interpréter un rêve car eux disposent de la science nécessaire ?
Désolée, je n'ai pas vu le post où tu abordais le sujet sinon j'aurais continué dessus.

2passageici, tu rejoints la position d'AhmadAllah dans le sens où tu affirme qu'il faut être doté par Allah de cette science, bien que tu pense au fond de toi qu'être doté de la science ne puisse suffire (car tu dis «et encore»).
Selon toi, il existe bien des gens qui peuvent interpréter les rêves car ils ont reçu la Grâce d'Allah.

Avant, j'avais juste ma position, maintenant, j' en ai trois ...
P
15 décembre 2017 15:53
Oui tu as été très claire dans ton post, je vois, merci.

Du coup, ce qui me rassure, c'est que, nous sommes d'accord que les gens qui demandent à ce que leur rêve ou cauchemar soit interprété sont un peu inconscients de demander alors que personne dans ce forum a cette compétence.

J'irai même plus loin, pourquoi une rubrique «interprétation des rêves» ? Je dis ça à l'attention d'un modérateur si jamais il ou elle lis ce post.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook