Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retirer le voile
M
8 mars 2019 22:34
Après ça se dit musulmanes !!! Tu vien de Comettre Chirque la ihfad . Vis avis dieu ça te pose pas de problème mais ça te pose problème vis avis de ton mari
En gros t plus d estime pour ton mari que pour dieu
8 mars 2019 22:37
Aleykoum salam,
Tu ne portes/portais pas ton voile pour ton mari mais pour Allah.

Tu demandes l'avis des hommes, tu vas avoir 50 réponses différentes. Mais ok, tu demandes et tes désirs sont des ordres. grinning smiley .
Tu es donc ma femme.

Chérie, ça me fait de la peine de sentir comme un abaissement de ta foi et il est de mon devoir de t'aider à raffermir ta foi, pas de t'en éloigner. Explique moi?
En aucun cas tu dois porter le voile pour me faire plaisir, c'est un problème entre toi et ton Créateur.
Alors grosses discussion blablablabla . . . . . . . . . . . .
Même si tu décides de quitter le voile, je t'aime trop et donc je reste avec toi In love .



P.S. : La discussion est terminée, tu as eu ma réponse et maintenant retourne vers ton vrai mari thumbs up
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
s
8 mars 2019 22:41
Ma motivation n'est pas de courir après les bien. Cela va bien au delà de ça. Le voile m'étouffe, je me sens pas moi-même avec, hypocrite car au fond, je me suis rendue compte que je n'y crois pas. Je ne crois pas qu'Allah nous imposerait cela à nous les femmes.

Travail ou pas je pense que à un moment ou un autre j'aurais eu ce déclic.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si la motivation est de courir après les biens d'ici-bas au détriment d'Allah, ça serait un motif de divorce.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
8 mars 2019 22:52
J’ai édité mon post tu peux lire si tu veux..

Évidemment et je suis entièrement d’accord. Le bon comportement est primordial.. en sachant que c’est ces musulmans sont installé dans un pays non musulman.

Ce que je veux dire c’est qu’au lieu de chercher à diviser comme il savent bien le faire, il devrait plutôt chercher à nous unir, enseigner la tolérance à nos enfants par des programme spécifique ils ont Le pouvoir sur cela : les médias l’école et que sais je encore..

Dans ce pays la musulmane est une marginale qui dérange en revanche l’ex marginale : le gay on l’accepte volontier psk le travail médiatique est parvenu à le faire accepter dans une société où ils étaient détester en leurs octroyant des droits et en redorant leurs images.
En revanche la musulmane et bien non elle reste la soumise apeuré, pauvre femme sans cervelle qu’ils ne veulent surtout pas voir normalisé dans la société et cela pk ? Et bien psk elle représente l’islam et comme toutes les religions, ça font peur car elle représente la soumission à Dieu et non à leur Dollars. Psk elle représente la moralité.

Je n’en ai pas après les gais leurs histoires ne me regarde pas je tiens à le préciser avant qu’on me taxe d’homophobe.


Citation
Onestpassortidusable a écrit:
Dsl mais l'intolérance je la vois des deux côtés. Des non musulmans ( racismes, peur de l'islam etc...) comme des musulmans ( non voilée = prostituée, sale kouffards qui méritez de brûler, refus des règlement du travail et des lois françaises etc...). C'est compliqué, et malheureux comme tu dis.
s
8 mars 2019 22:57
Il n'a pas à se sentir menacer. El hamdoullilah j'ai tours été indépendante voilée pas voilée. Mon rôle en tant qu'épouse ne changera pas et je souhaite qu'il comprenne cela. Je serai la même personne quoiqu'on en dise. C'est juste que mes cheveux seront désormais découverts.

Je ne veux pas d'autorisation car comme je l'ai dit je suis une femme indépendante. Je fais mes propres choix et c'est pour ça que je crains sa réaction car il n'y aura pas de compromis alors s'il n'arrive pas à se faire à ça la conséquence sera dramatique, autant pour lui que pour moi car nous nous aimons très fort.

Citation
Clémantine a écrit:
Salam Selma,
Je ne suis pas un homme mais je peux te donner mon point de vue de femme.

Il faut voir ce que le voile symbolise pour ton mari. S'il y voit une marque d’indépendance de ta part, il va peut-être se sentir menacé. Rassure le en précisant que tu ne compte pas changer ton attachement à lui et ton engagement dans votre mariage (si c'est le cas bien sur)

S'il a peur d'un point de vue religieux, dis lui que c'est ta responsabilité et que c'est toi qui la porte, que tu as entendu son avis. Parle simplement comme ici en disant que tu ne te sens pas moins musulmane sans.

Après, par expérience sur d'autre sujet, si tu demandes à ton époux son autorisation, il prend une position d'autorité. Si tu montres que tu assumes ton choix, il se dira que ça te concerne toi.
Par contre il est possible que lui subisse des pressions aussi de son entourage et se sente mal à l'aise si des personnes viennent lui demander pourquoi sa femme ne porte plus de foulard, il y a des gens qui ne sont pas très respectueux de la vie des autres et qui se mêlent de tout même chez les hommes.
s
8 mars 2019 23:04
Avec tout le respect que je vous dois, je ne préfère pas plus m'attarder sur votre commentaire emprunt de jugement concernant ma foi et mes raisons qui me pousse à faire ce choix.

Au grand jamais je n'ai cru que le port du voile était synonyme de lumière quand le non port du voile, lui, était synonyme de ténèbres. Que Dieu nous guide tous. Amîn.
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Je pense que certains Chemin mène vers des chemins plus sombre.
Tu porte le hijab depuis toute jeune, c’était ton choix.
Tu as décidé de t’adapter pour un poste de travail au final ça t’a mené à où eux voulais te mener.
Ce n’est pas pour rien que la religion est diabolisé de partout. La foi doit être éteinte, seule la foi en le Dieu argent doit être maintenue. Astaghfiroullah.
Ta décision est prise, donc inutile pour moi de te conseiller., Si ?

Pauvre de nous. On doit suivre.

Que Dieu te facilite ma soeur
8 mars 2019 23:06
Y a plein de réponses de femmes qui ne sont que de la connerie et en plus la question ne leur est même pas posée ptdr
Mon expérience personnelle sur le sujet est que ma femme a eu exactement le même cheminement que toi, donc elle l'a enlevé pour travailler et ensuite elle a commencé à se maquiller pendant 1h avant d'aller travailler et maintenant qu'elle se fait draguer par ses collègues masculins elle a mis son mari et ses enfants en arrière-plan d'où le divorce...
Ton voile fait partie de toi et ça va profondément te changer de le retirer, et c'est normal qu'on n'arrive plus à continuer un mariage avec une personne totalement différente de celle avec qui on s'est engagé...
s
8 mars 2019 23:09
Je ne vois pas ce que vient faire mon patron dans l'histoire.

Mes raisons ne sont pas liées qu'à mon travail. C'est mûrement réfléchit.

Je n'adhère tout simplement plus à cette croyance qui oblige les femmes à se couvrir, à se cacher parce qu'elles sont des femmes.

Je n'en reste pas moins musulmane.
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Je te coneillerais d'écouter ton mari s'il te demande de ne pas l'enlever car ton mari voudra toujours ton bien, alors que ton patron s'en fiche royal de toi, il peut te remplacer à la minute.

Qu'Allah renforce la foi dans ton cœur, Amin.
O
8 mars 2019 23:09
A l'école ( de mon fils en tout cas) ils enseignent la tolérance ça va. Dans les médias c'est clair que c'est n'importe quoi ( en même tps ils st dirigés derrière donc pas neutre ). D'accord avec ton post sinon. Sauf pour la moralité, pas besoin de religion pour ça, juste d'éducation. C'est pour ça qu'on trouve des gens moraux et immoraux des deux côtés. Et pour le coup les plus" religieux " soit disant, et ceux qui représentent les religions aujourd'hui en font plutôt qque chose d'immoral auprès des non croyants. Entre les extrémistes musulmans, les scandales de pédophiles et de viol de bonne sœur chez les catho, et les juifs pro Israël, c'est pas joli joli. Ou va le monde on est mal barré. Bon du coup je vais encore me consoler un peu avec une pizza... et un brownie... et une tisane pour faire du genre " ça évacue" ptdrcrying(.

Citation
Nuits-éclairées a écrit:
J’ai édité mon post tu peux lire si tu veux..

Évidemment et je suis entièrement d’accord. Le bon comportement est primordial.. en sachant que c’est ces musulmans sont installé dans un pays non musulman.

Ce que je veux dire c’est qu’au lieu de chercher à diviser comme il savent bien le faire, il devrait plutôt chercher à nous unir, enseigner la tolérance à nos enfants par des programme spécifique ils ont Le pouvoir sur cela : les médias l’école et que sais je encore..

Dans ce pays la musulmane est une marginale qui dérange en revanche l’ex marginale : le gay on l’accepte volontier psk le travail médiatique est parvenu à le faire accepter dans une société où ils étaient détester en leurs octroyant des droits et en redorant leurs images.
En revanche la musulmane et bien non elle reste la soumise apeuré, pauvre femme sans cervelle qu’ils ne veulent surtout pas voir normalisé dans la société et cela pk ? Et bien psk elle représente l’islam et comme toutes les religions, ça font peur car elle représente la soumission à Dieu et non à leur Dollars. Psk elle représente la moralité.

Je n’en ai pas après les gais leurs histoires ne me regarde pas je tiens à le préciser avant qu’on me taxe d’homophobe.
8 mars 2019 23:15
Tu lui dis honnêtement et clairement que tu l'as enlevé si tu tiens à lui. Il n'appreciera pas cela s'il le découvre par lui même sans que tu ne lui en parles et il le prendra comme un mensonge et une trahison.
Il vaut mieux une relation ferme établie sur l'honnêteté qu'une relation fébrile établie sur le mensonge.
Soit tu t'acceptes comme tu es et tu lui dis, soit tu ne t'acceptes pas comme tu es et tu ne lui dis pas.
Si tu as peur de le lui annoncé, c'est que tu te complais dans cette relation fébrile et que tu ais choisi d'enlever ce voile non pas pour toi-même mais à cause du regard des gens qui te faisait sentir "différente".
C'est d'ailleurs pour cela que tu ne veux pas le dire à ton mari, à cause du même regard que les gens portaient sur toi lorsque tu avais ton voile, à peu de chose près que maintenant c'est parce que tu l'as ôté et qu'il pourrait porter sur toi ce même regard et te faire sentir "différente".
Tu as malheureusement enlevé ce voile parce que tu veux devenir ce que les gens pensent que tu devrais être plutôt que comme toi tu voudrais que tu sois.
Ainsi le regard des gens est plus pesant que le regard de ton mari car il est préférable de plaire à plus de gens possible. Ce qui explique pourquoi tu as enlevé le voile.
C'est compréhensible puisque je conçois qu'il n'est pas facile d'endurer le regard des autres, néanmoins il faudrait t'assumer tel que tu es, parce que tu ne peux pas plaire à tout le monde et ceci est vain en comparaison au fait de plaire à Dieu.

Citation
selma190 a écrit:
As salem alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,

Je suis mariée depuis deux ans, tout se passe bien avec mon mari, al hamdoulilah. Il travaille et je travaille aussi depuis quelques mois, j'ai enfin pu obtenir un poste qui correspond à mes compétences.

Pour cela j'ai du faire le choix d'enlever mon voile pendant mes horaires de travail. Je le porte depuis l'âge de 15 ans et je dois dire que cela a été très difficile pour moi de le retirer au début. Mon mari ne voyait pas d'inconvénient là dessus à condition que je reste voilée le reste du temps.

Mais depuis quelques temps tout cela me pèse un peu. Mettre, enlever, remettre... ça n'a aucun sens en prenant un peu de recul. Voilà pourquoi j'ai décidé d'enlever complètement mon voile.

Pourquoi me direz vous? Car la finalité est que je me sens pas différente avec et sans. Je ne me sens pas plus musulmane ni plus pudique avec. Et en faisant quelques recherches sur le port du voile, je me suis rendue compte que rien de tout cela n'avait de sens. En somme, mon avis sur la question a changé.

Je ne souhaite pas débattre sur le sujet, la raison de ma venue ici est que je ne sais pas de quelle manière le dire à mon mari que je ne souhaite plus porter le hijab et que j'ai peur de sa réaction, qu'il soit déçu ou en colère ou qu'il envisagera de se séparer de moi.

Ma question aux hommes : comment réagiriez vous dans pareille situation ?
8 mars 2019 23:17
Salam,
Pourrais-je conclure d'aprés ton message que les femmes qui ne portent pas le voile se font draguer et divorcent?

.
Citation
DontKnow a écrit:
Y a plein de réponses de femmes qui ne sont que de la connerie et en plus la question ne leur est même pas posée ptdr
Mon expérience personnelle sur le sujet est que ma femme a eu exactement le même cheminement que toi, donc elle l'a enlevé pour travailler et ensuite elle a commencé à se maquiller pendant 1h avant d'aller travailler et maintenant qu'elle se fait draguer par ses collègues masculins elle a mis son mari et ses enfants en arrière-plan d'où le divorce...
Ton voile fait partie de toi et ça va profondément te changer de le retirer, et c'est normal qu'on n'arrive plus à continuer un mariage avec une personne totalement différente de celle avec qui on s'est engagé...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
N
8 mars 2019 23:21
La moralité mettra du temps mais elle finira par ce perdre déjà c’est de pire en pire. Bien sûr que de tout temps il y avait des bons et des mauvais mais la société donnait raisons aux gens honnête il y avait un certains cadre. Et on a beau dire mais la religion y est’pour Bcp.

Les anciennes générations était très poli et éduqué il y avait une discipline, les enfants de moins de 10 ans faisait des voyages en train seul, aujourd’hui tout me semble si pervertit, on porte de moins en moins d’interet au respect, on ne peut plus avoir confiance, l’individualisme ambiant, les écrans etc.. et surtout l’acquisition facile. Tout est si simple à avoir, personne ne fait plus d’effort.

Et on appelle ça l’évolution.. oui évolution vers le pire je crois.

Ensuite quand je parle de religieux, je parle de bon religieux et ceux là on en parle jamais. On parle que des extrémistes bizarrement.

Miam pizza a quoi ?


Citation
Onestpassortidusable a écrit:
A l'école ( de mon fils en tout cas) ils enseignent la tolérance ça va. Dans les médias c'est clair que c'est n'importe quoi ( en même tps ils st dirigés derrière donc pas neutre ). D'accord avec ton post sinon. Sauf pour la moralité, pas besoin de religion pour ça, juste d'éducation. C'est pour ça qu'on trouve des gens moraux et immoraux des deux côtés. Et pour le coup les plus" religieux " soit disant, et ceux qui représentent les religions aujourd'hui en font plutôt qque chose d'immoral auprès des non croyants. Entre les extrémistes musulmans, les scandales de pédophiles et de viol de bonne sœur chez les catho, et les juifs pro Israël, c'est pas joli joli. Ou va le monde on est mal barré. Bon du coup je vais encore me consoler un peu avec une pizza... et un brownie... et une tisane pour faire du genre " ça évacue" ptdrcrying(.
8 mars 2019 23:30
Je suis une femme mais je te conseille quand même de ne pas le retirer et de chercher un travail qui te permet de le garder.
Sheytan est très patient pour arriver à ses fins, il a repéré la faille en toi.
8 mars 2019 23:44
Wa 3laykum Salam,

Ta question est posé aux hommes mais sincèrement ça m’attriste de lire ce genre de topic.

Cela me fait penser au verset: « La course aux richesses vous distrait, jusqu’à ce que vous visitiez les tombes »

Tu as peur d’en la réaction de ton mari que dire d’Allâh sad smiley

N’oublie pas d’ou Vient la subsistance Qu’Allâh nous réforme et accroît notre foi.

Jsp sincèrement que tu arriveras à surpasser les Waswas.
S
8 mars 2019 23:51
Salam

Pourquoi l'avais-tu mis avant ? Quel a été le déclencheur à tes 15 ans ?
Citation
selma190 a écrit:
Ma motivation n'est pas de courir après les bien. Cela va bien au delà de ça. Le voile m'étouffe, je me sens pas moi-même avec, hypocrite car au fond, je me suis rendue compte que je n'y crois pas. Je ne crois pas qu'Allah nous imposerait cela à nous les femmes.

Travail ou pas je pense que à un moment ou un autre j'aurais eu ce déclic.
N
8 mars 2019 23:55
Je ne suis absolument pas d'accord, Je n’émet pas de jugement.. et je ne parlait pas de lumière ou de ténèbre. Je ne suis personne pour me permettre cela. C’est juste que je trouve ça injuste que nous devions nous ajuster et qu’on ne soit pas accépté comme nous sommes pour une différence.

J’evoquais Le fait qu’emprunter certains chemins nous emmener vers des chemins qui nous oblige à nous soumettre à la volonté des autres voilà ce que j’ai voulu dire par sombre.

Je n’ai pas évoqué la lumière mais puisque vous en parlez, je vois une lumière dans ma soumission au créateur et non pas une dégradation. Je me battrais pour ne jamais être mise dans des situations comme celle là. Car qui d’autre que le seigneur mérite mon dévouement. Mtn je ne suis à l’abri de rien et je ne sais de quoi sera fait demain. Qu’Allah nous préserve.
Cela dit encore une fois je ne vous juge pas je fait simplement part de mon avis.

Amin au douaa



Citation
selma190 a écrit:
Avec tout le respect que je vous dois, je ne préfère pas plus m'attarder sur votre commentaire emprunt de jugement concernant ma foi et mes raisons qui me pousse à faire ce choix.

Au grand jamais je n'ai cru que le port du voile était synonyme de lumière quand le non port du voile, lui, était synonyme de ténèbres. Que Dieu nous guide tous. Amîn.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/03/19 23:59 par Nuits-éclairées.
S
9 mars 2019 00:34
Salam wa aleykoum ma sœur,

Je ne sais pas ce que tu attends. Toi seule connais ton mari mais si tu viens ici pour demander conseils c'est qu'au final tu sais d'avance sa réaction.

Quant au fait de porter le hijab et je cite "Et en faisant quelques recherches sur le port du voile, je me suis rendue compte que rien de tout cela n'avait de sens." Pour en arriver à cette conclusion c'est que tu parles avec passion. Vu que tu as complétement changé d'avis ta recherche était forcémment faussé ou plutôt tu as dû faire des recherches pour conforter ton choix.

Le hijab n'est pas un acquis, une finalité. Ca se travaille au quotidien.

A toi la posteuse, le travail est un moyen de subsistance al hamdullah tu as un mari. Si tu as envie de t'épanouir essaies de trouver autre chose. Car je pense qu"au final que la chose que tu convoites tant fera tellement des dégats que tu finiras à coup sûr par regretter ton choix.

Aux intervenants surtout hommes. Ce n'est pas chose aisée que de porter le hijab. En effet, c'est un choix et on doit assumer ce choix. Mais à côté de cela il y'a tout un travail spirituel, et d'un point de vue terrestre on prend beaucoup. Donc un homme qui résume le hijab à la simple obligation c'est bien plus que ça. Il faut vraiment aller au delà de l'obligation. Car passé cette obligation c'est l'amour d'Allah swt qu'on gagne.


D'ailleurs, c'est comme ça pour chaque obligation. Avant de l'appliquer, il faut la comprendre, ensuite l'appliquer, maintenir une certaine constance pour passer au stade supérieur.

Finalement l'obligation n'en devient plus une par la Grace d'Allah swt.

Ma sœur, tu ne veux pas de conseils mais nous sommes tes frères et sœurs en Islam.

Ne renonce pas à une obligation qui te servira dans ta tombe et l'au delà pour un travail temporaire dans tous les sens du terme.

Qu'Allah swt t'accorde la clairvoyance.
A
9 mars 2019 00:59
Aleykoum Salam,

Prends la meilleure décision pour toi vis à vis d'Allah.
Si tu enlèves ton voile, cela est ta décision, tu ne devrais pas avoir peur d'en parler à ton mari vu que tu n'as pas peur de l'enlever vis à vis d'Allah.

C'est ta décision et il faut que tu l'assumes jusqu'au bout. Sachant qu'il ne s'agit pas d'un acte définitif, tu peux y revenir plus tard, comme tu as changé d'avis entre 15 ans et maintenant.

Sois franche avec ton mari et n'aie pas peur de son avis, c'est d'Allah dont tu devrais te préoccuper ma soeur.

Si le voile est important pour lui, il te le dira.
Discutez à ce moment-là. smiling smiley
9 mars 2019 01:17
Non tu ne peux pas ptdr
Mon propos est que le fait de le retirer comme le fait de le mettre peut induire des changements profonds sur la personne, ce n'est pas juste un bout de tissu pour celles qui le portent...
Et personnellement je préfère mille fois une femme mariée qui ne porte pas le voile mais qui ne cherche pas à attirer le regard d'autres hommes que celle qui le porte mais qui fait en sorte d'attirer le regard des autres hommes parce que ça lui fait plaisir...
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Pourrais-je conclure d'aprés ton message que les femmes qui ne portent pas le voile se font draguer et divorcent?

.
9 mars 2019 01:22
Tu confirmes mon propos, le fait de l'enlever pour travailler a créé ce changement de valeur et de principe chez toi. Je ne dis pas que ce changement est bien ou mal, là n'est pas la question mais ce changement peut faire que tu ne sera plus sur la même longueur d'onde que ton mari et vous serait peut-être amenés à divorcer...
Un conseil, si vous n'avez pas encore d'enfants, n'en faites pas maintenant, attendez de voir si vous trouverez votre nouveau équilibre...
Citation
selma190 a écrit:
Je ne vois pas ce que vient faire mon patron dans l'histoire.

Mes raisons ne sont pas liées qu'à mon travail. C'est mûrement réfléchit.

Je n'adhère tout simplement plus à cette croyance qui oblige les femmes à se couvrir, à se cacher parce qu'elles sont des femmes.

Je n'en reste pas moins musulmane.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook