Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ressenti 4 mois après la rupture...
S
30 octobre 2018 11:01
As-Salam-waleykoum à tout le monde,

Je viens vous apporter mon témoignage qui pourrait peut-être aider certaines d'entre vous qui vivent une rupture difficile tout comme moi...

J'ai 27 ans et je postais il y a tout juste 3 mois sur ce site car mon fiancée de 3 ans de relation m'avait quitté 2 mois avant le mariage, j'étais dévastée (ça faisait un mois de rupture au moment de ma publication). Tout était organisé, ma salle, le traiteur, invitations envoyées etc... Il m'a détruite j'avais mal comme jamais je n'ai eu mal dans ma vie ( oui il y a pire dans la vie, hamdoulilah j'ai toujours mes parents auprès de moi mais à ce jour c'est ce qu'il m'est arrivé de pire dans ma vie car c'est un deuil de la relation). Il m'a bloqué de tous les réseaux du jour au lendemain, a refusé de me voir pour s'expliquer il ne voulait plus rien savoir (je rappelle qu'il m'a quitté suite à une dispute par rapport à ma robe de mariée, sûrement une excuse). Je ne mangeais plus (-6 kg en 2 semaines), je ne dormais plus ou je dormais trop, assommée par les calmants, ma mère et ma cousine se relayait pour dormir avec moi la nuit car je ne pouvais pas dormir seule...bref un cauchemar éveillé, des pensées noires au quotidien, des nausées dès le matin et des rêves sur lui à n'en plus finir. Puis à force de ne plus manger mon corps s'affaiblit et la commencent les douleurs physique, mal aux genoux, douleurs à la poitrine, je décide de faire une hijama pour mes douleurs, ça m'a fait énormément de bien j'ai beaucoup moins mal, ensuite je me relève tout doucement, je prends mon courage à deux mains, annule avec les prestataires, ma mère s'occupe de décommander les invités, je reprends le travail comme un zombie, je me force car pas envie de perdre mon boulot en plus de tout ça, mes collègues ne cesse de me dire que j'ai énormément maigri que je dois me relever et continuer à vivre (plus facile à dire qu'à faire). Je tiens bon, je me réveille tous les matins avec la boule au ventre mais je me force et je vais travailler, entre deux dossiers au bureau je fais quelques recherches sur le net et découvre que mon ex est un manipulateur pervers narcissique, hamdoulilah je l'ai échappée belle, si lui ne m'avait pas quitté je l'aurais probablement jamais fais et aurait vécu un enfer... mais malgré ça il me manque enfin avec le temps je comprends que ce n'est pas lui qui me manque mais les belles promesses qui me faisait et les projets qu'on avait... Inchallah je retrouverais qqun d'autres avec qui accomplir tout ça...
Pendant 3 mois je ne vie pas je survie, j'ai mal constamment au cœur vraiment j'ai le cœur brisé c'est une douleur indescriptible heureusement ma famille me soutient, mes amis aussi ils m'apportent un amour incroyable, ma mère pleure car elle en a marre de me voir comme ça alors je décide d'arrêter de pleurer sur mon sort, Dieu sait ce qu'il fait... pendant 3 mois j'ai une routine boulot maison dodo, je ne sors plus car je suis faible physiquement, j'arrête les calmants et recommence à manger tout doucement...la date du mariage arrive, grosse grosse rechute, c'est aujourd'hui que j'aurais du me marier je suis nostalgique et très triste... mais ça passe. Je pensais que ma guérison serait linéaire mais ça ne l'est pas, dans un deuil amoureux il faut savoir qu'il y a 5 étapes (le déni, la tristesse, acceptation...) ces 5 étapes ne sont pas linéaires vous pouvez passer de la 1ere a la 4 eme etape puis revenir a la premiere etc... du coup un jour ça allait, un autre beaucoup moins mais je vais de mieux en mieux, entre temps je remarque que Monsieur m'a débloqué de whatsapp, ni une ni deux je le bloque moi à mon tour, je ne veux rien savoir de lui.
3 mois passent je me sens bien je n'ai plus la nausée le matin, plus du tout, je commence à sortir avec mes amies et manger, je reprends même un peu de poids, je vois peu à peu plus de lumière dans ma vie. Je recommence à prendre soin de moi, je vais chez le coiffeur etc... petit à petit je ne pleure plus, avant je pleurais dans la rue en sortant, maintenant j'arrive à ne plus pleurer en journée mais seulement le soir à l'abris des regards, c'est déjà un grand pas, entre temps je remarque que Monsieur m'a débloqué de Facebook, que veut-il?? je le calcule même pas, je pars en week end avec mes cousines pour la premiere fois en 3 mois, je me sens prête j'ai une envie de vivre folle et pense de moins en moins à lui, je m'ouvre aux gens, prévoit beaucoup de projets, aujourd'hui ça fait 4 mois post rupture : je ne pleure plus du tout, je mange à ma faim, je me fais jolie, je fais mes prières et demande à Dieu de me donner qqun de bon inchallah et je profite de ma famille. Je suis loin d'être guérie mais je vais mieux El hamdoulilah, la douleur n'était que temporaire et heureusement...Désolée pour la longueur j'espère que ça redonnera espoir à toutes celles dans mon cas, milles bisous les filles <3
30 octobre 2018 11:07
Certainement et forcément qu’avec le temps les douleurs s’appaisent
tout est question de volonté de passer à autres choses tourner la page . Qu’il soit bon ou mauvais nous devons accepter notre destin
30 octobre 2018 11:10
Bravo ma soeur, tu es admirable
30 octobre 2018 11:11
Salam Ahlykoum,

"avec le temps je comprends que ce n'est pas lui qui me manque mais les belles promesses qui me faisait et les projets qu'on avait... Inchallah je retrouverais qqun d'autres avec qui accomplir tout ça... "

C'est exactement ça!

Al hamdulileh je suis contente que tu ailles mieux
Te lire et constater que tu vas mieux m'a fait plaisir.
Prends soin de toi et de tes parents, qu'Allah t'apporte un homme bon et pieux yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/18 11:12 par LaPtiteAbeilleBzzz.
30 octobre 2018 11:15
mon dieu les baltrinques qu'il y a sur cette terre !
bravo à toi en tout cas
S
30 octobre 2018 11:16
Merci ! je relativise beaucoup même si ce n'est pas facile tous les jours wallah... mais la douleur passe avec le temps, je n'y croyais pas quand on me le disait...
30 octobre 2018 11:17
Pas que eux.

Leurs familles sont kiff-kiff voir pire qu'eux.
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
mon dieu les baltrinques qu'il y a sur cette terre !
bravo à toi en tout cas
30 octobre 2018 11:20
Salam/Bonjour,

Merci beaucoup de ton témoignage, il est vraiment sincère et on le sens à ta manière décrire. je croit qu'il nous sera très utile à tous.

Pour toutes celles qui ont vécus la même chose, je crois qu'elles oublient trop souvent que c'est une leçon de Dieu : rien n'est acquis - tu auras beau souhaiter une chose de tout cœur et ton âme mais si Dieu ne veut, jamais elle en réalisera. On ne fais pas assez confiance en Dieu et au destin qu'il nous a construit bien avant notre naissance.
De plus, ici clairement tu as eu des preuves sur la vraie attitude de ton fiancé, al hamdoulilah. Il y a des femmes qui restent sans réponses, sans aucun signe apparents du pourquoi du comment et qui restent donc prisonnières bien trop longtemps de promesses - d'illusions et de fantôme.
Tu vivras encore des moments de tristesse, mais n'oublie jamais ce que tu as vécu pour ne pas retomber dans le même scénario.

Je te souhaite pleins de courage dans cette vie, qui est parsemée d’embûches,

eye rolling smiley
S
30 octobre 2018 11:23
Je te remercie, oui je parle avec le cœur de ce que j'ai vécu... j'ai conscience que le chemin est encore long mais je suis déjà plus apaisée el hamdoulilah
Citation
ml08 a écrit:
Salam/Bonjour,

Merci beaucoup de ton témoignage, il est vraiment sincère et on le sens à ta manière décrire. je croit qu'il nous sera très utile à tous.

Pour toutes celles qui ont vécus la même chose, je crois qu'elles oublient trop souvent que c'est une leçon de Dieu : rien n'est acquis - tu auras beau souhaiter une chose de tout cœur et ton âme mais si Dieu ne veut, jamais elle en réalisera. On ne fais pas assez confiance en Dieu et au destin qu'il nous a construit bien avant notre naissance.
De plus, ici clairement tu as eu des preuves sur la vraie attitude de ton fiancé, al hamdoulilah. Il y a des femmes qui restent sans réponses, sans aucun signe apparents du pourquoi du comment et qui restent donc prisonnières bien trop longtemps de promesses - d'illusions et de fantôme.
Tu vivras encore des moments de tristesse, mais n'oublie jamais ce que tu as vécu pour ne pas retomber dans le même scénario.

Je te souhaite pleins de courage dans cette vie, qui est parsemée d’embûches,

eye rolling smiley
30 octobre 2018 11:26
Il a eue peur de quoi pour disparaitre ainsi?
S
30 octobre 2018 11:29
Très certainement du mariage, je n'essaye même plus de comprendre car c'est pour se rendre folle...j'accepte juste que certaines personnes sont indécis et des handicapés de l'amour comme je les appelle, je veux pas rentrer dans leur monde pour comprendre ça me dépasse...
Citation
abla20 a écrit:
Il a eue peur de quoi pour disparaitre ainsi?
30 octobre 2018 11:30
la famille je pige pas ?
Citation
DB & PP a écrit:
Pas que eux.

Leurs familles sont kiff-kiff voir pire qu'eux.
30 octobre 2018 11:33
Quand leur fils doit se marier, forcément la famille est dans la combine à fonds.

Donc une mère / parents qui permettent voir encouragent ce foutage de gueule Ill
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
la famille je pige pas ?
P
30 octobre 2018 11:34
Hmdl. Dis toi quAllah t'a eloigné d'un pauvre con.

Vis!! tu as raison. Tkt pas un jr tu tomberas sur un homme bien. Dieu est Grand.

Je suis contente que tt se soit arreter avant pr toi. Je sais que c dur mais ca reste tjrs meilleur que de vivre avc un con qui aurait pu te rendre malade.
30 octobre 2018 11:34
je ne sais pas tout le monde n'est pas blâmable
tu peux avoir la meilleure éducation qu'il soit avec tes enfants et si ça doit partir en vrille
ce sera le cas !

Citation
DB & PP a écrit:
Quand leur fils doit se marier, forcément la famille est dans la combine à fonds.

Donc une mère / parents qui permettent voir encouragent ce foutage de gueule Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/18 11:39 par Uuuuuuuuuuuuuuuuu.
30 octobre 2018 11:49
Tu es une femme forte et très courageuse Machallah, je suis de tout cœur avec toi ma soeur.
Ton témoignage est émouvant, triste et à la fois réconfortant...

Qu'Allah te guide vers un homme bon et pieux, qu'il t'accorde la force, la santé et bon avenir Inchallah.
Dans ton malheur tu as eu la chance d'avoir une famille et des amis présent au quotidien Machallah, prends soin d'eux ma soeur.
f
30 octobre 2018 11:50
Hamdoulillah que tu vas mieux et que tu as échappé à un pervers narcissique.
Ta vie aurait été un enfer.
Je vais te citer une citation de l'imam Ghazali :
Quand je repense à ma vie, je me rends compte que chaque fois que j'ai cru avoir été éloigné de quelque chose de bon ; j'étais en réalité redirigé vers quelque chose de meilleur. Vous devez convaincre votre coeur que tout ce qu’Allah a décrété pour vous est plus approprié et plus bénéfique".

Je vois qu'il t'a débloqué sur whatsapp, facebook. S'il te contacte ne répond pas et bloque le aussi.
Tu commences à aller mieux et il te fera replonger en te manipulant. C'est ce que fait un pervers narcissique.
Surtout après tout le mal qu'il t'a fait.


Bon courage et dieu est avec toi.
o
30 octobre 2018 11:52
ce n est pas ton mektoub
pas facile de vivre cette situation tres dure avec un coeur brise ...
mais alhamdolillah ...tu n as qu a continuer a faire le dhikr et douas
et tu sera si bien et heureuse ..tourne la page sur ce passe..
ma question votre relation de 3ans ..est ce vous etiez comme des amis oui je sais des amoureux
mais pas plus vous n etiez pas en couple pas de relation comme 2 epoux ?
S
30 octobre 2018 11:55
On était en couple durant 3 ans, dont 1 an et demi fiancé, on se côtoyait et faisait connaissance
Citation
om mounir a écrit:
ce n est pas ton mektoub
pas facile de vivre cette situation tres dure avec un coeur brise ...
mais alhamdolillah ...tu n as qu a continuer a faire le dhikr et douas
et tu sera si bien et heureuse ..tourne la page sur ce passe..
ma question votre relation de 3ans ..est ce vous etiez comme des amis oui je sais des amoureux
mais pas plus vous n etiez pas en couple pas de relation comme 2 epoux ?
S
30 octobre 2018 11:57
Oui c'est un manipulateur, quand il verra que tout va bien pour moi il reviendra foutre le bordel dans ma vie
Citation
freeworld1 a écrit:
Hamdoulillah que tu vas mieux et que tu as échappé à un pervers narcissique.
Ta vie aurait été un enfer.
Je vais te citer une citation de l'imam Ghazali :
Quand je repense à ma vie, je me rends compte que chaque fois que j'ai cru avoir été éloigné de quelque chose de bon ; j'étais en réalité redirigé vers quelque chose de meilleur. Vous devez convaincre votre coeur que tout ce qu’Allah a décrété pour vous est plus approprié et plus bénéfique".

Je vois qu'il t'a débloqué sur whatsapp, facebook. S'il te contacte ne répond pas et bloque le aussi.
Tu commences à aller mieux et il te fera replonger en te manipulant. C'est ce que fait un pervers narcissique.
Surtout après tout le mal qu'il t'a fait.


Bon courage et dieu est avec toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook