Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reprendre ma prière aide
C
18 octobre 2023 22:21
Salam aleykum à tous
Je suis une fille de 17 ans née dans une famille musulmane
J’ai prier étant jeune mais sans foie et sans comprendre
Je ne prie pas depuis des années même pendant le mois du ramadan je ne priait pas je ne rattrapait pas mes jours je suis honteuse face à ça j’aimerais revenir sur le droit chemin recommencer à prier correctement tout les jours est ce que je dois reprendre du jour au lendemain comment me faire pardonner toutes ces années sans prière que dois-je faire ?
18 octobre 2023 22:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il suffit de demander le pardon. Le repentir efface tout.

Allah a dit :


Sourate 39 - Verset 53 :

Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. »

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 octobre 2023 14:38
Wa 'aleykoum salam

Repens toi sincèrement, demande pardon à Allah, fais tes grandes ablutions et retourne prier.
Je te partage aussi cette liste de conseils afin de rester assidue à la prière :
[docs.google.com]

Attention tout les conseils sont importants n'en négligent pas ou le moins possible
19 octobre 2023 17:10
Salam

Tu demandes pardon sincèrement à Allah et tu Lui demandes de te donner le déclic (la motivation) nécessaire pour retrouver le bon chemin.




Citation
Chaima83728 a écrit:
Salam aleykum à tous
Je suis une fille de 17 ans née dans une famille musulmane
J’ai prier étant jeune mais sans foie et sans comprendre
Je ne prie pas depuis des années même pendant le mois du ramadan je ne priait pas je ne rattrapait pas mes jours je suis honteuse face à ça j’aimerais revenir sur le droit chemin recommencer à prier correctement tout les jours est ce que je dois reprendre du jour au lendemain comment me faire pardonner toutes ces années sans prière que dois-je faire ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook