Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La réponse tant attendu concernant l'astérisque
13 mai 2023 11:50
Cette question si importante nécessite de créer un nouveau poste.

D'abord, sachez que je l'ai découvert seul car je suis hors norme, sans prétention aucue. Vous pouvez chercher sur google vous ne trouverez rien.

Jetons maintenant un oeil sur le clavier d'un ordi

. 0

La touche étoile est toujours collé à la touche Entrer, c'est une information indispensable pour la suite!

Maintenant, le pourquoi du comment :

Quand quelqu'un se rend compte qu'il a fait une faute de frappe, il réécrit le mot sans la faute et essaye d'appuyer le plus rapidement possible sur la touche Entrer. Il le fait si rapidement, qu'il touche accidentelle la touche étoile juste avant Entrée. Certains ont alors cru que c'était volontaire ou que c'est une mode. Et c'est donc parti de là

C'est tout pour moi, merci.
L
13 mai 2023 11:59
Désolé, mais les Français avec leurs claviers AZERTY ne sont pas l'avant-garde dans le numérique. Chez les Américains, l'astérisque est sur la touche du chiffre 8.
13 mai 2023 12:01
Il faut vraiment avoir de gros doigts pour appuyer sur la touche rentrée et celle de l'étoile en même temps.
Et pourquoi pas sur la touche au-dessus qui est tout aussi proche ?
Je sais, je cherche la p'tite bête eye rolling smiley
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
a
13 mai 2023 12:11
une astérisque ne renvoie aucunement à une faute corrigée mais à une note
13 mai 2023 12:14
En fait quand on a fini d'écrire, la seul touche qui est entre les lettres et la touche entrée et la touche *

Sinon pas besoin d'avoir de gros en doigts, c'est juste qu'on essaye d'appuyer tellement vite qu'on presse l'extrémité de la touche car elle se trouve le plus près possible des lettres
Citation
Mirabelle° a écrit:
Il faut vraiment avoir de gros doigts pour appuyer sur la touche rentrée et celle de l'étoile en même temps.
Et pourquoi pas sur la touche au-dessus qui est tout aussi proche ?
Je sais, je cherche la p'tite bête eye rolling smiley
13 mai 2023 12:16
Je sais pas si chez les américains utilisent l'astérisque pour corriger dans leur vie de tous les jours
Citation
El-Abdi a écrit:
Désolé, mais les Français avec leurs claviers AZERTY ne sont pas l'avant-garde dans le numérique. Chez les Américains, l'astérisque est sur la touche du chiffre 8.
13 mai 2023 12:16
Donc ça renforce mon explication

Citation
amirene a écrit:
13 mai 2023 12:34
Eh bien merci!

Donc si j ai bien compris, on utilise * pour corriger ses fautes d orthographe à cause des flash MC Quinn? Lol

A partir de maintenant je me casse plus la tête alors à le remplacer au debut! Et je le tape à la fin du mot! Fiou. Et surtout en prenant son temps mdrr.

C est un truc universel ou juste français ?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
13 mai 2023 12:40
Asterisque est masculin. Pour m'en rappeler je pense juste au heros d'Uderzo et Goscinnywinking smiley
Citation
amirene a écrit:
L
13 mai 2023 14:26
Ils l'utilisent comme nous pour la correction. Peut probable qu'ils l'aient adopté des Français.

Citation
Cheury a écrit:
Je sais pas si chez les américains utilisent l'astérisque pour corriger dans leur vie de tous les jours
13 mai 2023 14:34
T'aurais pas un p'tit dalil, ça m'intéresse

Citation
El-Abdi a écrit:
Ils l'utilisent comme nous pour la correction. Peut probable qu'ils l'aient adopté des Français.
13 mai 2023 14:55
Un astérisque pour marquer une note se met après le mot, pas avant.
Citation
Cheury a écrit:
Donc ça renforce mon explication
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
/
13 mai 2023 14:59
Salam,,

Pas seulement, elle peut revêtir plusieurs éclats comme l'astéronyme ou une mise en page...
Citation
amirene a écrit:
13 mai 2023 15:00
Tu veux dire avant
Oui je le sais
Citation
kaloupile a écrit:
/
13 mai 2023 15:01
Sauf si c est pour encoder je crois (à vérifier)
Citation
kaloupile a écrit:
L
13 mai 2023 15:06
Voici un petit article scientifique publié dans une revue de linguistique avec des références : Star Repair.

En plus, sur Wikipedia (en) : « Chat room etiquette calls on one asterisk to correct a misspelled word that has already been submitted. For example, one could post lck, then follow it with *luck or luck* (the placement of the * on the left or right is a matter of personal style) to correct the word's spelling, or if it's someone else that notices the mistake, they might also use *luck or luck*. »

Citation
Cheury a écrit:
T'aurais pas un p'tit dalil, ça m'intéresse

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook