Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le repentir
s
19 mai 2014 08:48
selem 3elekoum wa rahmat Allah,

J'ai commis un péché, il y a quelques années mais je viens seulement de découvrir dans une des parole du Prophète (salAllah 3al'i wa salam )que c'était un péché ,je ne le savait malheureusement, mais le pire cela fait parie des 7 personnes qu'Allah maudit, et ne regarderas pas le jours du Jugement.

Je ne suis vraiment pas bien depuis que j'ai lu cela, j'ai pleuré, et me suis demandé si Allah allé me pardonné .

Aidez-moi svp, pour les démarche de repentir

BarakAllahou fikoum
19 mai 2014 09:16
Salam aleykou,

« Votre Seigneur S'est prescrit à Lui-même la miséricorde. Et quiconque d' entre vous a fait un mal par ignorance, et ensuite s' est repenti et s' est réformé... Il est, alors, Pardonneur et Miséricordieux". » [Sourate 6 - verset 54].
«Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient.» [Sourate 2 - verset 222].


3 conditions du repentir en islam il faut regretter sincerement, arreter le peché, ne plus recommencer.

(source [www.sajidine.com] )

sache que si tu fais un pas vers Allah il en fait 10 vers toi

si tu as fait du mal a une personne essaye de lui demander pardon
L
19 mai 2014 10:14
Salam,

Tu te repends, et tu ne recommences plus. Tout ça avec sincérité et tu continues de vivre
Il faut faire suivre la mauvaise action par une bonne action.
Kheir incha Allah
O
19 mai 2014 13:05
Salam .
Tu es vraiment courageux de t avoir dénoncé toi meme .Tu suis les conseils de idbel a la lettre et tous irat bien pour toi . Espérant que tous les gens qui on commis des péchés ou qui se trouvent en état de péché se repentiront , Allah ou akbar .
K
19 mai 2014 13:15
Citation
idbel a écrit:
Salam aleykou,

« Votre Seigneur S'est prescrit à Lui-même la miséricorde. Et quiconque d' entre vous a fait un mal par ignorance, et ensuite s' est repenti et s' est réformé... Il est, alors, Pardonneur et Miséricordieux". » [Sourate 6 - verset 54].
«Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient.» [Sourate 2 - verset 222].


3 conditions du repentir en islam il faut regretter sincerement, arreter le peché, ne plus recommencer.

(source [www.sajidine.com] )

sache que si tu fais un pas vers Allah il en fait 10 vers toi

si tu as fait du mal a une personne essaye de lui demander pardon

Quand j'étais au collège, j'étais une véritable peste et ai fais du mal à beaucoup de mes camarades: insultes, bagarres.. je regrette vraiment beaucoup tout ce que j'ai fais même aujourd'hui après tant d'années. Est-ce que tu penses qu'il faudrais quand même que je demande pardon à ces personnes si je les recroise? J'espère qu'ils vont pas me prendre pour une folle Ill
19 mai 2014 14:27
Citation
Keigee a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Salam aleykou,

« Votre Seigneur S'est prescrit à Lui-même la miséricorde. Et quiconque d' entre vous a fait un mal par ignorance, et ensuite s' est repenti et s' est réformé... Il est, alors, Pardonneur et Miséricordieux". » [Sourate 6 - verset 54].
«Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient.» [Sourate 2 - verset 222].


3 conditions du repentir en islam il faut regretter sincerement, arreter le peché, ne plus recommencer.

(source [www.sajidine.com] )

sache que si tu fais un pas vers Allah il en fait 10 vers toi

si tu as fait du mal a une personne essaye de lui demander pardon

Quand j'étais au collège, j'étais une véritable peste et ai fais du mal à beaucoup de mes camarades: insultes, bagarres.. je regrette vraiment beaucoup tout ce que j'ai fais même aujourd'hui après tant d'années. Est-ce que tu penses qu'il faudrais quand même que je demande pardon à ces personnes si je les recroise? J'espère qu'ils vont pas me prendre pour une folle Ill

tu sais souvent ces personnes s'en rappellent des années apres et ils se disent mais pourquoi?
si tu leur demande pardon (essaye de les chercher sur fb) soit elles ont oublié et vont te dire de quoi tu parles ah j'avais oublié, soit elles seront tres contentes et ca va leur permettre de tirer un trait
de toutes facons demander pardon ca fait toujours du bien pour celui qui demande et celui a qui c'est demandé
et il vaut mieux qu'ils te prennent pour une folle plutot qu'ils se rappellent de toi et ne te pardonnent pas!
K
19 mai 2014 21:05
Tu as raison. Merci pour tes précieux conseils Idbel. Si elles s'en rappellent toujours, ça leur fera certainement plaisir (comme moi ça me ferai plaisir que les garçons qui me harcelaient à cette époque en fasse de même) au sinon, tant pis grinning smiley En tout cas j'aurai la conscience tranquille parce que ça me fait encore mal au coeur quand j'y repense. Encore merci yawning smiley
19 mai 2014 21:16
Citation
Keigee a écrit:
Tu as raison. Merci pour tes précieux conseils Idbel. Si elles s'en rappellent toujours, ça leur fera certainement plaisir (comme moi ça me ferai plaisir que les garçons qui me harcelaient à cette époque en fasse de même) au sinon, tant pis grinning smiley En tout cas j'aurai la conscience tranquille parce que ça me fait encore mal au coeur quand j'y repense. Encore merci yawning smiley

de rien
il y a que du bien qui peut en sortir de toute facons, ca va te faire du bien a toi et a elles
rien que si tu leur dis je suis desolée a l'epoque j'etais une peste c'etait moi le probleme pas vous
c'est bien
parce que le probleme des histoires de primaire et de college c'est que ca marque les gens dans leur facon de se voir eux memes
donc si tu leur dis que c'etait pas eux le probleme ca va peut etre regler des problemes qu'elles ont avec elle meme et leur confiance en elle
surtout maintenant avec facebook on peut retrouver tout le monde et meme si tu les trouves pas demande a des anciens camarades si ils ont pas leur numero etc
R
19 mai 2014 22:30
Alaykoum Salam,

Le liens de ibdel est vraiment très complet. Si ton repentir est sincère alors tu peux avoir la certitude qu'Allah azawajel te pardonnera ton péché.

Dis: Ô ! Mes Serviteurs qui avaient commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la Miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevrez alors aucun secours.(Sourate 39/verset 53,54) "

L'homme est imparfait et donc par nature pêcheur sans le repentir le paradis nous serait inaccessible.

Pour ce qui est des conditions du pardon tu les trouvera sur le site sajidine. N’oublie pas que si le péché que tu as commis a causé un tord à un tiers tu te dois de réparé ce tord et d’obtenir le pardon de cette personne.

Tu peux aussi réaliser la prière de glorification (salat tasbih) qui se base sur certain hadith mais je n'est pas la certitude de la fiabilité de ces hadith d'autant plus que certains savants la reconnaissent comme étant une innovation. Je préfére ne pas poster la façon dont elle se réalise et demander à quelqu'un qui passerai par ici et qui aurai la réponse de nous informer de la validité ou non de cette prière.
19 mai 2014 23:10
Dieu Exalté dit: «Oh, les croyants ! Repentez-vous à Dieu d’un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos faute». (Sourate 66 :8).

Dans une autre sourate : « Oui, et Je suis grand Pardonneur pour celui qui se repent et croit et fait œuvre bonne puis se guide ». (Sourate 20 :82)

Excellent hadith !

Abû Dharr – Qu’Allah l’agrée - rapporte que le Messager d’Allah – Paix et Bénédiction de dieu soient sur lui - dit :
« Allah – le Sublime- dit :
« Celui qui vient avec un bienfait sera récompensé dix fois plus et Je lui multiplie encore davantage, et celui qui commet un malfait sera récompensé un seul malfait et Je le pardonne aussi davantage. Celui qui s’approche de Moi d’un empan Je M’approcherai de lui d’une coudée, s’il s’approche de Moi en marchant, Je M’approcherai de lui en courant, et celui qui Me rencontrera avec le poids de la terre de péchés sans qu’il n’associe rien à Moi Je le rencontrerai d’autant de pardon ».
Hadîth Sahîh
[Muslim, Ibn Mâjah et Musnad Ahmad]

Qu'Allah te pardonne !

Amine .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook