Citation
PellYm785 a écrit:
Dans ce cas, le Coran n'a pas non plus été écrit par Muhammad, qu'on se le dise. C'est Omar, 2e calife, qui a eu l'idée de faire un Coran écrit parce que les compagnons étaient tous entrain de prendre un coup de vieux et il valait mieux laisser une trace écrite du Message. Et c'est le 3e calife Uthman qui l'a finalement fait. 3e calife qui a viré les autres compagnons pour mettre au pouvoir sa propre famille qu'on appelle les Omeyyades ... Alors pardon, mais au moins, les Evangiles, on sait que ce n'est pas Jésus qui les a écrites. C'est clairement écrit dessus.
C'est totalement faux, le Prophète صلى الله عليه وسلم avait des scribes en plus que les gens retenaient le coran par cœur.
Il n'y a pas d'ambiguïté là-dessus.
Bible Saint Matthieu 24.Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
[...]
Où on parle de 'Issa la-dedans ?
Dans la bible, on annonce la venue du Prophète Mohamed صلى الله عليه وسلم mais ça c'est un autre sujet.
Sceau, ça a le sens de témoignage. Un sceau, autrefois, c'était un tampon qu'on utilisait sur de la cire pour fermer des enveloppes ou autres colis. Une espèce de preuve comme quoi le courrier venait bien de la bonne personne.
Non non. Le terme sceau en arabe est le même utilisé pour ce verset
[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 7]
خَتَمَ اللَّهُ عَلَىٰ قُلُوبِهِمْ وَعَلَىٰ سَمْعِهِمْ ۖ وَعَلَىٰ أَبْصَارِهِمْ غِشَاوَةٌ ۖ وَلَهُمْ عَذَابٌ عَظِيمٌ
et Allah a scellé leur coeur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment.
Il n'est pas question d'un témoignage dans ce verset.
La sunna n'a absolument aucune valeur à mes yeux. Autant le Coran, tout le monde a le même, autant la sunna, chacun y met ce qu'il veut, c'est niet ... Tu adhéreras à ce que tu veux, mais ce sera sans moi.
Machin a dit que machin a dit que machin a dit que ... j'appelle ça des ouï-dire. Et rien d'autres. Mais libre à toi d'y adhérer.
Les chaînes de transmission n'ont rien d'un ouï-dire, la fiabilité de chaque rapporteur est minutieusement étudié, selon des critères plus que fiable.
En attendant, ta sunna définit le sunnisme, la sunna des autres définiront leur propre dogme. Divergences qui entraînent la division. C'est à rejeter totalement.
Non plus, il n'y a qu'une seule sunna. Et la divergence n'entraîne pas la division car autorisé, le problème est ailleurs.
Citation
Citronnus a écrit:
Le Catholicisme a été majoritaire pendant des siècles, peut-être l'est encore maintenant (la flemme de vérifier), et on sait tous les deux que c'est une des sectes les plus corrompues de l'islam (si on peut appeler ça l'islam. Disons plutôt la secte la plus corrompue de la chrétienté, ce sera plus juste).
Ce n'est pas parce que le sunnisme est majoritaire qu'il est LA Vérité. L'islam, Message de Dieu et du Prophète, est Vérité, pas les dogmes qui en découlent. Surtout pas les dogmes qui en découlent d'ailleurs.
Les Ecritures ne sont pas falsifiées, l'interprétation qu'on en fait l'est. Tu peux reprendre le verset sur la falsification, c'est ce qu'il dit. Et rien d'autre.
De toutes manières, aucun prophète n'a ECRIT le Message, c'est à chaque fois les successeurs qui l'ont fait. Il n'y a aucune raison de penser que le Coran n'a pas été falsifié à son tour. Bien entendu, les savants sunnites diront que c'est impossible qu'il le soit ...
Malgré tout, le Coran confirme les Ecritures précédentes, mais rappelle que c'est la Parole, l'interprétation qu'on fait du Message qui est souvent fausse. Et les sunnites ont établi leur propre interprétation également. Ils n'ont pas dérogé à la règle.
Ensuite, quant aux différences qu'on peut trouver entre les livres, Dieu seul a l'explication. Je ne ferai pas parti de ceux qui mettent l'accent sur les divergences. Même s'il y en a dans les Ecritures, ça ne remet pas en cause le Message global de base. Et c'est bien ce Message là qui est essentiel.
Je pourrai te citer le verset sur l'abrogation qui ne concerne pas les versets même du Coran, mais justement les versets que le Coran rétablit en leur Vérité. On peut parler de Salomon, du verset que tu cites. Au final, la dernière révélation corrige les erreurs écrites du passé. Et je suis bien d'accord pour dire que le Coran est la version la plus améliorée du Message car Il corrige les erreurs des Ecritures passées. Mais de là à faire des autres Livres des Mensonges, non ! Je le répète, le Coran lui-même, donc Dieu, confirme les Ecritures antérieures. ECRITURES. C'est bien spécifié ainsi. Libre à toi de les rejeter, je ne le ferai pas.
Ce n'est pas le Message Ecrit qui est rejeté par le Coran, mais bien l'interprétation du Message qui conduit à l'égarement.
Après tu me parles de sunna. D'où sors-tu cette définition ? Pas du Coran en tout cas.
Suivre le prophète, c'est suivre le Message qu'il délivre. Pas d'imiter le prophète. Le prophète n'est qu'un Messager.
2.172 Ce n’est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c’est Dieu qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage, et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face « Wajh » de Dieu. Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes oeuvres vous sera récompensé pleinement. Et vous ne serez pas lésés.
42.51-52 Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n’avait aucune connaissance du Livre ni de la foi ; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,
33.45-Ô Prophète ! Nous t’avons envoyé [pour être] témoin, annonciateur, avertisseur, appelant (les gens) à Dieu, par Sa permission ; et comme une lampe éclairante. Et fait aux croyants la bonne annonce qu’ils recevront de Dieu une grande grâce.
3.144 Muhammad n’est qu’un messager – des messagers avant lui sont passés – S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Dieu ; et Dieu récompensera bientòt les reconnaissants.
Le prophète n'a fait que délivré le Message que Dieu lui a demandé de délivrer. Ni plus, ni moins. Je ne rajouterai rien ni ne retrancherai rien aux Ecritures, quelles qu'elles soient.
Quand le Prophète dit "suivez-moi" dans le Coran, c'est Dieu qui lui dit de dire ça à travers le Message qu'il délivre. Suivez-moi = suivez Dieu = suivez le Message. Et le Message n'est autre que le Coran.
C'est parce que les "savants" ont décidé de suivre tels ou tels hadiths qu'ils ont commencé à se diviser et à créer plusieurs courants. Sans ces hadiths différents, ils seraient tous autour du seul et unique Message de Dieu : le Coran (ou les livres précédents pour les autres prophètes).
C'est parce que Dieu sait que l'humain s'éparpille qu'Il envoie des prophètes successifs. Et il en existe encore de nos jours des prophètes.
Citation
jalapeno a écrit:
Parce que c'est du lavage de cerveau , c'est un dogme que le peuple de génération en génération a entretenu qui lui fut par le passé imposer de force.
il n'y a rien de magique la dedans.
sa c'est entretenu naturellement de par le temps tel une tradition ritualiste.
Citation
Frèrdogan a écrit:
2.172 Ce n’est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c’est Dieu qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage, et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face « Wajh » de Dieu. Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes oeuvres vous sera récompensé pleinement. Et vous ne serez pas lésés.
Comment expliqueras-tu celui-ci que tu as cité juste après sans le mettre en gras ?
S42 V52 : Et en vérité tu guides vers un chemin droit,
** tu = Mohammad asws.
A force de raconter des salades de liker des chrétiens, et d'égarer la majorité des Musulmans, tu ne relèves même plus tes contradictions.
Suivez le Prophète = Suivez Dieu ( c'est toi qui le dit ), alors pourquoi tu dis que le Prophète ne fait que délivrer le Message sous entendant que l'on doit pas suivre sa manière de faire, de dire, de se comporter. Ses manières là sont aussi le chemin vers Dieu car elles n'émanent pas de n'importe qui mais de celui qui a reçu le Message et qui est le plus à même de Le comprendre.
Après tu me parles de sunna. D'où sors-tu cette définition ? Pas du Coran en tout cas.
De la plèbe, celle qui, lorsqu'elle avait une question à trancher, même du vivant du Prophète, s'orientait vers les gens de la Sunna qui veut simplement dire les compagnons à cheval sur les directives Prophétiques, et bien informés de par leur proximité continue des enseignements du Prophète. Cette appellation est restée ainsi jusqu'à nos jours.
C'est parce que les "savants" ont décidé de suivre tels ou tels hadiths qu'ils ont commencé à se diviser et à créer plusieurs courants. Sans ces hadiths différents, ils seraient tous autour du seul et unique Message de Dieu : le Coran (ou les livres précédents pour les autres prophètes).
Un petit cours d'histoire te contredit comme tant d'autres. La divergence a été constatée par le Prophète asws de son vivant entre deux groupes de compagnons ayant compris deux choses différentes à travers une instruction que le Prophète leur avait donné. Il n'a pas jugé bon comme toi tu le ferais, de gratifier le groupe ayant mieux compris. Les deux groupes avaient voulu bien faire, et avaient voulu suivre ce qui leur a été dit. Les départager aurait conduit à pointer du doigt ceux qui avaient manqué le sens. Il leur avait juste demandé de prier l'Asr à un endroit. Certains ont compris qu'il fallait se magner pour y arriver afin de prier dans l'heure, et les autres avaient compris de ne prier l'Asr qu'à cet endroit même s'ils y arriveraient le soir.
Le Prophète est une Miséricorde pour l'humanité et il a rassemblé, grâce à Dieu, les Musulmans autour du Coran. Le Chaos imaginaire que tu décris provient de l'océan d'ignorance, d'amalgame, d'ambiguïté, en somme du brouillard qui s'est formé dans ton esprit à force de t'entêter à vouloir expliquer ce qui te dépasse tout simplement alors que tout est clair et limpide pour celui qui fournit l'effort de chercher, de croiser, de vérifier, d'analyser, et de réfléchir.
Venant d'une personne qui doute de la véracité du Coran en pointant sa possible falsification, et en affirmant que Mohammad n'est pas le dernier Prophète, te place dans la position inconfortable de ceux-là :
S2 V85 : Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites
Citation
jalapeno a écrit:
Dans leurs exégèses même cela est détaillé paradoxalement, ils dénoncent leurs propres impostures.
Le coran est un plagiat médiocre et flagrant c'est aberrant ayant pour source surtout le judaïsme, de la torah et du talmud et ce n'est pas tout...il y a aussi de l'hindouisme et d'autres courant théologiques et philosophiques de l'époque qui s'entre mêlent bref ce n'est que copies et paroles d'origine humaine avec certes certaines vérités travesties malheureusement.
allah comme il appelle est un nom idolâtre par ce que le dieu est indéfinissable et n'a donc point de nom, et ne dites pas que cette appellation a l'époque signifiait le dieu par ce que, ce n'est pas vrai, c'est un nom propre retranscrit et inventé.
d'après les exégèses, le califat et ses dynasties auteur du coran sans cesse remanié selon leurs envies durant plusieurs siècles, ont massacré la famille et même les proches de Muhammad source sahih vous pouvez le vérifier, à vous de vous y plongez et de le lire.
tourné autour de la mecque est un acte païen issu de l'hindouisme qui se pratiquait lors de cérémonies de culte de la divinité appelée Shiva.
Citation
Les Zhommes a écrit:
Salam alikoum akhi
Que est le statut d’une personne qui dit : »Allah n’a pas imposé la prière « ? Est-ce correcte ? A-t-elle mecru ?
Citation
jalapeno a écrit:
je vous laisse tergiversé dans votre obscurantisme probant dénoué de sens et de science.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salamoune, ^^
Si par imposer cette personne voulait dire forcer, non elle n'aura pas mécru.
Si elle voulait dire qu'Allah n'a pas rendu la prière obligatoire, on ne lui dit pas directement qu'elle a mécru, on lui envoie quelques Versets montrant clairement le caractère obligatoire de la prière en Islam, tout en lui expliquant les bienfaits de la prière, et surtout qui est Allah, car cette personne ne semble pas prendre la mesure de Qui elle adore.
Si après toutes les preuves, et la pédagogie, elle s'entête, je ne suis pas fan de dire aux gens qu'ils sont mécréants, même si je peux le penser, car ça n'apportera rien au débat, et ça ne les ramènera pas à la raison.
Si on me dit que je suis nul ça ne m'améliorera pas forcément, mais si on me montre mon erreur, et l'alternative pour l'éviter au futur tout en me laissant cogiter, il y'a de forte chance que je suive le conseil. On peut lui dire qu'elle devrait faire attention car en affirmant cela, elle tomberait dans le Kufr, tu vois la nuance ?
Suivre la Sunna ce n'est pas dénigrer les gens et les critiquer, suivre la Sunna ce n'est pas être intraitable envers ceux qui commettent des erreurs, c'est aussi se rapprocher de la Miséricorde dont le Prophète asws faisait preuve envers les gens de son époque. Il ne les traitait pas de Kuffar, à moins qu'ils le combattent, il leur montrait leurs erreurs et la solution, et ce sont eux qui venaient à lui par la suite.
J'espère que ça répond à ta question.
Salam.
Citation
Les Zhommes a écrit:
Barrakkallah ufik
Non je parle pas d’une personne qui force les gens à prier ce comportement est contraire aux préceptes de l’Islam .
Je parle d’une personne qui ne reconnaît pas qu’ Allah à ordonné la prière.
Par contre je ne distinct pas une personne mécréante et une personne qui est tombé dans le « kufr «
Citation
Frèrdogan a écrit:
En général il n'y pas de distinction entre les 2. Un mécréant est par définition quelqu'un qui est tombé dans le Kufr.
Dire à quelqu'un qu'il risque de tomber dans le Kufr en disant ou en faisant telle ou telle chose, suppose de ta part, qu'elle l'ait faite par ignorance cette chose. Tu lui laisses alors une porte ouverte pour qu'elle se reprenne, qu'elle réfléchisse, il y'a donc un espoir dans le débat et une forme de respect. Le débat est fini lorsque tu dis à quelqu'un qu'il est mécréant.
D'un autre côté, on peut tomber dans le Kufr tout en étant croyant. La différence est que le croyant le fait par ignorance, quand le mécréant le fait de façon préméditée.
Citation
PellYm785 a écrit:
Une théorie n'est pas une vérité.
D'un côté il y a la parole d'Allah et la parole des hommes.
Les hommes ne vont rien apprendre à leur Seigneur, si c'est différent, c'est qu'Il se sont trompés.
Citation
Hitman75 a écrit:
Qui mourra verra , la seul religion agrée d’Allah est l’islam , on verra dans l’au-delà
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam.
Ne débat plus avec elle. Il n'y a qu'à voir ce qu'elle a like.
Une hypocrite qui cache ce qu'elle pense vraiment depuis tout ce temps elle n'a rien de musulmane ne perds plus ton temps.
Citation
isisladéesse a écrit:
Déjà tu sais même pas ce qu'est une théorie scientifique et tu viens parler.![]()
Théorie en science ça a rien à voir avec théorie dans le langage commun donc commences par retourner à l'ecole t'instruire tu fais vraiment pitié
Tu vas me dire que ça se sont pas des vérités mdr : La théorie newtonienne de la gravitation universelle, la théorie darwinienne de l’évolution, la théorie de la relativité générale d’Einstein
Oui la théorie de l'évolution est la vérité tu en a même la preuve dans ton propre corps avec ton ADN