Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial: Mais Vous êtes où les tunisiens
E
16 août 2013 14:33
je depende du departement 44
Nantes
E
16 août 2013 14:38
Salamou Alaykom mes frères et sœurs,
je reviens vers vous pour une mise à jour d'info officielles que j'ai eu de la part de la préfecture.

J'ai envoyé un mail à la préfecture pour leur demander si je peux soumettre en parallèle du rf un visa d'étude pour ma femme.
la réponse c’est possible mais au prix de perdre le dossier rf qui sera classé sans suite vu qu'il mentionné "introduction" (introduire une personne vivant a l’étranger en France et comme elle a aura un visa d’étude donc sur le territoire français donc pas possible.
De plus y aura pas la possibilité de faire un regroupement sur place puisque celui-ci est valable pour les gens qui se sont marié en France hors mon cas c un mariage au Bled.

J’attende toujours o ALLAH ysahel
Amine.
m
16 août 2013 18:19
c quoi un regroupement familiale?
[quote="Moi-même ;)"] [b][color=#336633]Mes soeurs, mes frères c'est parce que je vous aime que je vous veux le meilleur :o Et rappelez-moi Comme je vous rappelle.
E
19 août 2013 11:56
faire venir sa femme ou sa famille par le bias de cette procédure du regroupement familial.
a
24 août 2013 15:04
Bonjour,
Je m'adresse a vous pour savoir les démarches à accomplir dés notre arrivé en France pour obtenir notre premier titre de séjour ...
Sinon pour ceux qui on eu leur visa qu'elle est la mention de leur visa long séjour ? svp
24 août 2013 17:37
Citation
amouna88 a écrit:
Bonjour,
Je m'adresse a vous pour savoir les démarches à accomplir dés notre arrivé en France pour obtenir notre premier titre de séjour ...
Sinon pour ceux qui on eu leur visa qu'elle est la mention de leur visa long séjour ? svp

salu,
j'ai eu mon visa mais je suis encore a Tunis je pars le 16 sept , la mention de visa "regroupement familial" mon mari a reçu un courrier de l'ofii de france une convocation pour moi le 3 sept mais je serai pas là bas.
a
25 août 2013 03:05
Citation
tun31 a écrit:
Citation
amouna88 a écrit:
Bonjour,
Je m'adresse a vous pour savoir les démarches à accomplir dés notre arrivé en France pour obtenir notre premier titre de séjour ...
Sinon pour ceux qui on eu leur visa qu'elle est la mention de leur visa long séjour ? svp

salu,
j'ai eu mon visa mais je suis encore a Tunis je pars le 16 sept , la mention de visa "regroupement familial" mon mari a reçu un courrier de l'ofii de france une convocation pour moi le 3 sept mais je serai pas là bas.

Je vous remercie pour votre réponse. Pourriez vous m'indiquer le contenu de la lettre svp et l'objet pour cette convocation.?
Car lors de mes recherches j'ai trouvé que les tunisiens ont des avantages par apport au autres nationalités.. ( si votre conjoint a une carte de résident de 10 ans vous auriez automatiquement une carte comme lui ).

Tout a l'heure je viens de voire le visa d'une copine portant la mention : carte de séjour à solliciter dans les deux mois suivant l'arrivée en France.Normalement nous devons directement déposer une demande de carte auprès de la préfecture de notre résidence c'est pour cela je ne comprends pas pk cette convocation ...
Franchement , je cherche tout le temps car pour moi les démarches à suivre lors l'arrivé en France sont un peu flou ...
27 août 2013 19:45
Citation
amouna88 a écrit:
Citation
tun31 a écrit:
Citation
amouna88 a écrit:
Bonjour,
Je m'adresse a vous pour savoir les démarches à accomplir dés notre arrivé en France pour obtenir notre premier titre de séjour ...
Sinon pour ceux qui on eu leur visa qu'elle est la mention de leur visa long séjour ? svp

salu,
j'ai eu mon visa mais je suis encore a Tunis je pars le 16 sept , la mention de visa "regroupement familial" mon mari a reçu un courrier de l'ofii de france une convocation pour moi le 3 sept mais je serai pas là bas.

Je vous remercie pour votre réponse. Pourriez vous m'indiquer le contenu de la lettre svp et l'objet pour cette convocation.?
Car lors de mes recherches j'ai trouvé que les tunisiens ont des avantages par apport au autres nationalités.. ( si votre conjoint a une carte de résident de 10 ans vous auriez automatiquement une carte comme lui ).

Tout a l'heure je viens de voire le visa d'une copine portant la mention : carte de séjour à solliciter dans les deux mois suivant l'arrivée en France.Normalement nous devons directement déposer une demande de carte auprès de la préfecture de notre résidence c'est pour cela je ne comprends pas pk cette convocation ...
Franchement , je cherche tout le temps car pour moi les démarches à suivre lors l'arrivé en France sont un peu flou ...

oui c pareil mon mari a un titre de sejour de 10 ans et dans mon visa ecrit aussi carte de séjour à solliciter dans les deux mois suivant l'arrivée en France et le courrier de l'ofii qu'il a réçu il m'a dit c'est juste pour connaitre le systeme de vie
a
28 août 2013 00:58
Citation
tun31 a écrit:
Citation
amouna88 a écrit:
Citation
tun31 a écrit:
Citation
amouna88 a écrit:
Bonjour,
Je m'adresse a vous pour savoir les démarches à accomplir dés notre arrivé en France pour obtenir notre premier titre de séjour ...
Sinon pour ceux qui on eu leur visa qu'elle est la mention de leur visa long séjour ? svp

salu,
j'ai eu mon visa mais je suis encore a Tunis je pars le 16 sept , la mention de visa "regroupement familial" mon mari a reçu un courrier de l'ofii de france une convocation pour moi le 3 sept mais je serai pas là bas.

Je vous remercie pour votre réponse. Pourriez vous m'indiquer le contenu de la lettre svp et l'objet pour cette convocation.?
Car lors de mes recherches j'ai trouvé que les tunisiens ont des avantages par apport au autres nationalités.. ( si votre conjoint a une carte de résident de 10 ans vous auriez automatiquement une carte comme lui ).

Tout a l'heure je viens de voire le visa d'une copine portant la mention : carte de séjour à solliciter dans les deux mois suivant l'arrivée en France.Normalement nous devons directement déposer une demande de carte auprès de la préfecture de notre résidence c'est pour cela je ne comprends pas pk cette convocation ...
Franchement , je cherche tout le temps car pour moi les démarches à suivre lors l'arrivé en France sont un peu flou ...

oui c pareil mon mari a un titre de sejour de 10 ans et dans mon visa ecrit aussi carte de séjour à solliciter dans les deux mois suivant l'arrivée en France et le courrier de l'ofii qu'il a réçu il m'a dit c'est juste pour connaitre le systeme de vie
Ok je vous remercie pour votre réponse. J'ai demandé a une copine qui vient juste d'entré en France , si elle a reçu une convocation de la part de l'OFII, sa réponse était oui juste pour nous raconter l'histoire de France et c blablabla
M
23 septembre 2013 22:53
Salut les amis
je suis de nationalité tunisienne et mon mari habite a paris il a déposé un dossier de RF depuis juin 2012 et il a reçu l'attestation du dépôt en novembre 2012 et jusqu'a mnt j'ai pas passé le test du français.
est ce que c normal de ne pas passé le test jusqu'a mnt ??? Merci de me répondre smiling smiley
N
29 septembre 2013 20:21
Département 92
Préfecture :Nanterre
Ofii :Montrouge
Nationalité tunisienne
.................................................................................................... ..................................................
voila mon parcours : .....
30/04/2013 Envoi dossier.
2/05/2013 Dépôt de dossier
13/06/2013. Test de langue
09/07/2013 Visite du logement et enquête ressources
28/09/2013 Avis favorable reçu Hamdoulah smiling smiley
el inchalah avis Favorable pour tous les gens smiling smiley
.................................................................................................... .......................................................
k
30 septembre 2013 00:04
merci de suivre ce model pour voir nos parcours

Nationalité: ..........
titre de sejour en france : titre de sejour de 10 ans ou 1 ans
regroupement familial pour mon épouse.qui se trouve en ..........
regroupement familial pour : -----Conjoint (ma femme OU mon marie) -----enfant...... combien.....
Préfecture: ........
OFII : .........
logement : locataire de (studio ou f2 ou f3...)..............surface de ....m²
salaire. ..... euro brut par mois
nature de contrat de travail : CDI ou CDD ou interim ( contrat de travail interimére ) ou CHOMAGE
j'ai deposer 12 fiche de paye...... ( .... euro brut * 12) = ...... euro par an (12 mois)
situation apres le depot RF: travail ou chomage ou stage ou formation.....

mon parcour : delai de reponse est .......
_____.............depot dossier RF au guicher de OFFI ( ou envoie par la psote )
______--------attestation de dépot recue
______:------- visite de logement et enquete de ressouce
______-------- dossier transféreé A la prefecture de ......
______...........complement dossier prefecture ( c'est quoi les documenents demender??)
______ --------avie favorable ou refus
f
1 octobre 2013 00:45
a laide je suis sur nice et jai déposé le dossier y a la 4 mois visite de log c bn test langue a Tunis c bn aussi et depuis y a rien c calme es que je peu voir un avocat pour faire plus vite les chose ou nn aider moi SVP sad smiley merci
1 octobre 2013 21:46

oui Amouna88 La famille marocaine, tunisienne ou d'Afrique francophone subsaharienne bénéficie d'un régime plus favorable, au fait le conjoint de Tunisien ou tunisienne par exemple qui possède une carde de séjour de 10 ans lui aussi bénéfice d'une carte de 10 ans pareil aussi pour ceux qui ont une carte d'un an..
a
8 octobre 2013 16:47
je dépend de la préfecture de Savoie, ma femme est Tunisienne.

Mise à jour du parcours de mon dossier RF::

13/06/ 2013 ------------ Envoi de dossier
27/06/ 2012 . ------------ Dépôt de dossier (attestation de dépôt)
12/07/2012 ------------- Test de langue en Tunisie pour ma femme => deux attestations
02/082013----------------Visite du logement et enquête sur les ressources
08/10/2013----------------Dossier envoyé à la préfecture de Chambéry



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/13 08:33 par azzouz73.
i
23 octobre 2013 11:08
salem tout le monde ; svp j'ai qq question pour ceux qui ont eu leur visa avec succée
hamdoullah j'ai eu AF et mtn en attente de la lettre de convocation de visite medicale mais je veux prendre le rdv car ça fait 12 jours d'attente !!! es ce qu'elle est nécessaire cette convocation lors de la visite medicale ; je veut préparer les documents indiqués par besma_isi ; y a t'il d'autres manquant ou nn

et merci bien
s
23 octobre 2013 12:19
Bonjour ikram;

il faut vérifier si l'offi de france a bien transféré votre dossier à l'ofii de tunis, si c'est le cas, tu peux leur demander de t'envoyer la convocation par mail. et tu peux prendre un rdv.

voici les documents:
- Copie du titre de séjour de la personne résidente en France.
- passeport (s) et copie des passeports, (d’une validité minimum de 6 mois) de la personne qui passera la visite médicale.
- original et copie du livret de famille (toutes les pages écrites) et copie du contrat ou de l’acte de mariage en français,
- 3 photos par personnes passant la visite médicale.
- tous documents faisant apparaître votre état de vaccinations : cartes de vaccinations, carnets de grossesse, carnets de santé des enfants, fiches médicales scolaires, livret militaire (ne sont pas obligatoire)
- le résultat d'un MONOTEST ou IDR à la tuberculine (BCG si négatif pour les non enceintes) et vaccin DTP à jour pour les non enceintes (moins de 5 ans) et vaccin tétanos pour les femmes enceintes, faire les vaccins chez un médecin de votre choix ou à l’hôpital et demander au médecin de coller les vignettes sur un certificat de vaccination.
- les certificats de scolarité et les carnets scolaires indispensables pour l'inscription de vos enfants dans un établissement français,
- l'autorisation paternelle de sortie du territoire tunisien pour les enfants.
- Copie des attestations du test de langue et des valeurs de la république.
- Copie du cerfa ou de l’accord de la préfecture (ce document est envoyé par la préfecture à la personne résidante en France).
- Pour les adultes et enfants âgés de 18 ans et plus, un bulletin n°3 du casier judiciaire en Français.
- extrait de naissance en Français pour tous les membres de la famille passant la visite médicale.
• (chaque document doit être impérativement accompagné de sa photocopie)
Les frais de transport entre votre lieu de résidence en Tunisie et la frontière française étant à votre charge, vous devrez vous munir d'un billet d'avion et/ou de bateau pour votre voyage entre la Tunisie et la France (pas obligatoire, mais une réservation est souhaitée). Prévoyez 218,000 dinars par visa et 55 DT frais de service par personne.

Bon courage smiling smiley
i
23 octobre 2013 13:22
merciiiiiiiiii smiling smiley
i
23 octobre 2013 13:24
alors mnt je peu préparer mes doc et prendre un rdv smiling smiley
23 octobre 2013 14:03
Mabrouk ikram
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook