Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avie favorable
19 mai 2015 02:04
11 mois et il ya rien voilà mon parcourt : 16-06-2014 attestation du dépôt de l'ofi 03-09-2014 1er visite de longment absent (ma femme a été hospitalisé ). 03-11-2014 (2ene visite de longment Hmd ). Et après ya rien ma femme déplacè a l'ofi et lui dir que votre dossier a été transféré à la préfecture de Crétai24-02-2015. Jusqua mntn aucun signe Svp Repond moi je dois fair kois ???
f
19 mai 2015 09:59
SVP si quelqu'un connais l'adresse mail du consulat de France à Alger
19 mai 2015 10:05
Vous pouviez s'approcher de la prefc
19 mai 2015 10:08
Google Consulat de France à Alger
Voir ce site et cliquer sur (((Nous contacter))) formulaire a remplir
f
19 mai 2015 10:17
Citation
Troctroctrocquiestla a écrit:
Google Consulat de France à Alger
Voir ce site et cliquer sur (((Nous contacter))) formulaire a remplir

Merci Welcome
R
19 mai 2015 10:46
Citation
Nabilo0785 a écrit:
11 mois et il ya rien voilà mon parcourt : 16-06-2014 attestation du dépôt de l'ofi 03-09-2014 1er visite de longment absent (ma femme a été hospitalisé ). 03-11-2014 (2ene visite de longment Hmd ). Et après ya rien ma femme déplacè a l'ofi et lui dir que votre dossier a été transféré à la préfecture de Crétai24-02-2015. Jusqua mntn aucun signe Svp Repond moi je dois fair kois ???

Bonjour,

Décision sur le regroupement familial

L'administration compétente pour accepter ou refuser la demande de regroupement familial est le préfet du département de résidence de l'étranger (à Paris, le préfet de police).

La décision doit être notifiée au demandeur dans un délai de 6 mois à compter du dépôt de son dossier complet à l'Ofii.

Lorsqu'elle est négative, la décision doit être motivée.

Si le préfet n'a pas répondu dans un délai de 6 mois, la demande est refusée (on parle de refus implicite).

L'étranger peut contester la décision en formant un recours administratif devant le préfet et/ou le ministre de l'intérieur.

Il peut aussi déposer, dans certains délais, un recours contentieux devant le tribunal administratif territorialement compétent..

En résumé votre femme devait introduire un recours hiérarchique dans un délai de 2 mois devant le Préfet à l'expiration de ce délai de 6 mois à partir de la d'enregistrement de votre domande à l'OFII, et si le Préfet garde toujours le silence elle devait faire un autre recours contentieux devant le Tribunal administratif après l'expiration de ce délai de 2 mois.
En gros 6 mois d'instruction + 2 mois ( recours hiérarchique ) + 2 mois (recours (contentieux ) ce qui veut dire après 10 mois il faut refaire une nouvelle demande. je souhaite tout de même que vous puissiez rejoindre votre épouse, prier dieu lui seul est au courant de nos douleurs.
d
19 mai 2015 15:47
bonjour. Voilà je t écris avec le compte de ma femme faut pas tenir compte du délai de six Bcp dans c est 9 mois je sais que creteil c est trop long un pote à moi a attendu plus que ça mais ça répond je te conseille de dire a ta femme de faire un tour la bas de temps en temps ou des les appeler régulièrement puis tant que t as eu de réponse le dossier est en cours de traitement ils ont obligé de te répondre et si c est un refus il faut qu il soit motivé et elle pourras faire Un reçois gracieux à ce moment la
d
19 mai 2015 15:51
Ils sont obligés de te répondre faut attendre et les harceler de temps à autre
d
19 mai 2015 16:40
Citation
djura93 a écrit:
bonjour. Voilà je t écris avec le compte de ma femme faut pas tenir compte du délai de six mois Bcp dans 93 c est 9 mois minimum je sais que creteil c est trop long un pote à moi a attendu plus que ça mais c est aléatoire je te conseille de dire a ta femme de faire un tour la bas de temps en temps ou des les appeler régulièrement puis tant que t as pas eu de réponse le dossier est en cours de traitement ils sont obligés de te répondre et si c est un refus il faut qu il soit motivé et elle pourra faire Un recours gracieux à ce moment la
r
19 mai 2015 19:55
salam personne parmis vous n a demandé la préfecture un complément de dossier et combien peut on attendre une décision finale vraiment c dur ds l'essonne
radya
d
19 mai 2015 21:01
Bonsoir tt le monde,
Aujourd'hui j'ai été a tlscontact,rassurez vous pour le passeport pas de soucis,si le passeport est refait,vous attendez qu'ils vous appellent pour le passeport ,vous ramenez le nouveau passeport et une copie de l'ancien c tt sans refaire un autre dépôt de dossier,alors si vous voulez le refaire faites le ne perdez pas de temps.
k
19 mai 2015 22:33
Citation
Zeff89 a écrit:

J'ai payé la redevance il y a deux jours de cela donc l'OFII n'a pas encore eu le temps de transférer le dossier à mon avis (il faut qu'ils reçoivent l'argent d'abord).

Ma femme a déposé son passeport la première semaine d'avril 2015 (1 mois et 1e semaine avant l'AF).

Peux-tu me rappeler quand est-ce que vous avez déposé votre passeport et quand est-ce que l'OFII a transféré votre dossier au consulat stp?

Merci.

ZEFF89
Salam désolé pour la réponse tardive, en faite, je ne sais pas encore si l'ofii a transféré mon dossier au consulat, mon marie va se rendre chez eux pour avoir plus de details, et pour le passeport, je l'ai pas encore déposé, en fait lors du depot de la demande du visa ils prennent pas le passeport, ils attendent l'avis favorable de l'ofii et aussi apres avoir fini l enquete ils vont nous contater pour déposer le passeport pour donner la reponse apres meme pas une semaine ... voila

j espere que ça va pas tarder
k
19 mai 2015 22:35
Citation
fani16 a écrit:
Salam khaken, mon mari aussi a payé la redevance le 05 avril, je ne sais pas si l'ofii a transféré le dossier au consulat ou pas encore, j'ai envoyé un mail ils m'ont pas encore répondu voilà

salam
oui moi aussi j'ai envoyé un email mais l ofii ne repond pas ontrairement a la prefecture ki repondait a tt mes emails.

tu peu me dire kan esk tu as deposé ta demande de visa et kan esk t as eu l'avis favorable??
merci
k
19 mai 2015 22:40
Citation
Nabilo0785 a écrit:
11 mois et il ya rien voilà mon parcourt : 16-06-2014 attestation du dépôt de l'ofi 03-09-2014 1er visite de longment absent (ma femme a été hospitalisé ). 03-11-2014 (2ene visite de longment Hmd ). Et après ya rien ma femme déplacè a l'ofi et lui dir que votre dossier a été transféré à la préfecture de Crétai24-02-2015. Jusqua mntn aucun signe Svp Repond moi je dois fair kois ???


bonjour

moi aussi je dépond de la prefecture de Créteil et voila mon parcours

depot du dossier 08/08/2014
attestation de depot 11/10/2014
visite logement novembre 2014
demande du visa 19/01/2015
avis favorable 10/04/2015
payement de la redevance 05/05/2015
et la j'attends que mon dossier soi transferé au consulat d alger pour etre contacté et avoir une reponse pr le visa nchaaaallah
f
19 mai 2015 22:41
Salam khaken, j'ai déposé une demande de visa le 17 février 2015, avis favorable le 21 avril, l'OFII m'a répondu ce matin, mon dossier est transféré au consulat le 11 mai
k
19 mai 2015 22:44
Citation
fani16 a écrit:
Salam khaken, j'ai déposé une demande de visa le 17 février 2015, avis favorable le 21 avril, l'OFII m'a répondu ce matin, mon dossier est transféré au consulat le 11 mai

dis moi stp tu etait ton marie s est deplacé chez l ofii pour savoir si ils ont transféré? ou comment tu as su?
f
19 mai 2015 22:47
Non c'est moi qui a envoyer un mail à l'ofii et ils m'ont répondu ce matin
k
19 mai 2015 22:47
et dis moi fani kan esk ton marie a payé la redevance apres l avis favorable
f
19 mai 2015 22:51
Le 05 mai
k
19 mai 2015 22:52
c'est exactement comme moi sauf que moi je depond de l ofii de créteil et g envoyé plusieurs email sans avoir une réponse donc mon marie doit se deplécé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook