Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avie favorable
r
4 mars 2013 22:44
Citation
kadidou4 a écrit:

amine ya rab 0

Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin e Zen
n
4 mars 2013 22:49
Citation
kadidou4 a écrit:
salam alikoum
j'ai une petite question au frères et soeur qui sont choisissez le service fedex c combien le délais de transmettre les passport aprés de reçevoire le sms de tlscontact? je ss de chlef merci

salam mon frere kadirou
le delai attendre de courier express de fedex entre 48 heure et 72 heure
il ne depasse pas les 72 heure ( 3jours)
bonne courage pour la suite
la case de retrait de passport devient vert ..le jour ou tu signe le bon de fedex
juste faut attendre appel de fedex , dix fois il viennet pas jusu'au la masion pour delivrer le courier , ils vont te donner un rdv dans la ville ou t'habite pour livrer le courier et comme ils ont beaucoup de courier a distrubier , il evite de venir et charcher adresse de la maion
s
4 mars 2013 22:49
Slm nimes
ta une idé sur les délai pour que mon dossier soit signer il est parti en signature le 28/01 a evry 91 et depui j'attend
merci
n
4 mars 2013 23:00
salam frere samevry91
le delai s'adepand les prefecture , entre 2 semaine et 2 mois ( et dix fois jusqu'au 3 mois
faut attendre jusuqu'au 28 mars 2013 si ya pas de nouvelle tu peut aller en prefecture ou par telephone et tu relance il vont te repondre surement
le probleme pour la signature de prefet , s'depand les dossier chaque prefecture qui ont charge
et tu sait dans les dossier de signature ya pas que les dossier de regroupement familial
le prefet sifne les dossier de naturalisation francaise avie favorable , les permie de conduire francais , les carte d'dentite francaise , il s signe les carte de sejour ....et tous les dossier administratif de prefet
c'est pour ca il prand un peut de temps
s
4 mars 2013 23:05
Merci frere wallah ca devien dure ca pése trop j'ai.eu l'attestation du depot de dossier le 16/12/2011 bientot 15 mois d'attente
rabi yjob el khir inchalah tkoune un AF
n
4 mars 2013 23:08
Citation
Nihellou a écrit:
Bonsoir tous le monde nchallah pour cette semaine plein d'avis favorable smiling smiley
Voilà j'ai une petite question pour changer le permis Algérien en France nchallah : il faut quoi comme papiers (ps c'est un nouveau permis le 09/02/2012 )Grrrr ...............merci
» Reconnaissance et échange des permis de conduire algériens
Pièces à fournir
1- le formulaire cerfa n°14879*01 de demande d'échange de permis complété, daté et signé, (retirer dans la prefecture)
2- une photocopie couleur recto-verso de votre permis de conduire étranger, (Algerien)
3-si votre permis n'est pas rédigé en français, sa traduction officielle, (par le consulat algerie en france ou traducteur assermentée en france agreer par les tribuneau en france )
4- .....4 photographies d'identité aux normes,
5- une photocopie recto-verso de votre carte de séjour
cout :
Vous devez payer, suivant votre région, une taxe régionale. Le montant de cette taxe est variable selon les régions. Certaines régions ne la demandent pas.
La taxe doit être réglée au moment de la délivrance du permis français.
delai :
Le délai de délivrance du permis français est variable selon les préfectures. Il peut aller de quelques semaines à plusieurs mois.
Il dépend de l'afflux des demandes et du dossier.
En cas de doute sur l'authenticité du permis à échanger, la procédure peut durer plus de 6 mois. Dans cette hypothèse, la préfecture saisit les autorités de délivrance du permis, qui ont 6 mois pour répondre. En l'absence de réponse dans ce délai, l'échange du permis de conduire est refusé.
n
4 mars 2013 23:10
oui samevry91 ne les laches pas et tien bien la route , et inchalah tu auras ton avie favorable bientot les jours qui vienne
amine inchalah
n
4 mars 2013 23:11
mabrouk alike soeur fashen_n pour avie favorablethumbs upthumbs upthumbs up
s
4 mars 2013 23:13
Inchalah ya rabi yaftaheha aalina bientot
merci frere
4 mars 2013 23:14
Merci Nimes smiling smiley
n
4 mars 2013 23:18
fashen_n .............a ecrit
nationalite algerienne .........habite a media en algerie
regroupement familial pour moi
mon mari algerien habite a noisy le grand 93160
prefecture :sous prefecture Le Raincy 93340
offi :
carte de sejour : carte de sejour de 1 ans... renouvlable chaque année (reside depuis 4 ans)
logement: : studio de 25 m²
salaire : supérieur au smic
contrat de travail : CDI

parcour : delai de reponse est de 4 mois
20/10/2012------------dépot de dossier RF
30/10/2012------------complement de dossier ofii avec attesation de dépot
11/11/ 2012------------visite de logement par la mairie .(pour mesurer apprtement)...
12 /03/ 2013-----------prise de rdv pour tls contact Alger pour 12/03/2013
01/03/2013:------------ avis favorable reçuethumbs upthumbs upthumbs up (singe le 25 fevrier 2013)
4 mars 2013 23:37
salam alikoum
éxcuse moi nimes j'ai un de ma famille qui a voulus changer sans permis la semaine dernière ils ont lui demander la certificat de capacité moin d'un moi
ce que je comprend pas lorsque ils vont contacté pour l'autonticité de permis et il trouve la capacité il vont koi faire
4 mars 2013 23:50
Oui exactement en france aussi ils demandent parfois le certificat de capacité de conduite !! Grrrr Alors il faut la tiré à la daira , ce que je vais faire nchallah
5 mars 2013 00:08
Citation
Nihellou a écrit:
Oui exactement en france aussi ils demandent parfois le certificat de capacité de conduite !! Grrrr Alors il faut la tiré à la daira , ce que je vais faire nchallah
je te conseil pas car il demande une moin d'un moi et c t retire sayé t ne peu plus avoir une 2
n
5 mars 2013 00:45
salam kadirou et Nihellou
quand la prefecture va faire enquete l'authenticité du permis algerien ils vont envoeyr une demande au autorite algerienne ( minstere de transport algerien ) et le minstre envoie les requette au daira en algerie ou il est delivrer le premie de conduire algerien pour leur envoyer la certeficat de capacite de permie algerien.
les prefectures en france savent bien que les autorite algerien sont long dans les demarches administratif.
laprefecture fait une demande il attend , s'il ne recoie pas la certeficat de capacite de daira algerien dans un dalai de 1 ans....alors le dossier de chagement de permie algeriens au france est pirime
parce que la loie francais dit que il ya un delai de 1 ans maximun pour changer le permie de conduire a partir de 1 ere carte de sejour en france
passe ce delai le permie algerien et permie est il est inchangable ..alors faut repasser le permie de conduire en france
c'est pour ca les prefecture conseille les ressortisant algeriens de ramener avec eux la certeficat de capacite algerien ( je crois qu'elle est valavle un mois)
faut le faire deposer le jour avec le dossier de changement de permie algerien
la prefectuire ne fais pas une enquette , et elle delivre un permie de conduire francais en 2 semaine apres le depot de dossier
n
5 mars 2013 00:48
il ya meme un circulaire sur le site de consulat de france a alger
j'ai deja ouvert un sujet sur le forum
je veut remonter le sujet comme ca s'a intersse tout le monde qui vont echanger leur permie de conduire algerien en france
5 mars 2013 00:59
barak allahou fik frère merci bcp
c
5 mars 2013 01:13
Salam aleikoum je suis votre frére chaouki je vais vous citer mon parcours
c
5 mars 2013 01:19
Je suis algerien d'oran regroupament familial pour mon épouse je suis de claermont ferrand préfecture du puy de dôme:
28/09/2012 envoi du dossier
3/10/2012 : attestation de dépôt
2/11/2012: visite du logement
13/11/2012: transfert du dossier à la préfecture
31/01/2013: courrier de la préfecture complément de dossier
26/02/2013: avis favorable signé le 21/02/2013

et là inchallah j'attends pour payer la redevance rabbi yessahal ala el jami amine
c
5 mars 2013 01:27
Je suis algerien d'oran regroupament familial pour mon épouse je suis de claermont ferrand préfecture du puy de dôme:
28/09/2012 envoi du dossier
3/10/2012 : attestation de dépôt
2/11/2012: visite du logement
13/11/2012: transfert du dossier à la préfecture
18/12/2016: RDV à tls pour dépôt de dossier de visa
31/01/2013: courrier de la préfecture complément de dossier
26/02/2013: avis favorable signé le 21/02/2013

et là inchallah j'attends pour payer la redevance rabbi yessahal ala el jami amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook