Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RECUPERER UN BIEN EN ALGERIE...
27 juillet 2023 20:32
Bonsoir, salam à tous,

Qui peut me dire comment m y prendre...nous sommes 6 enfants et avons perdu nos parents, aucun de mes frères et soeurs ne veulent faire la procuration pour récupérer le bien de nos parents en Algérie. Je veux prendre les choses en main...pas pour moi car je veux juste récupérer pour y loger une tante dans le dénuement total et tout mettre à son nom....

Je vais y aller avant l hiver prochain...peut être prendre un avocat sur place...je me demande si j arriverai à régler cette situation qui dure...

Merci pour vos conseils..
C
27 juillet 2023 21:10
Wa aleykoum salam,

Tu dois obligatoirement prendre un avocat.
Renseignes toi pour en trouver un bon, non véreux si possible.
Ne prends pas le risque d'y aller seule en mode guerrière.

Allah i Sahel.
p
27 juillet 2023 21:11
Cette tante n'est pas mariée elle n'a pas d'enfants ? Pourquoi elle loge dans votre maison familiale ? Pourquoi tes frères et sœurs ne veulent pas faire la procuration ?
Citation
romance31 a écrit:
Bonsoir, salam à tous,

Qui peut me dire comment m y prendre...nous sommes 6 enfants et avons perdu nos parents, aucun de mes frères et soeurs ne veulent faire la procuration pour récupérer le bien de nos parents en Algérie. Je veux prendre les choses en main...pas pour moi car je veux juste récupérer pour y loger une tante dans le dénuement total et tout mettre à son nom....

Je vais y aller avant l hiver prochain...peut être prendre un avocat sur place...je me demande si j arriverai à régler cette situation qui dure...

Merci pour vos conseils..
27 juillet 2023 21:46
Salam Paradis13,

Ma tante est veuve sans ressources et vit dans un taudis sans salle d eau ni chauffage car c est une donation de ses parents donc mes grands parents...elle a marié ses 2 enfants adoptifs et se retrouve seule et âgée.

Mon père a laissé un bien que je veux lui céder en faisant partir le locataire qui paye pas de loyers depuis 23 années......mais voilà que mes frères et soeurs qui disent qui ne veulent rien ne veulent pas me faire des attestations de désistement ni procurations...

Bonne soirée.
D
27 juillet 2023 22:21
Même si c'est ta famille.. Je crois que tu ne devrais pas lui donner ce bien.

C'est le votre alors il vous revient si tu lui mets a son nom, cest fini le bien sera a elle. La justice algerienne peut l aider, lui donner un appartement.
Après faut se dire la vérité, il y a pleins de gens qui vivent simplement en algerie avec le minimum syndical et qui sont heureux. Les gens sont solidaire en algerie sinon il ne te reste plus qu'à demander à Dieu le Grand Secoureur.

Il y a beaucoup de gens de France qui se sont fait voler leur bien par leur mère ou oncle ou cousin au bled..

Je crois que Dieu nous donne à chacun nos bienfaits mais aussi nos problèmes et il ne faut pas porter celui des autres au risque de se retrouver dans trop de problemes pour une personne.

Il y a des avocats au bled qui te prennent tous ton argent et ne font rien tu es trop loin alors tu ne peux rien suivre..

Je vais te raconter une histoire.
Un bœuf souffraient car son travail était trop fatiguant.
Son ami lui conseilla de crier très fort au moment de travailler pour que le maître le laisse se reposer.

Alors le lendemain le maitre demanda à l'ami de faire son travail et celui du bœuf " fatigué". Le maitre envisageait également de le ramener au boucher.
L'ami regretta amèrement d'avoir voulu aider.

Je peux te raconter des vrais histoires mais je crois que tu as compris.. Mets toute ton énergie en toi et avance dans ta vie.. Dieu s'occupe du reste.
p
27 juillet 2023 23:15
Ça va être compliqué il va falloir que tout le monde se mette d'accord bon courage ! Un dicton dit qu'on reconnaît l'amour d'un homme dans la maladie de sa femme , l'amour d'une femme dans la difficulté financière de son époux et l'entente d'une fratrie au moment de l'héritage !
Citation
romance31 a écrit:
Salam Paradis13,

Ma tante est veuve sans ressources et vit dans un taudis sans salle d eau ni chauffage car c est une donation de ses parents donc mes grands parents...elle a marié ses 2 enfants adoptifs et se retrouve seule et âgée.

Mon père a laissé un bien que je veux lui céder en faisant partir le locataire qui paye pas de loyers depuis 23 années......mais voilà que mes frères et soeurs qui disent qui ne veulent rien ne veulent pas me faire des attestations de désistement ni procurations...

Bonne soirée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook