Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
raser les cheveux du nouveau né
d
30 mars 2012 16:56
salam alykoum,

J'aimerais inchallah raser les cheveux de mon futur bébé au septième jour, quelqu'un l'a t il déjà fait? techniquement parlant... je n'oserais pazs le faire moi même et n'aimerais pas qu'un autre le fasse sans expérience, y a t il des chirurgien qui le font? (car ils rasent les cheveux de bébé en cas de chirurgie par exemple)
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
30 mars 2012 17:45
Salam , heu tu sais à l hôpital ce ne sont pas les chirurgiens qui s occupent de préparer le patient, le chir il ouvre il opère et il ferme.
C est les infirmèrent de bloc et encore qui s occupe de ça.
Fais le faire par ton père ou frère s ils savent manier la tondeuse. Moi c est mon frère qui le fait et il l a fait à toute mes nièces. C est rapide, tu gardés ton bébé dans tes bras et bébé ne bouge pas il trop petit.
Mabrouk alik
d
30 mars 2012 21:11
Citation
djbellette a écrit:
Salam , heu tu sais à l hôpital ce ne sont pas les chirurgiens qui s occupent de préparer le patient, le chir il ouvre il opère et il ferme.
C est les infirmèrent de bloc et encore qui s occupe de ça.
Fais le faire par ton père ou frère s ils savent manier la tondeuse. Moi c est mon frère qui le fait et il l a fait à toute mes nièces. C est rapide, tu gardés ton bébé dans tes bras et bébé ne bouge pas il trop petit.
Mabrouk alik


salam

merci pour ta réponse, mais tu l'a fais à 7 jours?? car le dessus du crane est encore fragil j'ai peur dle faire faire par quelqu'un....
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
m
30 mars 2012 22:16
Citation
divvana a écrit:
Citation
djbellette a écrit:
Salam , heu tu sais à l hôpital ce ne sont pas les chirurgiens qui s occupent de préparer le patient, le chir il ouvre il opère et il ferme.
C est les infirmèrent de bloc et encore qui s occupe de ça.
Fais le faire par ton père ou frère s ils savent manier la tondeuse. Moi c est mon frère qui le fait et il l a fait à toute mes nièces. C est rapide, tu gardés ton bébé dans tes bras et bébé ne bouge pas il trop petit.
Mabrouk alik


salam

merci pour ta réponse, mais tu l'a fais à 7 jours?? car le dessus du crane est encore fragil j'ai peur dle faire faire par quelqu'un....



salem

mes enfants l ont tous fait a mais pas a sept jours car c vrais il sont encore fragile a se niveau attend a un ou deux mois c mieux

les tondeuse son assez fine et parfois c rapide donc ne le fait pas si tu a peur surtout ton poussin va stresser

aller courage qu allah vous protéges inchallah
R
30 mars 2012 22:31
Salem aleykoum

Sujet intéréssant moi aussi je voudrais incha Allah lui raser la tete à la naissance mais sa me fais peur avec la tondeuse le crane est si fragile.

Je me dit si le Prophète sws la dit c'est que c'est un bienfait et qu'il n'y a rien a craindre ( si on si prend bien lol)
M
30 mars 2012 23:12
Salam

C'est mon oncle qui l'a fait pour mon fils et mes neveux et nieces aussi, il a l'habitude donc je lui ai fait confiance mais c'est clair que seule j'aurais pas pu le crane du nouveau né est tres fragile.
l
3 avril 2012 11:49
Citation
divvana a écrit:
salam alykoum,

J'aimerais inchallah raser les cheveux de mon futur bébé au septième jour, quelqu'un l'a t il déjà fait? techniquement parlant... je n'oserais pazs le faire moi même et n'aimerais pas qu'un autre le fasse sans expérience, y a t il des chirurgien qui le font? (car ils rasent les cheveux de bébé en cas de chirurgie par exemple)


bonjour,
tu sais pour trouver un chir qui accepte de raser la tete d'un bébé et bien je dirais autant chercher une aiguille dans une botte de foin.
Si tu as peur, ne le fais pas, sinon demandes à un frere, cousin, pere, oncle... de le faire à la tondeuse !
tu sais le crane de bébé c'est pas un ballon gonflable, il va pas de casser si tu passes la tondeuse
7 avril 2012 12:22
salam aaleykoum
pour mes enfants on a juste couper une meche de cheveux et c mon pere qui l a fait
a 7 jour les bb ne bouge pas beaucoup donc pas de soucis de ce coté la sa sera vite fait que ce soit a la tondeuse ou au rasoir
ne fait pas la demarche de demander a un chirurgien ou autre medecin ou infirmier il risquerait de rire au eclat mais plus serieusement c pas si compliquer pour mon ainé c moi qui lui coupait a la tondeuse tres petit deja
N
7 avril 2012 13:07
Salam,

Il n y a pas besoin d'expérience poru couper les cheveux à un nourrisson. Couper quelques petites mèches au ciseaux suffisent on ets pas obligé de leur raser leur crâne.

Et c'est clair tu ne trouveras jamais un chirurgien qui acceptera de leur faire parce que eux-même ne s'occupent pas de ce genre de tâche "ingrate", ce sont les infirmières etc..


Et comme le dis nadiamohamed surtout ne fait même pas la demande on risquerait de te rire au nez.

Un nourrisson ça semble tout fragile mais ne t'inquiète pas ils ne sentent absolument rien, demande à ton mari, à ton père ou à un homme de ta famille de t'en charger.

Et si tu trouves que c'est trop tôt attends les 40 jours pour lui couper .
d
10 avril 2012 16:51
salam,

merci les filles je pense que je vais me contenter de coupe des mêches, certe ce n'est pas un ballon gonflable, mais le haut du crâne est très fragil et peut être percé avec une pression du doigt.....donc c normal de s'inquiéter.

salam
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
z
10 avril 2012 23:56
Citation
divvana a écrit:
salam alykoum,

J'aimerais inchallah raser les cheveux de mon futur bébé au septième jour, quelqu'un l'a t il déjà fait? techniquement parlant... je n'oserais pazs le faire moi même et n'aimerais pas qu'un autre le fasse sans expérience, y a t il des chirurgien qui le font? (car ils rasent les cheveux de bébé en cas de chirurgie par exemple)

Salam Alaykoum,

Tout mes petits ont été rasés ,on leur a mouillé un peu la tête ,on a mis un peu de savon et ensuite avec un rasoir on a rasé ,le crâne des bébés est mou à la naissance ,et les cheveux sont très fins donc très facile à raser.

Je pense qu'il vaut mieux utiliser le rasoir que la tondeuse le bruit pourrais effrayer bébé.

Les chirurgiens je pense pas par contre si tu cherche une personne ayant de l'expérience fais le chez un coiffeur ils ont l'habitude de manier le rasoir.
12 avril 2012 11:34
Salam pour répondre à ta question ma fille avait 2 mois je crois mais la sunna c est bien 7 jours il me semble. Et c est le rasoir c est mieux.
p
19 avril 2012 21:34
Salem les filles !
Juste une question ma mère a voulu qu'on le fasse pour ma fille, j'ai refusé mais je ne sais pas pourquoi on leur rase les cheveux ! Si quelqu'un a une réponse ! merci
[b][center]<3 Mes enfants, mes amours ... <3[/center][/b]
n
22 avril 2012 00:43
selem alaykom les filles,

moi je lai fait moi meme à mon fils car je voulais que personne le fasse javais trop peur et comme hamdoulillah je me fais bien confiance je lui ai fais , dabord jai fais à la tondeuse et ensuite rasoir une lame, en mouillant les cheveux auparavant ça a pris mm pas 5 minutes voilà pour la technique

maintenant pour la religion là dedans, jai un livre du nouveau né d ibn qayim el jawzy et il y est dit quil faut surtout pas couper une mèche comme le font certains mais tout il faut tout rasé c'est une sunnah

voilà ce qui est écrit dans le livre quand au pourquoi du rasage:

L’enlèvement des premiers cheveux faibles visait à les remplacer par une chevelure forte et constante
et plus utile pour la tete avec ce qu’il a d’effets raffraichissants sur le garçon, d’ouverture des pores de
la peau de la tete, en laissant facilement sortir d’eux la vapeur de façon à renforcer la vue du bébé et
son ouie.


je vous mets quelques passages du livre:

Semora raconte que le Prophète (sws) dit: « tout bébé est dépendant de son aquiqa qui doit etre égorgé
au 7ème jour de sa naissance où ses parents le nomment et lui rase la tête.»
Quant à Aisha, elle dit: « au 7ème jour ou au 14ème jour ou au 21ène jour»


sur el aqiqa:

En fait, Allah (swt) fit d’al nessika (sacrifice à Allah) en faveur de l’enfant, la raison de
l’affranchissement de sa dépendance (otage) à Satan, qui ne cesse de s’accrocher de sa personne,
depuis sa sortie (de la matrice), en lui frappant (égorgeant) sur le flanc lors de son entrée dans la vie
d’ici bas.
C’est pourquoi al aquiqa a été décrétée en tant que sacrifice ( rançon) qui le débarasseait de Satan qui
l’a captivé en sa prison et l’a empéché de chercher les bienfaits de sa vie future en laquelle il doit
retourner. Il s’agit du fait qu’un tel enfant à l’air d’etre enprisonné par Sheitan qui cherche à l’égorger
avec le couteau qu’il a préparé pour s’en servir à maltraiter ses partisans et amis, en jurant par le nom
de son Seigneur qu’il va surement détruire les descendants d’Adam à l’excepté du trés peu d’entre
eux. C’est ainsi que Sheitan guette le bébé depuis sa sortie dans le monde ici bas et qu’à ce moment
là, il se presse, en tant que son ennemi,de l’attirer, d’insiter sur son vouloir de le saisir et de
l’assujettir parmi ses amis et coalisés, d’une manière absolument exigente.
Il en résulte le fait que le bébé s’est trouvé en butte à cette aliénation (en gage) de laquelle, Allah
(swt) a légiféré aux parents de retirer par l’égorgement d’une brebis une mesure de lui en faire une
rançon.
C’est pourquoi, le Prophète (sws) dit : le garçon (ou la fille) est dépendant (en tant qu’otage) de
(l’égorgement de) son aquiqa. Alors, versez en sa faveur ( pour rançon) le sang de el aquiqa et
éloignez de lui le mal ( le sang)
d
30 avril 2012 15:33
Citation
hlimou a écrit:
Salem les filles !
Juste une question ma mère a voulu qu'on le fasse pour ma fille, j'ai refusé mais je ne sais pas pourquoi on leur rase les cheveux ! Si quelqu'un a une réponse ! merci

salam,

je pense que pour la fille c déconseillé, c que les garçon qu'on rase.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
z
30 avril 2012 22:29
salam

la aquiqua doit se faire sur toute la chevelure et non sur quels meches, la sounnah veux qu'ont enleves toute la chevelure du nouveau nee a 7 ou 14 ou 21 jours en meme temps que le sacrifice d'un mouton pour la fille et de deux pour le garçon ensuite recupere les cheveux les faire pesé et sortie en zakat le poids en equivalent du cours d'or, s'il y a 1gramme de cheveux alors sortir 20 ou 25€ c'est je crois ce que faut l'or en ce moment.

sinon moi mes bebes c'est ma soeur il y a un rasoir spécial qui se vend qui ne coupe pas je crois qu'ont le trouve en grande surface il vaut dans les 10€


c'est obligatoire pour le garçon, mais pas pour la fille mais c'est bien de le faire cela renforce la chevelure
f
8 mai 2012 19:33
[salem ma soeur c'est très intèrèssant le rècit ,moi aussi g fait la 3akika pour ma fille
allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
l
8 mai 2012 20:28
Salam
Désolé de vous dire ça mais raser la tête d'un nouveau né avec une tondeuse ??? Je crois ke vous êtes inconscient. C sunna ok je suis d'accord mais vous même faite vous vraiment à la lettre tous ce ke notre prophète (sws) faisait ? Merci de répondre en toute honnêteté !
l
8 mai 2012 20:40
D'après vous la tondeuse existait à l'époque ? Fait le au rasoir !!!!!!
d
9 avril 2013 18:33
est il nécessaire de couper les cheveux d un nouveaux née ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook