Citation
redd59Lydec a écrit:
Ca je ne sais pas ce que c’est dans le doute j’en ai ramassé aussi
Pourtant il y a une règle dans la cueillette de champignon qui est ''dans le doute évitez de consommer, filez le plutôt à votre voisin, celui qui vous épie avec ses jumelles pour voir si votre bâtit respecte bien le PLU.''
Au mieux il sera malade, dans le pire des cas il se régalera.
Citation
Khag a écrit:
Oua aleykoum Salam
Le lieu où vous faites la cueillette est-il une propriété privée ou non ?
Je préfère rappeler que cueillir les champignons ou autre chose sur un terrain privé (bois، etc) sans l'autorisation du propriétaire est interdit dans l'islam. Ça s'appelle du vol.
Il y a énormément de propriétaires qui n'acceptent pas cela et ils sont submergés par les personnes qui viennent sur leur propriété privée leur voler leurs champignons, qui piétinent leur bois, etc. Mettre une clôture n'est pas toujours possible pour eux à cause de la superficie à clôturer, du coût, ne pas blesser les animaux, etc.
Ce n'est pas parce qu'un bois n'a pas de pancarte "propriété privée", des barbelés ou bien qu'il est au fin fond de la France qu'il n'appartient pas à quelqu'un.
Si vous ne savez pas ... Évitez la cueillette de champignons ou autres cueillettes dans les bois.
Citation
redd59Lydec a écrit:
Ça va, vous êtes courageux parceque moi ce qui me fait flipper, c'est pas les jinns, ni les chasseurs ni même un tueur en série en train de creuser pour inhumer sa dernière proie mais c'est que pour faire de la cueillette de champignons, ben faut s'y connaître en champignons.
Et puis les noms aussi qui ne rassurent pas. Ammanite tue mouche, Ammanite panthère, La galère marginée (tout un programme). Et même certains qui sont comestibles, comme la trompe de mort, ils auraient pu trouver plus commerciale.
Je me contente des champignons de paris, tout blanc, tout rond tout mignons et surtout tout en conserve.
Citation
Chêneclair a écrit:
Salam,
T'aimes bien traumatiser les gens?
C'est vraiment de très mauvais gout.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,
😂
Avec ta blague là ton pseudo te va à ravir pour le coup mdrrrr... La prochaine fois elle ne te demandera pas de venir avec toi, tu seras tranquille lol
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum
La dernière fois je t'ai demandé quel était ton ancien pseudo tu as pas répondu 🤔
Mais j'ai trouvé lol.
Les.photos magnifique au passage.
De notre côté je te laisse deviner où nous étions 😊
J'ai aussi pris en photo des champignons
Au départ nous étions pas parti pr aller au sommet mais je me suis dit pourquoi pas.
Citation
Roland culé a écrit:
Ah bon? Je n’ai pas fait gaffe désolé 🤦
C’est magnifique, vraiment
C’est le rif non?😎
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Mais non c'est en France lol. C'était aujourd'hui lol.
Petit indice région PACA, montagne accessible en voiture.
Géant de.provence.
Citation
Roland culé a écrit:
Je te taquinais mdrrrr
La sainte vivi,
Citation
***Orchidée*** a écrit:
C'est le mont Ventoux![]()
Lol