Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramasse les mycoses
5 octobre 2024 14:58
Salam
This mornig,je suis allé aux champignons, en réalité je ne me suis pas tapé cette route que pour ca y’avait autre raison.
M’enfin, j’en ai profité pour en prendre, toujours en réalité, ce n’était pas mon idée, je suis nul en champis, c’était l’idée de l’autre chromosome Y là qui a décidée de me suivre et a insistée pour en cueillir car ses copines du taf en ceuillent et pour ne pas être à la traine..enfin vs avez compris, foutus meufs.

Par contre c’était sinistre le lieu hein, comme je les aime.
Mais bon faut pas venir non plus avec une femelle car elle se cague dessus, je lui ai dit vas cueillir de l’autre coté ca ne sert à rien qu’on cueille au même endroit bonne veine!

Alors ,elle a pris son courage à deux mains pour s’éloigner de moi,je la regardais de loin entre deux têtes baissées pour chercher des champignons elle jette 10 regards autour d’elle,elle me faisait de la peine meskina.
C’était silencieux, un brouillard épais, il n’y avait que nous et rien que nous.. et peut être même surment, beaucoup de jinns entrain de faire la grasse matinée dans les bois.

Alors, vous me connaissez un peu depuis, j’ai prétexté d’aller chercher un sac dans la voiture pour prendre un petard rouge que j’avais laissé dans le coffre avec quelques uns depuis quelques temps.

Je suis revenu à ma cueillette, toujours sans la quitter des yeux.
Puis lorsque elle a commencé à se faire confiance un tout petit peu, j’ai allumé ce petard et l’ai lancé a coté d’elle, il a explosé dans un echo, s’en suit immédiatement un cris stridents et des paroles incompréhensibles en pleurs, elle parlait le vietnamien sans l’avoir appris la meuf.
Oui je vous passe des champignons quelle m’a balancé a la tronche les coups de poings sur l’épaule en pleurant.. une flipette quoi.

Je lui ai dit allez vite on se casse car tu as réveillée les jnouns qui dormaient dans la forêt,ils vont se venger sur nous si décolle pas vite !!!’😰😰

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

5 octobre 2024 15:00
Les bolets

Ca je ne sais pas ce que c’est dans le doute j’en ai ramassé aussi.

L
5 octobre 2024 16:16
Ça va, vous êtes courageux parceque moi ce qui me fait flipper, c'est pas les jinns, ni les chasseurs ni même un tueur en série en train de creuser pour inhumer sa dernière proie mais c'est que pour faire de la cueillette de champignons, ben faut s'y connaître en champignons.

Et puis les noms aussi qui ne rassurent pas. Ammanite tue mouche, Ammanite panthère, La galère marginée (tout un programme). Et même certains qui sont comestibles, comme la trompe de mort, ils auraient pu trouver plus commerciale.

Je me contente des champignons de paris, tout blanc, tout rond tout mignons et surtout tout en conserve.
5 octobre 2024 16:19
Le genre de lieux dignes des pires crimes...

Je te les laisse...
L
5 octobre 2024 16:22
Ca je ne sais pas ce que c’est dans le doute j’en ai ramassé aussi

Pourtant il y a une règle dans la cueillette de champignon qui est ''dans le doute évitez de consommer, filez le plutôt à votre voisin, celui qui vous épie avec ses jumelles pour voir si votre bâtit respecte bien le PLU.''

Au mieux il sera malade, dans le pire des cas il se régalera.
K
5 octobre 2024 16:49
Oua aleykoum Salam

Le lieu où vous faites la cueillette est-il une propriété privée ou non ?

Je préfère rappeler que cueillir les champignons ou autre chose sur un terrain privé (bois، etc) sans l'autorisation du propriétaire est interdit dans l'islam. Ça s'appelle du vol.

Il y a énormément de propriétaires qui n'acceptent pas cela et ils sont submergés par les personnes qui viennent sur leur propriété privée leur voler leurs champignons, qui piétinent leur bois, etc. Mettre une clôture n'est pas toujours possible pour eux à cause de la superficie à clôturer, du coût, ne pas blesser les animaux, etc.

Ce n'est pas parce qu'un bois n'a pas de pancarte "propriété privée", des barbelés ou bien qu'il est au fin fond de la France qu'il n'appartient pas à quelqu'un.

Si vous ne savez pas ... Évitez la cueillette de champignons ou autres cueillettes dans les bois.
5 octobre 2024 17:45
Selem

Je like seulement les photos, pas la mauvaise blague que tu lui as fait la pauvre 😒.

Pour les champignons j'ai plus confiance en ceux que j'achète au supermarché, là je suis certaine qu'ils ne sont pas toxiques.
En vrai j'aurais trop peur de me planter.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
C
5 octobre 2024 20:00
Salam,

T'aimes bien traumatiser les gens?

C'est vraiment de très mauvais gout.
F
5 octobre 2024 20:14
Salam,

😂
Avec ta blague là ton pseudo te va à ravir pour le coup mdrrrr... La prochaine fois elle ne te demandera pas de venir avec toi, tu seras tranquille lol
5 octobre 2024 20:25
On les a fait examiner, résultat une bonne partie à la poubelle
Citation
redd59Lydec a écrit:
Ca je ne sais pas ce que c’est dans le doute j’en ai ramassé aussi

Pourtant il y a une règle dans la cueillette de champignon qui est ''dans le doute évitez de consommer, filez le plutôt à votre voisin, celui qui vous épie avec ses jumelles pour voir si votre bâtit respecte bien le PLU.''

Au mieux il sera malade, dans le pire des cas il se régalera.
5 octobre 2024 20:26
Non c’est du domaine public
Citation
Khag a écrit:
Oua aleykoum Salam

Le lieu où vous faites la cueillette est-il une propriété privée ou non ?

Je préfère rappeler que cueillir les champignons ou autre chose sur un terrain privé (bois، etc) sans l'autorisation du propriétaire est interdit dans l'islam. Ça s'appelle du vol.

Il y a énormément de propriétaires qui n'acceptent pas cela et ils sont submergés par les personnes qui viennent sur leur propriété privée leur voler leurs champignons, qui piétinent leur bois, etc. Mettre une clôture n'est pas toujours possible pour eux à cause de la superficie à clôturer, du coût, ne pas blesser les animaux, etc.

Ce n'est pas parce qu'un bois n'a pas de pancarte "propriété privée", des barbelés ou bien qu'il est au fin fond de la France qu'il n'appartient pas à quelqu'un.

Si vous ne savez pas ... Évitez la cueillette de champignons ou autres cueillettes dans les bois.
5 octobre 2024 20:28
et surtout tout en conserve.

Mais ils sont degueulasse ceux là, prends les surgelés ils sont meilleurs et meme prix
Citation
redd59Lydec a écrit:
Ça va, vous êtes courageux parceque moi ce qui me fait flipper, c'est pas les jinns, ni les chasseurs ni même un tueur en série en train de creuser pour inhumer sa dernière proie mais c'est que pour faire de la cueillette de champignons, ben faut s'y connaître en champignons.

Et puis les noms aussi qui ne rassurent pas. Ammanite tue mouche, Ammanite panthère, La galère marginée (tout un programme). Et même certains qui sont comestibles, comme la trompe de mort, ils auraient pu trouver plus commerciale.

Je me contente des champignons de paris, tout blanc, tout rond tout mignons et surtout tout en conserve.
5 octobre 2024 20:29
Non mais après elle a eue un gros câlin et je lui ai payé un café et patisserie à la boulangerie du coin.
Je lui ai dit UNE patisserie, elle en a pris 3!!
Citation
Chêneclair a écrit:
Salam,

T'aimes bien traumatiser les gens?

C'est vraiment de très mauvais gout.
5 octobre 2024 20:30
😂😂 t’as pas tort
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

😂
Avec ta blague là ton pseudo te va à ravir pour le coup mdrrrr... La prochaine fois elle ne te demandera pas de venir avec toi, tu seras tranquille lol
5 octobre 2024 20:33
Salam Aleykoum

La dernière fois je t'ai demandé quel était ton ancien pseudo tu as pas répondu 🤔

Mais j'ai trouvé lol.

Les.photos magnifique au passage.

De notre côté je te laisse deviner où nous étions 😊

J'ai aussi pris en photo des champignons

Au départ nous étions pas parti pr aller au sommet mais je me suis dit pourquoi pas.

Forêt montagne 0

Forêt montagne 0

Forêt montagne 0
5 octobre 2024 20:35
Ah bon? Je n’ai pas fait gaffe désolé 🤦

C’est magnifique, vraiment
C’est le rif non?😎
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum

La dernière fois je t'ai demandé quel était ton ancien pseudo tu as pas répondu 🤔

Mais j'ai trouvé lol.

Les.photos magnifique au passage.

De notre côté je te laisse deviner où nous étions 😊

J'ai aussi pris en photo des champignons

Au départ nous étions pas parti pr aller au sommet mais je me suis dit pourquoi pas.

Forêt montagne 0

Forêt montagne 0

Forêt montagne 0
5 octobre 2024 20:36
Mais non c'est en France lol. C'était aujourd'hui lol.

Petit indice région PACA, montagne accessible en voiture.

Géant de.provence.
Citation
Roland culé a écrit:
Ah bon? Je n’ai pas fait gaffe désolé 🤦

C’est magnifique, vraiment
C’est le rif non?😎
5 octobre 2024 20:39
Je te taquinais mdrrrr
La sainte vivi,
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Mais non c'est en France lol. C'était aujourd'hui lol.

Petit indice région PACA, montagne accessible en voiture.

Géant de.provence.
5 octobre 2024 20:41
C'est le mont Ventoux Grrrr

Lol

Citation
Roland culé a écrit:
Je te taquinais mdrrrr
La sainte vivi,
5 octobre 2024 20:46
G confondu les deux 😭😱
Citation
***Orchidée*** a écrit: