Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Quand exprimer une opinion devient un délit, sommes-nous encore en démocratie...
P
4 septembre 2024 21:17
En France, un simple commentaire sur le bilan humain d'un conflit peut mener à des sanctions disciplinaires. Si l'on ne peut plus dénoncer ce que l'on considère comme une injustice sans craindre des répercussions, alors dans quel type de régime vivons-nous vraiment ? La liberté d'expression est l'un des piliers de la démocratie, mais si elle est muselée, que nous reste-t-il ?

Injustice 0
4 septembre 2024 21:34
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Guillaume Meurice avait osé refaire une blague anti-sioniste, validée par la justice française. Et on l'a quand même licencié.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
C
4 septembre 2024 21:41
quand on ne peut même plus affirmer des évidences, ça craint.
4 septembre 2024 21:50
On sanctionne bien depuis des années les propos racistes et islamophobes, sans que personne s’offusque et sans que la démocratie soit mise en doute.
Veux tu vraiment que les gens disent haut et fort ce qu’il pensent réellement ? Je pense que ça ne va pas te plaire..
4 septembre 2024 22:13
C'est pas le principe de la sacro -sainte "liberté d'expression" très chère aux français ?

Ha pardon ça marche pour tout le monde sauf pour une certaine population 😒!

Et mdr "on sanctionne les actes islamophobes" 😂.
Le CCiE, enfin son ancêtre a été dissous par le gouvernement Macron, heureusement qu'ils se sont délocaliser en Belgique car c'est bien la SEULE organisation qui défend les musulmans.
Citation
nana d'enfer a écrit:
On sanctionne bien depuis des années les propos racistes et islamophobes, sans que personne s’offusque et sans que la démocratie soit mise en doute.
Veux tu vraiment que les gens disent haut et fort ce qu’il pensent réellement ? Je pense que ça ne va pas te plaire..

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/24 22:20 par Vittoria.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
4 septembre 2024 22:41
Je te parle des sanctions disciplinaires sein des entreprises. Le patronat n’accepte pas les fouteurs de merde, car ça nuit à leur image
Bah…. Là, c’est pareil.
Citation
Vittoria a écrit:
C'est pas le principe de la sacro -sainte "liberté d'expression" très chère aux français ?

Ha pardon ça marche pour tout le monde sauf pour une certaine population 😒!

Et mdr "on sanctionne les actes islamophobes" 😂.
Le CCiE, enfin son ancêtre a été dissous par le gouvernement Macron, heureusement qu'ils se sont délocaliser en Belgique car c'est bien la SEULE organisation qui défend les musulmans.
C
4 septembre 2024 23:27
Le problème réside dans le fait que dire des faits vérifiables (et non des opinions) soit considéré par le patronat et toi comme "foutre la merde".

Citation
nana d'enfer a écrit:
Je te parle des sanctions disciplinaires sein des entreprises. Le patronat n’accepte pas les fouteurs de merde, car ça nuit à leur image
Bah…. Là, c’est pareil.
L
4 septembre 2024 23:28
On est en France, et en France on aime débattre et parler politique, surtout en entreprise. Ça en ferait un paquet de fouteur de merde qui serait viré si tel était le cas.

Pourquoi suppose tu que ces paroles ont crée un quelconque désordre? Ca n'a pas été rapporté.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Bah…. Là, c’est pareil.
5 septembre 2024 01:05
C’est plus intelligent de ne pas parler politique et religion dans le cadre professionnel… ça évite de se retrouver au placard lorsqu’on froisse quelqu’un. T’as qu’à débattre avec tes potes!

Citation
redding59 Lydec a écrit:
On est en France, et en France on aime débattre et parler politique, surtout en entreprise. Ça en ferait un paquet de fouteur de merde qui serait viré si tel était le cas.

Pourquoi suppose tu que ces paroles ont crée un quelconque désordre? Ca n'a pas été rapporté.
5 septembre 2024 01:43
Oui c'est un truc français lol

Je vis au Portugal et c'est très rare que on parle politique

J'ai l'impression que c'est quelque chose qui est très loin pour les gens

Les grèves il y en a très peu.

Le plus de grève que j'ai entendu c'est pour la santé, mais ça change rien. C'est de pire en pire

Au Portugal, on a le droit de grève, mais on doit avoir un service minimum.

En clair tu as le droit de faire grève, mais ça doit pas déranger les autres.

Citation
redding59 Lydec a écrit:

Je ne suis pas musulmane.Pas de mp d'hommes merci
5 septembre 2024 01:46
Tu dois connaître

La liberté des uns, s'arrête où commence celles des autres.

Citation
Paiix a écrit:
En France, un simple commentaire sur le bilan humain d'un conflit peut mener à des sanctions disciplinaires. Si l'on ne peut plus dénoncer ce que l'on considère comme une injustice sans craindre des répercussions, alors dans quel type de régime vivons-nous vraiment ? La liberté d'expression est l'un des piliers de la démocratie, mais si elle est muselée, que nous reste-t-il ?

Injustice 0
Je ne suis pas musulmane.Pas de mp d'hommes merci
L
5 septembre 2024 05:50
Intelligent ou pas n'est pas la question. Est ce que ça mérite une sanction disciplinaire?
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est plus intelligent de ne pas parler politique et religion dans le cadre professionnel… ça évite de se retrouver au placard lorsqu’on froisse quelqu’un. T’as qu’à débattre avec tes potes!
5 septembre 2024 07:38
Ha tu parles exclusivement du milieu professionnel.
Donc pour toi un type qui énonce des faits réels (oui Tsahal à tué plus de gens que le Hamas c'est un fait réel) il faut la m*** et il mérite des sanctions disciplinaires ?
Bravo la mentalité 👏.

Du coup ceux qui harcèlent ils méritent quoi? C'est pas eux la priorité plutôt ?

Citation
nana d'enfer a écrit:
Bah…. Là, c’est pareil.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
C
5 septembre 2024 20:16
A part noyer le poisson, vouloir cacher la vérité et étouffer les vérités de ce monde, je ne vois pas ce que certains veulent d'autre.

Ils ne veulent pas voir cette vérité car elle fait mal et elle met à nu.
Citation
Vittoria a écrit:
Ha tu parles exclusivement du milieu professionnel.
Donc pour toi un type qui énonce des faits réels (oui Tsahal à tué plus de gens que le Hamas c'est un fait réel) il faut la m*** et il mérite des sanctions disciplinaires ?
Bravo la mentalité 👏.

Du coup ceux qui harcèlent ils méritent quoi? C'est pas eux la priorité plutôt ?

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook