Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CAN U17: Qualifié pour la finale, le Maroc affronte le Sénégal
R
15 mai 2023 06:14
Félicitations à ces jeunes joueurs et le staff
J'ai vus le match ,l'équipe du Malie était séduisante elle méritait aussi de gagner car pour moi elle a mieux jouer ,elle était plus physiques et moins fatiguée
D
15 mai 2023 06:57
Félicitations au jeune lionceaux. Ils ont compris le jeux africain et pour réussir en Afrique il ne suffit pas de mieux jouer mais de résister et de bien attaquer. Bonne chance pour la finale qui pour moi ce jouera contre le favoris de la compétition qui m’a déçu un peu contre le Burkina Fasso Donc je pense que le Maroc peut la prendre cette coupe
15 mai 2023 07:07
Belle équipe du Mali qui n'a pas démérité et je pense qu'on en entendra encore parler.
Bravo aux lionceaux qui y ont cru jusqu'au bout et ont su résister aux assauts des joueurs maliens.
Le match s'est gagné sur le verdict cruel des penalties
m
15 mai 2023 08:41
Bravo aux lionceaux qui se sont adaptés à l’équipe malienne. Ils ont compensé la différence morphologique de cet âge par la solidarité, le courage et le respect du schéma tactique durant les 90 minutes. Ils ont montré une maturité tactique digne des séniors et c’est l’apport le plus important des centres de formation.
15 mai 2023 11:31
Un grand match. Certes le Mali a dominé mais les rares attaques marocaines ont été des quasi-buts. Donc plus fines et plus construites. Le ligne de défense est une forteresse inviolable et le gardien n'est pas sans rappeler son ainé Bounou. Et ce scénario des tirs aux buts est à peine croyable. Miraculeux. D'aucuns diront que c'est le Mali qui méritait de passer mais en foot c'est le meilleur qui gagne. Ce n'est pas sans me rappeler le match du Real avec Manchester City. Je pense toujours que le Real est au-dessus malgré la domination de Manchester qui est restée sans grand danger. L'avenir me donnera tort ou raison.
R
15 mai 2023 11:41
On n'a pas vue le même match,.J'ai trouvé que le Malie était un peu supérieur dans la condition physique et la distribution du ballon .
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Un grand match. Certes le Mali a dominé mais les rares attaques marocaines ont été des quasi-buts. Donc plus fines et plus construites. Le ligne de défense est une forteresse inviolable et le gardien n'est pas sans rappeler son ainé Bounou. Et ce scénario des tirs aux buts est à peine croyable. Miraculeux. D'aucuns diront que c'est le Mali qui méritait de passer mais en foot c'est le meilleur qui gagne. Ce n'est pas sans me rappeler le match du Real avec Manchester City. Je pense toujours que le Real est au-dessus malgré la domination de Manchester qui est restée sans grand danger. L'avenir me donnera tort ou raison.
15 mai 2023 12:22
Oui mais techniquement je l'ai trouvé moins dangereux malgré sa domination sans appel. Méritait-il de gagner ? Ma réponse est non car en sport il faut marquer des points et pas seulement dominer la partie. Pour moi leurs attaques était à 99% stériles et non construites. ça manquait de finition, exceptées un ou deux coups de pied arrêtés.
Citation
Respect# a écrit:
On n'a pas vue le même match,.J'ai trouvé que le Malie était un peu supérieur dans la condition physique et la distribution du ballon .
R
15 mai 2023 12:37
On verra en coupe du monde ,le Malie a des très bon joueurs
Les Matchs qu'ils ont gagnés sans un but encaissé
Maintenant bien sûr je suis Marocain et je soutiens cette équipe u17,
j'ai trouvé ces jeunes Marocains très mâture et disciplinés contre L'Algérie, mais ce match contre le Malie c'est les penos qui ont départagés les 2 équipes c'est du poker .
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Oui mais techniquement je l'ai trouvé moins dangereux malgré sa domination sans appel. Méritait-il de gagner ? Ma réponse est non car en sport il faut marquer des points et pas seulement dominer la partie. Pour moi leurs attaques était à 99% stériles et non construites. ça manquait de finition, exceptées un ou deux coups de pied arrêtés.
m
15 mai 2023 14:11
Les sub sahariens ont une croissance précoce. Leurs U17 ont presque terminé leur croissance alors que les nôtres viennent juste de L'entamer.
C'est génétique et personne ne peut changer cette donne et le résultat, tu as des joueurs plus puissants et plus rapides que les nôtres.
Face à ces équipes et pour cette catégorie d'âge tu dois jouer jouer avec tes armes c-à-d la technique, là tactique et surtout la force mentale.
C'est cette croissance précoce qui explique que l'équipe française est constitué en majorité par des joueurs de l'Afrique sub saharienne. A 15 ans ils ont déjà la taille et la force d'un adulte et Ils sont plus choisis par les centres de formation car c'est plus facile avec eux de gagner des matchs pour cette catégorie d'âge. Les espagnoles sont plus nationalistes et préfèrent investir dans les joueurs espagnoles.

Citation
Respect# a écrit:
On n'a pas vue le même match,.J'ai trouvé que le Malie était un peu supérieur dans la condition physique et la distribution du ballon .
S
15 mai 2023 14:15
Félicitations lewlidate !!
J'ai regardé 2 fois le résumé, oui le Mali à été plus fort, on dirait une équipe A.
Je souhaite grande chance contre le puissant Sénégal, et makayen mouchkil si on ne gagne pas, vous avez déja réalisé un énorme exploi en atteignant ce niveau sur un terrain anti mrrouk
R
15 mai 2023 14:27
Tu as raison car moi j'avais vécu ce problème quand je jouais en pupille ,minime ,cadet et junior, les Africains avaient une morphologie du corps plus développée, mais a cette époque il y'avait aussi des licences truquées avec l'âge qui ne correspondait pas
Notre avantage c'était la clairvoyance et les dribbles ça compenser la force physique.
Citation
mehdiamine a écrit:
Les sub sahariens ont une croissance précoce. Leurs U17 ont presque terminé leur croissance alors que les nôtres viennent juste de L'entamer.
C'est génétique et personne ne peut changer cette donne et le résultat, tu as des joueurs plus puissants et plus rapides que les nôtres.
Face à ces équipes et pour cette catégorie d'âge tu dois jouer jouer avec tes armes c-à-d la technique, là tactique et surtout la force mentale.
C'est cette croissance précoce qui explique que l'équipe française est constitué en majorité par des joueurs de l'Afrique sub saharienne. A 15 ans ils ont déjà la taille et la force d'un adulte et Ils sont plus choisis par les centres de formation car c'est plus facile avec eux de gagner des matchs pour cette catégorie d'âge. Les espagnoles sont plus nationalistes et préfèrent investir dans les joueurs espagnoles.
15 mai 2023 14:53
Nos jeunes ont bien géré leur match défensivement et tactiquement contre une équipe issue du fameux Centre de formation Salif-Keita, un Centre créé, il y a 30 ans, par le premier ballon d'or africain Salif-Keita et qui forme des joueurs professionnels de qualité pour les différentes catégories d’équipes nationales du Mali.

Cette maturité tactique, c'est ce qui manquait nos équipes nationales pour atteindre leurs objectifs, malgré leurs qualités techniques, donc, dorénavant, ce qui compte, c'est le résultat et les titres et pas le beau jeu.
15 mai 2023 15:37
Un grand bravo à nos valeureux U17 qui ont eu le mérite de remporter la victoire face aux U28 du Mali.
15 mai 2023 16:24
Le match du Sénégal ne sera pas facile. Mais ces jeunes ont maintenant de l'expérience puisqu'ils ont joué contre de grandes équipes et ils ont un coach de la même trempe que Regragui. Ce n'est pas gagné d'avance mais on a deux grandes équipes aux styles différents qui vont s'affronter. Que le meilleur gagne. Je pense que nous, nous ne mettrons pas plus de pression à ces jeunes qui je le rappelle car on l'oublie ont moins de 17 ans, et nous leur disons que s'ils ne gagnent pas, on est déjà fiers d'eux. Ce sont déjà des champions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook