Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les professions de foi pour les élections
C
21 avril 2017 20:12
Salut la compagnie.

Question : est-ce que TOUTES les professions de foi (programmes électoraux) de tous les candidats sont dans votre enveloppe reçu en principe aujourd'hui ?

Il manque la profession de foi d'un candidat dans l'enveloppe de mon mari et la mienne et j'aimerais savoir si c'est pareil ailleurs en France ou si ce n'est que chez nous.

J'habite Evry dans le 91 (la commune de Valls, c'est pour ça que je demande parce que si ce n'est que chez nous, il y a fraude électorale là, c'est à dénoncer. Faudrait pas que le dictateur de la république choisisse à notre place pour qui on doit voter dans deux jours).
a
21 avril 2017 20:18
hello

j ai tout dans mon enveloppe

il te manque hamon ?
C
21 avril 2017 20:24
ptdr je me doutais qu'on allait me donner ce nom. Mais non, c'est Marine le Pen.
21 avril 2017 20:29
Hello,

en même temps ça change quoi, le jour de l’élection tous les bulletins sont présents, à toi de glisser dans l'urne celui du candidat que tu as choisi.

MLP, quel intérêt de cacher l'enveloppe, je me demande bien qui ignore encore son programme, on connaît tellement ses positions que l'on pourrait limite réécrire son discours de tête eye rolling smiley.

C'est simple, on n'entend qu'elleIll.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
G
21 avril 2017 20:35
Ces professions de foi j'en ferais une collection sauf Melenchon. il parait que beaucoup feront leur choix à partir de cet instant une fois avoir lu ces tracts .
Citation
Cathy91 a écrit:
Salut la compagnie.

Question : est-ce que TOUTES les professions de foi (programmes électoraux) de tous les candidats sont dans votre enveloppe reçu en principe aujourd'hui ?

Il manque la profession de foi d'un candidat dans l'enveloppe de mon mari et la mienne et j'aimerais savoir si c'est pareil ailleurs en France ou si ce n'est que chez nous.

J'habite Evry dans le 91 (la commune de Valls, c'est pour ça que je demande parce que si ce n'est que chez nous, il y a fraude électorale là, c'est à dénoncer. Faudrait pas que le dictateur de la république choisisse à notre place pour qui on doit voter dans deux jours).
L
21 avril 2017 20:39
Serieux ils vous manquent Lepen??
C
21 avril 2017 20:45
Non mais sérieux, je m'en fiche de Le Pen, son programme, je l'ai déjà lu de toutes manières sur le net. ça aurait été un autre candidat, j'aurais posté le même sujet sur le forum. Mais c'est surtout le fait qu'il manque un candidat dans l'enveloppe, est-ce fait exprès ou pas ? Je trouve ça terrible en fait. ça peut être une façon d'orienter les votes derrière. C'est de la fraude.

Ceux qui n'aiment pas Valls peuvent trouver une raison de voter pour elle juste pour le faire chier lui. OU alors ceux qui voulaient voter Le Pen pourraient se dire qu'elle n'est pas sérieuse alors qu'elle n'y est pour rien et voter pour quelqu'un d'autres ... bref, c'est malsain tout ça.

Enfin je ne sais pas, mais il y a du personnel à la mairie qui remplisse les enveloppes. ça ne peut pas être une erreur quand même.
L
21 avril 2017 20:49
C est pas le personnel de la mairie.
Je crois que tu proposes tes services contre renumeration.
Mais ya des partisans de chaque candidat qui scrute un peu.

C est evidemment un acte volontaire
Tu peux le signaler.
L
21 avril 2017 20:53
Pour les presidentielles. C est les agents de prefecture contre indeminités
C est pas normal alors.
C est grave!! Ethiquement parlant
a
21 avril 2017 20:58
je pense qu ils vont tellement vite que des erreurs sont possibles

il me semble que les personnes qui font ces plis sont rémunérées au nombre d enveloppe
21 avril 2017 21:39
Je suis dans une commune du 91 et j'ai reçu tout hier.
Citation
Cathy91 a écrit:
ptdr je me doutais qu'on allait me donner ce nom. Mais non, c'est Marine le Pen.
e
21 avril 2017 21:41
Je ne pense pas que ca puisse influencer un vote .

Bcq ne font même pas attention à ces papiers, a notre époque l'information est à portée de main, le net , la tv avec des chaînes d info 24h/24

Enfin bref, ça reste qu'un détail
Puis si c est celle de lepen... lol
Pas de MP.
21 avril 2017 21:59
"Enfin je ne sais pas, mais il y a du personnel à la mairie qui remplisse les enveloppes. ça ne peut pas être une erreur quand même."
Je trouve ta foi dans l'efficacité des employés de la marie très honorable, mais je pense pour ma part qu'il y a quand même une bonne chance qu'ils se soient effectivement planté ptdr

Après effectivement c'est peut-être fait exprès mais bon, ce sont pas des robots non plus ^^
Citation
Cathy91 a écrit:
Non mais sérieux, je m'en fiche de Le Pen, son programme, je l'ai déjà lu de toutes manières sur le net. ça aurait été un autre candidat, j'aurais posté le même sujet sur le forum. Mais c'est surtout le fait qu'il manque un candidat dans l'enveloppe, est-ce fait exprès ou pas ? Je trouve ça terrible en fait. ça peut être une façon d'orienter les votes derrière. C'est de la fraude.

Ceux qui n'aiment pas Valls peuvent trouver une raison de voter pour elle juste pour le faire chier lui. OU alors ceux qui voulaient voter Le Pen pourraient se dire qu'elle n'est pas sérieuse alors qu'elle n'y est pour rien et voter pour quelqu'un d'autres ... bref, c'est malsain tout ça.

Enfin je ne sais pas, mais il y a du personnel à la mairie qui remplisse les enveloppes. ça ne peut pas être une erreur quand même.
Capechiant le pyro(mytho)mane
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook