Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de peau
T
11 février 2023 00:47
Salam Aleykoum comment vous allez ?

Les filles depuis plus de 3 semaines j’ai un problème au niveau de ma peau. J’ai un bouton sur le nez qui ne part pas , bien au milieu du nez en plus bien rouge. Il n’a pas de pus mais il est bien rouge

Je sais pas comment je pourrais le faire partir Inshallah?

C’est vrai que je mange énormément de sucreries. Niveau alimentation c’est pas top

Niveau maquillage j’aime bien me maquiller, prendre soin de moi et c’est vrai que ça n’arrange pas

Je vais vous mettre une photo ( qui n’est pas de moi) mais qui ressemble au bouton que j’ai

Barak’Allah Oufikoum

C pas moi 0
11 février 2023 00:59
Si il y a du blanc au milieu tu peux le precer

Et oui les bonbons ça aide pas t'inquiètes pas moi aussi je connais lol

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/23 01:00 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
T
11 février 2023 01:03
Y’en a pas ? c’est juste tout rouge et ça fait une forme de point rouge en plein milieu du visage

Haha on abuse ? c’est notre échappatoire smiling smiley
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Si il y a du blanc au milieu tu peux le precer

Et oui les bonbons ça aide pas t'inquiètes pas moi aussi je connais lol
11 février 2023 01:12
Ado j'avais aucune boutons.
J'avais déjà ma dose avec les tâches de rousseur. Le truc le plus moche du monde. J'en ai toujours et j'ai la beau blanche

A 35 ans je commence à avoir des marques .

J'avais entendu dire que les personnes qui avaient pas eu de problème de peau ado allaient en avoir après.... J'espère toujours que c'est faux, mais je crois que c'est comme croire au père Noël.

Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Y’en a pas ? c’est juste tout rouge et ça fait une forme de point rouge en plein milieu du visage

11 février 2023 01:12
Ado j'avais aucune boutons.
J'avais déjà ma dose avec les tâches de rousseur. Le truc le plus moche du monde. J'en ai toujours et j'ai la beau blanche

A 35 ans je commence à avoir des marques .

J'avais entendu dire que les personnes qui avaient pas eu de problème de peau ado allaient en avoir après.... J'espère toujours que c'est faux, mais je crois que c'est comme croire au père Noël.

Citation
Tarifechtnarif a écrit:

Citation
Tarifechtnarif a écrit:

L
11 février 2023 01:36
Salam

C'est douloureux ? Si c'est douloureux, ça finira par partir.

Evite de mettre des produits sur ta peau. Tu dois avoir un excès de sebum (donc de gras) donc n'en rajoute pas avec le maquillage ou autre.

Jus de citron (attention ça pique). Tu coupes un citron en deux et tu nettoies ton visage avec ça. Ou tout au moins les zones grasses.

Quand tu sens que ta peau regraisse, alors rebelotte. Logiquement tous les 3-5 jours minimum.

Il y a un autre produit qui est au top, c'est le gel moussant au charbon/acide salycilique de Garnier. ça arrache par contre, donc rince vraiment bien bien et juste une fois par semaine. Et uniquement si tu as la peau très grasse, genre peau d'ado dont les cheveux regraissent au bout de 2 jours ...
T
11 février 2023 06:51
Aleykoum salam

"Une touche de zit zitoun sur le corps et sur les bras"

Essaye les remèdes naturels

Et faudrait éviter le maquillage, c'est plein de micro substance toxiques mauvaises pour la peau et l'organisme.
11 février 2023 08:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait mettre de l'Hexomedine transcutanée. C'est un antiseptique qui peut traiter l'intérieur des boutons. La formule est instable. L'effet n'est garanti que 15 jours une fois le flacon ouvert. Détails ici.

Sinon, il faudrait consulter un médecin pour qu'il examine le bouton.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
11 février 2023 13:32
Je connaissais pas du tout, merci du conseil

En espérant que ça marche
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait mettre de l'Hexomedine transcutanée. C'est un antiseptique qui peut traiter l'intérieur des boutons. La formule est instable. L'effet n'est garanti que 15 jours une fois le flacon ouvert. Détails ici.

Sinon, il faudrait consulter un médecin pour qu'il examine le bouton.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
11 février 2023 13:35
Ça me fait pas mal .. j’ai peur que ça reste à vie vraiment

En plein milieu du visage , j’ai l’impression qu’on voit que ça
Je prends même plus soin de moi depuis ce bouton, j’ai l’impression que ça m’a défiguré

J’ai essayé plein de produits qui ne l’ont pas fait partir comme la lotion Mario Badescu, produits Avene également.

Garnier est une bonne marque aussi ça fait longtemps que je n’ai pas pris de produits de chez eux, je vais tester ainsi que le citron merci

Pourtant en dessous de mon nez; j’ai la peau hyper sèche. Ça me tire et c’est très rouge

Je sais pas si c’est hormonal
Citation
citronnette a écrit:
Salam

C'est douloureux ? Si c'est douloureux, ça finira par partir.

Evite de mettre des produits sur ta peau. Tu dois avoir un excès de sebum (donc de gras) donc n'en rajoute pas avec le maquillage ou autre.

Jus de citron (attention ça pique). Tu coupes un citron en deux et tu nettoies ton visage avec ça. Ou tout au moins les zones grasses.

Quand tu sens que ta peau regraisse, alors rebelotte. Logiquement tous les 3-5 jours minimum.

Il y a un autre produit qui est au top, c'est le gel moussant au charbon/acide salycilique de Garnier. ça arrache par contre, donc rince vraiment bien bien et juste une fois par semaine. Et uniquement si tu as la peau très grasse, genre peau d'ado dont les cheveux regraissent au bout de 2 jours ...
T
11 février 2023 13:36
Merci pour le conseil, en effet rien de mieux que le naturel

Ya Rabi que ce bouton ne reste pas à vie

( je compte commencer une detox de maquillage Inshallah)
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam

"Une touche de zit zitoun sur le corps et sur les bras"

Essaye les remèdes naturels

Et faudrait éviter le maquillage, c'est plein de micro substance toxiques mauvaises pour la peau et l'organisme.
11 février 2023 14:20
Salam

Perce le. grinning smiley
M
11 février 2023 20:16
Salem

Oh la la , il ne faut pas stresser pour si peu.

Tu sais un Bouton ça ne reste pas a vie. Ou alors ce n'est pas un bouton.

Tu te lave tous les soirs avec du savon, tu laisse qql minutes, ensuite tu rinces. Le savon asséche la peau par contre.
Donc le bouton s'asséchera plus vite et partira plus vite aussi.

Sois patiente.

Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Merci pour le conseil, en effet rien de mieux que le naturel

Ya Rabi que ce bouton ne reste pas à vie

( je compte commencer une detox de maquillage Inshallah)

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook