Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Priere de consultation istikhara
P
23 février 2015 17:19
Bonjour a tous. Je recolte les temoignages de prieres de consultation pour une amie afin de l'aider a y voir plus claire. Merci de l'aider . Ps: je ne connais pas son probleme. Je sais juste qu'elle veut faire cette priere et souhaite des temoignage. Merci beaucoup.
23 février 2015 18:55
Citation
Petitcoeurdoré a écrit:
Bonjour a tous. Je recolte les temoignages de prieres de consultation pour une amie afin de l'aider a y voir plus claire. Merci de l'aider . Ps: je ne connais pas son probleme. Je sais juste qu'elle veut faire cette priere et souhaite des temoignage. Merci beaucoup.
salam
"Jâber Ibn 'Abdullah - qu'Allah les agrée tous les deux - a rapporté :

« Le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم nous enseignait la consultation dans toutes les décisions à prendre comme il nous enseignait le Coran. »
Il disait : « Lorsque l'un de vous décide de faire quelque chose, qu'il fasse deux rak'ât autres que les prières obligatoires, puis qu'il dise :

Ô Seigneur ! Je Te consulte de par Ta connaissance et je T'implore de m'accorder le pouvoir de Ton pouvoir et je Te demande cde Ton immense générosité. Car Tu es certes capable et je suis incapable, Tu sais tout tandis que moi je ne sais pas, et c'est Toi le Grand Connaisseur de tout ce qui est inconnu. Ô Seigneur ! Si Tu sais que cette chose - et il nomme clairement la chose en question - est une source de bien pour moi dans ma religion, dan s ma vie présente et dans ma vie future (ou il dit : ici-bas et dans l'au-delà) destine-la-moi et facilite-la-moi puis bénis-la-moi. Et si Tu sais que cette chose est pour moi une source de mal dans ma religion, dans ma vie présente et dans ma vie future (ou il dit : ici-bas et dans l'au-delà) détourne-la de moi et détourne-moi d'elle et prédestine-moi le bien là où il se trouve puis rends-moi satisfait de cette décision.

N'éprouvera jamais de remords celui qui consulte son Seigneur et prend conseil auprès des hommes croyants vertueux et agit avec détermination dans toutes ses affaires, Allah le Glorieux a dit : « Et consulte-les à propos des affaires, puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah. »"

En arabe
اللّهُـمَّ إِنِّـي أَسْتَخيـرُكَ بِعِاْـمِك، وَأسْتَقْـدِرُكَ بِقُـدْرَتِـك، وَأَسْـألُـكَ مِنْ فَضْـلِكَ العَظـيم، فَإِنَّـكَ تَقْـدِرُ وَلا أَقْـدِر، وَتَـعْلَـمُ وَلا أَعْلَـم، وَأَنْـتَ عَلاّمُ الغُـيوب، اللّهُـمَّ إِنْ كُنْـتَ تَعْـلَمُ أَنَّ هـذا الأمْـرَ- وَيُسَـمِّي حاجَتَـه - خَـيْرٌ لي في دينـي وَمَعـاشي وَعاقِـبَةِ أَمْـري، فَاقْـدُرْهُ لي وَيَسِّـرْهُ لي ثـمَّ بارِكْ لي فيـه، وَإِنْ كُنْـتَ تَعْـلَمُ أَنَّ هـذا الأمْـرَ شَـرٌ لي في دينـي وَمَعـاشي وَعاقِـبَةِ أَمْـري، فَاصْرِفْـهُ عني وَاصْرِفْني عَنْـهُ وَاقْـدُرْ لي الخَـيْرَ حَيْـثُ كانَ ثُـمَّ أَرْضِـني بِـه
 

 
En phonétique
Allâhumma innî astakhîruka bi-cilmika wa astaqdiruka bi-qudratika, wa as-aluka min fadlika-l-cazîmi. Fa-innaka taqdiru wa lâ aqdiru, wa taclamu wa lâ aclamu, wa anta callâmu-l-ghuyûbi. Allâhumma in kunta taclamu anna hâdhâ-l-amra (que l'on explicite) khayrun lî fî dînî wa macâshî, wa câqibati amrî (ou : câjilihi wa âjilihi) fa-qdurhu lî, wa yassirhu lî, thumma bârik lî fîhi. Wa in kunta taclamu anna hâdhâ-l-amra (que l'on explicite) sharrun lî fî dînî wa macâshî, , wa câqibati amrî (ou : câjilihi wa âjilihi) fa-srifhu cannî, wa srifnî canhu, wa qdur lî-l-khayra haythu kâna thumma arddinî bihi.
*
23 février 2015 19:34
Salam alaykoum

Tu as des informations sur ce lien

[sajidine.com]
s
24 février 2015 17:08
Citation
Petitcoeurdoré a écrit:
Bonjour a tous. Je recolte les temoignages de prieres de consultation pour une amie afin de l'aider a y voir plus claire. Merci de l'aider . Ps: je ne connais pas son probleme. Je sais juste qu'elle veut faire cette priere et souhaite des temoignage. Merci beaucoup.


cette prière une fois faite tout tombe du ciel faites là c'est très intéressant pour tous vos problèmes
si vous devriez passer un concours , après des hautes études , c'est sûr vous aurez un poste de haut échelon
si on est au chômage après la prière un job se présente tout de suite à vous
si on est célibataire un jeune homme; beau et millionnaire viendra frapper à la porte pour le mariage avec la Fatiha
si on est malade il suffit juste de faire la prière et la maladie disparaitra sur le champs
si on est sans toit , il suffit juste de la faire , et vous , vous trouverez dans une maison avec une piscine de 250M2
si on est pauvre il suffit juste de la faire , et le lendemain vous aurez une cagnotte à dépenser sans compter
priez et vous verrez de vous même ces résultats



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/15 17:13 par sakki.
je hais l'hypocrisie
P
24 février 2015 17:28
Merci beaucoup a tous. Mais elle voulait des temoignages elle sait comment l'effectuer. Sakki merci pour ces informations on ne connaissait pas. Merci a tous. Si d'autres personnes veulent se joindre pour dire leur témoignages merci
24 février 2015 17:41
Citation
sakki a écrit:
cette prière une fois faite tout tombe du ciel faites là c'est très intéressant pour tous vos problèmes
si vous devriez passer un concours , après des hautes études , c'est sûr vous aurez un poste de haut échelon
si on est au chômage après la prière un job se présente tout de suite à vous
si on est célibataire un jeune homme; beau et millionnaire viendra frapper à la porte pour le mariage avec la Fatiha
si on est malade il suffit juste de faire la prière et la maladie disparaitra sur le champs
si on est sans toit , il suffit juste de la faire , et vous , vous trouverez dans une maison avec une piscine de 250M2
si on est pauvre il suffit juste de la faire , et le lendemain vous aurez une cagnotte à dépenser sans compter
priez et vous verrez de vous même ces résultats
No no
24 février 2015 20:36
salam alaikoum
Un problème de traduction

Il y a tout d’abord un problème de traduction. Le mot arabe qui signifie consultation est « al-istichâra ».
Or ici, ce n’est pas de « al-Istichara » dont il s’agit, mais de « al-istikhâra », c'est-à-dire la demande de ce qui est le mieux dans une affaire. Le terme « al-istikhâra » ne dispose pas d’équivalent en Français[Pour la suite et par commodité, on continuera à utiliser «la prière de la consultation»].
Cette traduction est sans doute à l’origine de beaucoup de confusions autour de cette tradition qui occupe aujourd’hui une place importante dans la vie des musulmans. Il existe chez les jeunes musulmans de ********, au moins cinq comportements[Voir le site : [islamlight.net]]
ou idées préconçues qui témoignent de ces confusions vis à vis de ces pratiques qui se répandent de plus en plus chez les musulmans.
âbir Ibn Abd Allah as-Sulami a rapporté : « L’Envoyé de Dieu nous apprenait la façon de demander à Dieu ce qui est le mieux (istikhâra) dans toutes nos affaires, de la même manière qu’il nous apprenait une sourate du Coran :

Il dit : Quand l’un de vous projette une affaire, qu’il accomplisse deux rak’at (unités ou cycles) surérogatoires puis qu’il dise : Ô Seigneur ! Je Te consulte de par Ta connaissance et je T’implore de m’accorder le pouvoir de Ton pouvoir et je Te demande de Ton immense générosité. Car Tu es certes capable et je suis incapable, Tu sais tout tandis que moi je ne sais pas, et c’est Toi le Grand Connaisseur de tout ce qui est inconnu. Ô Seigneur ! Si Tu sais que cette affaire – et le consultant nomme clairement l’affaire en question – est une source de bien pour moi dans ma religion, dans ma vie présente et dans ma vie future (ou il dit : ici-bas et dans l’au-delà) destine-la moi et facilite-la moi, puis bénis-la moi. Et si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de mal dans ma religion, dans ma vie présente et dans ma vie future (ou il dit : ici-bas et dans l’au-delà) détourne-la de moi et détourne-moi d’elle, et prédestine-moi le bien là où il se trouve, puis rends-moi satisfait de cette décision »[Rapporté par Al-Boukhârî 6841, Ahmad, Aboû Dâoûd,At-Tirmidhî, An-Nasâ’î, Aboû Ya’lâ et Ibnou Hibbâne.]

On pense à tort que l’on doit faire la prière de la consultation lorsque l’on est traversé par des doutes, quand on est partagé entre deux choix possibles ou quand on ne sait pas quelle décision prendre. Bref, quand on n’est pas sûr de son coup. Or le message du prophète (Psl) est on ne peut plus clair : « Quand l’un de vous projette une affaire… ». Il n’est donc pas question de doute, de trouble, d’hésitation ou d’incertitude.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/02/15 20:40 par elmakoudi.
E
25 février 2015 00:22
sakki je trouve que tu est très sarcastique en tout ce qui concerne la religion .pour la posteuse moi cette prière a était bénéfique pour moi al hamdolilah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook