Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier en étant maquiller???
M
23 décembre 2021 21:40
Salam à tous, sommes nous bien tous d’accord que être maquiller et faire la prière la prière ne sera pas valide ?!
Parce que j’étais sur tiktok j’ai vu une vidéo où la fille disais qu’elle ce maquiller et aller faire la prière, mais j’ai répondu et dans les commentaires des personnes m’on dit que c’était possible si il n’y avait pas d’homme autour d’elle ???

Avant de recevoir des réponses je tient à dire que je ne me maquille pas et je fais la prière je ne vois pas l’interêt et pour moi ce n’est pas valide, mais attention je précise elle se maquiller pas pour prier!

Simplement on va dire elle devais sortir après aller voir c’est copine mais avant ça il y avait une prière obligatoire qu’elle devait faire donc elle c’est préparer elle a fait sa prière et ensuite elle est sortir vous voyez ?
G
23 décembre 2021 21:45
Salam.

Simplement on va dire elle devais sortir après aller voir c’est copine mais avant ça il y avait une prière obligatoire qu’elle devait faire donc elle c’est préparer elle a fait sa prière et ensuite elle est sortir vous voyez ?

Pdt sa prière obligatoire, était-elle maquillée ?!
6
23 décembre 2021 21:54
Déjà te maquiller et prier c’est moralement incompatible.
Arrête le maquillage non?
Vol de nuit
23 décembre 2021 21:54
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

"Si ce maquillage est effectué après les ablutions - ou même avant l’ablution - et qu’il n’empêche pas que l’eau atteigne la peau, alors il n’est pas interdit et la prière est valide.Néanmoins il est exigé qu’aucun composant des produits de beauté utilisés dans le maquillage ne soit fabriqué à base de substances impures pour que la prière soit valide !"

Source : [www.islamweb.net]
M
23 décembre 2021 21:55
En gros oui pendant des prières je ne pense pas que je peut vous montrer des screens sur le forum mais en gros quelqu’un a dit que prier en étant maquillé ça n’atteinte en rien à la validité de la prière mais j’ai jamais entendu ça à quel moment tu as du fond de teint du mascara etc.. et tu sens que ta prière est valide c’est bizarre.. de base se parfumer ( pour les femmes c’est pas bien ) alors le maquillage..

Bon j’en porte hein du maquillage mais jamais pendant la prière il m’arrive simplement de rentrer du travail d’être en retard oour ma prière et je me démaquille il m’en reste juste un peu en dessous de l’œil que j’arrive pas à bien enlever car je suis en retard donc je laisse mais tout le visage maquiller c’est chelou
Citation
GreenoBlack a écrit:
Salam.

Simplement on va dire elle devais sortir après aller voir c’est copine mais avant ça il y avait une prière obligatoire qu’elle devait faire donc elle c’est préparer elle a fait sa prière et ensuite elle est sortir vous voyez ?

Pdt sa prière obligatoire, était-elle maquillée ?!
23 décembre 2021 21:59
Salam,
Si le maquillage a été appliqué après les ablutions cela n’invalide pas la prière.
23 décembre 2021 22:10
Alaykoum salam,
Je ne vois pas où est le problème...
S
23 décembre 2021 22:49
Ah bon ?
Citation
Lucky Luciano a écrit:
Déjà te maquiller et prier c’est moralement incompatible.
Arrête le maquillage non?
F
23 décembre 2021 22:55
Salam,
A part le khôl qui est une sunnah, je me vois difficilement prier en étant maquillée
Et Dieu est plus Savant
Citation
Maedcr a écrit:
Salam à tous, sommes nous bien tous d’accord que être maquiller et faire la prière la prière ne sera pas valide ?!
Parce que j’étais sur tiktok j’ai vu une vidéo où la fille disais qu’elle ce maquiller et aller faire la prière, mais j’ai répondu et dans les commentaires des personnes m’on dit que c’était possible si il n’y avait pas d’homme autour d’elle ???

Avant de recevoir des réponses je tient à dire que je ne me maquille pas et je fais la prière je ne vois pas l’interêt et pour moi ce n’est pas valide, mais attention je précise elle se maquiller pas pour prier!

Simplement on va dire elle devais sortir après aller voir c’est copine mais avant ça il y avait une prière obligatoire qu’elle devait faire donc elle c’est préparer elle a fait sa prière et ensuite elle est sortir vous voyez ?
23 décembre 2021 23:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est quoi le dalil ? Il faut être moche devant Allah ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
23 décembre 2021 23:20
Je pense que le problème n'est pas le maquillage car prenons l'exemple d'une femme mariée qui est maquillée dans le but de s'embellir pour son marié et qui ne sort pas... elle va prier comme ça... par contre ça rentre en jeux au niveau des ablutions ... obligé


Allah o a3lam
Citation
Maedcr a écrit:
Salam à tous, sommes nous bien tous d’accord que être maquiller et faire la prière la prière ne sera pas valide ?!
Parce que j’étais sur tiktok j’ai vu une vidéo où la fille disais qu’elle ce maquiller et aller faire la prière, mais j’ai répondu et dans les commentaires des personnes m’on dit que c’était possible si il n’y avait pas d’homme autour d’elle ???

Avant de recevoir des réponses je tient à dire que je ne me maquille pas et je fais la prière je ne vois pas l’interêt et pour moi ce n’est pas valide, mais attention je précise elle se maquiller pas pour prier!

Simplement on va dire elle devais sortir après aller voir c’est copine mais avant ça il y avait une prière obligatoire qu’elle devait faire donc elle c’est préparer elle a fait sa prière et ensuite elle est sortir vous voyez ?
a
24 décembre 2021 00:06
En même temps c'est sur tiktok plus rien me choque
6
24 décembre 2021 09:59
Ben les maquillages d’aujourd’hui sont réputés water proof,c’est a dire imperméable,donc comment tu veux faire tes albutions dans ce cas?
Citation
Snow_whitee a écrit:
Ah bon ?
Vol de nuit
R
24 décembre 2021 09:59
Si elle à fait ces ablutions avant le maquillage.
Je pense que c'est valide.
Enfin Allah ou a3lem c'est Dieu qui valide pas nous les actes ne valent que par leurs intentions
S
24 décembre 2021 10:02
Tous ne sont pas waterproof
Citation
Lucky Luciano a écrit:
Ben les maquillages d’aujourd’hui sont réputés water proof,c’est a dire imperméable,donc comment tu veux faire tes albutions dans ce cas?
6
24 décembre 2021 10:08
Ah ben je sais pas,j’en met pas mdr.
Après faut éviter mais bon chacune verras en conséquences
Citation
Snow_whitee a écrit:
Tous ne sont pas waterproof
Vol de nuit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook