Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom melek
I
18 octobre 2016 13:32
Slm a toute je suis enceinte et j'ai rêver que un vieil homme habiller de blanc avec une longue barbe qui lui descend pratiquement au genoux me parle assis sur un petit rocher me dit si tu a une fille tu lapellera Melek.
Quce ce que sa veut dire? Doije lapeller comme sa si c une fille ? Ece que l'islam l'autorise ? Je veut dire en sachant quon commet le haram malgré nous même si o est droits sa peut nous arriver et melek (ange) c'est saint ,parfait.
y
18 octobre 2016 13:43
C'est bien comme rêve hamdolah
un homme habillé en blanc sa veux dire que la paix que le bonheur en plus le prénom malek sa veux dire un ange
Donc dis hamdolah
B
18 octobre 2016 14:01
Salam aleykoum
Connait tu deja ke sexe de ton enfant ,parce que Tu sais on dit que les reves se divisent en 3 groupes
-1:les reves du subconscient où on revit notre quotidien
-2:les rêves qui sont sont une insufflation de chaitane
-3:les reves prémonitoires qui nous viennent d Allah ,en quelque sorte dès messages ou des alertes
À toi de voir est ce que tu y penses tellement ,que tu avait deja pensé à ce prénoms alors tu N a fait que revivre des émotion ou alors tu ne connais pa encore le sexe de ton enfant et c est un rêve prémonitoire
En tout cas c est un beau prénom ,tu peux appeler ta fille ou ton fils comme Ca ,c est pas un prénom interdit il me semble wa allahouaalm
18 octobre 2016 14:15
tu peux meme le donné a ton fils c mixte comme michel(lle)
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
18 octobre 2016 14:53
Dans le Saint Khor'aan est écrit Malaïk ou Malayk et non Malek comme vous déformez souvent les prénoms.
S
18 octobre 2016 16:34
Pour te renseigner unpeu mieux sur le prénom :
Melek (écrit comme ça veut dire ' Ange' en Turc) et par contre chez les turcs cest un prénom de Fille seulement.
Jai jammais entendu Malaik ou Malayk pour une fille par contre, que ca soit chez les Arabes ou chez les Turcs smiling smiley
En tout cas, c'est un prénom musulman smiling smiley
I
18 octobre 2016 17:31
Selam a tous merci de mavoir répondu . je suis que au tout début de ma grossesse et je ne sais pas encore si c un garcon ou une fille.
Masha'allah
Sa doit être un rêve "message " si je puisse dire. Allahu akbar Wallah.
Youness.1 el hamdullillah...
18 octobre 2016 19:53
Je connais très bien le prénom Melek, car suis d'origine roumaine et le premier modèle du pays, d'origine tatare, avait ce prénom. Tu peux faire Google pour voir des photos avec elle "Melek Amet". Donc elle a été le plus côté modèle des maisons de couture de la période communiste. Née en 1960 mais est décédée prématurément, enterrée au cimètiére musulman.

Je trouve que c'est un très beau prénom, facile prononcer et à retenir et surtout assez rare.

Je te souhaite une naissance facile.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
I
18 octobre 2016 19:58
Merci beau coup
P
18 octobre 2016 22:36
as salâm'aleikoum

[...] " – Il est détesté de porter les noms des anges, comme : Djibrîl, Mîkâ’îl, Isrâfîl, car ce sont des noms qui sont spécifiques à eux. Cela devient interdit quand on donne aux filles les noms des anges, comme : Malâk (ange), Malaka (“ange” au féminin), car cela ressemble à la pratique des polythéistes qui faisaient des anges les filles d’Allâh."[...]

Source : [ferkous.com]
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
I
19 octobre 2016 00:51
Donc en clair je devrait pas donner melek comme nom vu que comme ce texte l'explique , ce son des noms spécifique a allah?
Citation
Poussière* a écrit:
as salâm'aleikoum

[...] " – Il est détesté de porter les noms des anges, comme : Djibrîl, Mîkâ’îl, Isrâfîl, car ce sont des noms qui sont spécifiques à eux. Cela devient interdit quand on donne aux filles les noms des anges, comme : Malâk (ange), Malaka (“ange” au féminin), car cela ressemble à la pratique des polythéistes qui faisaient des anges les filles d’Allâh."[...]

Source : [ferkous.com]
P
19 octobre 2016 00:54
as salâm'aleikoum

Dans ce cas précis c'est des noms spécifiques aux anges comme indiqué sur la fatwa

WaLlahu a'lam


Citation
Inshaallah3003 a écrit:
Donc en clair je devrait pas donner melek comme nom vu que comme ce texte l'explique , ce son des noms spécifique a allah?
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
K
KNL
19 octobre 2016 01:23
eye popping smiley non mais on lit de ces choses ici n'importe quoi !

un prénom reste un prénom, faut arrêter

tout est haram pour vous, j'aimerais pas être a votre place...
I
19 octobre 2016 12:18
Alekum selam,

Pourquoi alor ce rêve. Ou cet homme e blanc me di t de lapeleait comme sa?
Je suis perdue...
Citation
Poussière* a écrit:
as salâm'aleikoum

Dans ce cas précis c'est des noms spécifiques aux anges comme indiqué sur la fatwa

WaLlahu a'lam
P
19 octobre 2016 13:00
as salâm'aleikoum

Je ne sais pas si tu fais référence à ce que j'ai cité plus haut mais en aucun cas il est dit que c'est ''harâm'' de porter ce genre de prénom. Le terme employé est " détesté" (makrouh)

Voici la différence entre les deux pour t'éclairer un peu :

"Linguistiquement, « makrouh » signifie le contraire d’aimé. Dans la terminologie islamique, il désigne une chose dont la loi demande l’abandon, mais pas de manière tranchante. Autrement dit, c’est une chose dont la pratique n’entraîne aucune sanction, mais dont l’abandon procure au fidèle une récompense.

Quant au « haram », il signifie linguistiquement interdit. Dans la terminologie islamique, il désigne une chose dont la loi religieuse exige l’abandon de manière tranchante. C’est le contraire de « halal ». Le fidèle sera récompensé pour l’abandon de l’interdit motivé par la seule proscription religieuse. C’est-à-dire un abandon qui ne soit pas dicté ni par la peur ni par l’incapacité ni par la timidité. Car un abandon (dicté par les considérations que voilà) n’entraînera aucune récompense."


Citation
KNL a écrit:
eye popping smiley non mais on lit de ces choses ici n'importe quoi !

un prénom reste un prénom, faut arrêter

tout est haram pour vous, j'aimerais pas être a votre place...
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook