Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se prendre en main
i
5 novembre 2017 14:48
Bonjour, bonsoir

J'ai 14ans et je me rends compte qu'en seleument 14 d'existence j'ai comis énormément de péchés.

Je ne sais pas faire la prière
Je jure beaucoup
J'ecoute de la musique
Je mens
(Je ne sais pas lire l'arabe)

Et la liste et longue et j'en suis attristé, beaucoup même. Ca me fais mal au coeur quand j'y pense h'en pleure même. Si je poste ca ici c'est simplement oour
vous demender des conseil et que faire pour m'aider.

Merci beaucoup.
l
5 novembre 2017 15:32
Salam, je te répondrais que l essentiel est que tu en ai pris conscience. Certaines personnes sont beaucoup plus âgées que toi et n'ont pas cette conscience. Le premier pas est fait pour un changement durable inchaAllah.
S
5 novembre 2017 15:38
Ne soit pas triste
Déjà que tu en aies consciente c'est admirable
Alors petite soeur je t'incite à côtoyer des bonne personne qui t'aideront à embrasser l'islam
Côtoie une personne 40 jours et tu deviendra comme ces personnes là smiling smiley
i
5 novembre 2017 17:24
Merci

Pour frequenté des personnes croyante c'est compliqué pour moi, sachant que j'habite un petit village. Mais je sais qu'il y une mosqué dans le village voisin, mais a cause de mon jeune âge, mes parrents ne me laisserais surement pas y allée seule.
s
5 novembre 2017 19:07
Bonjour,

en qui la musique est mauvaise, faudra m'expliquer?

Tu mens bin arrete, tu veux prier lance toi, petit a petit l'oiseau fait son nid.

Des hajs qui sont revenus du pèlerinage sont comme nous tous pleins de faiblesses, essayes de te construire à ton rythme et petit à petit.

une etape apres l'autre c'est reussir, faire tout en même temps tu vas te decourager et ne pas t'en sortir.

Un bon debut, arretes de mentir. Je crois que c'est tout au long de sa vie qu'on se corrige. C'est le travail d'une vie.
5 novembre 2017 19:13
La musique son but est d'occuper l'esprit, et un esprit occupé ne se donne pas totalement a la religion. Et je ne parle meme pas des musiques pleines de vulgarités, de futilité je t'aime blabla tu mas quitté étc. Tout ce qui est nuisible à la foi porte en lui l'interdit encore faut il donner une grande importance à sa foi, pour certains c'est le minim syndical et ils en sont fiers.
Citation
soumsoum77 a écrit:
Bonjour,

en qui la musique est mauvaise, faudra m'expliquer?

Tu mens bin arrete, tu veux prier lance toi, petit a petit l'oiseau fait son nid.

Des hajs qui sont revenus du pèlerinage sont comme nous tous pleins de faiblesses, essayes de te construire à ton rythme et petit à petit.

une etape apres l'autre c'est reussir, faire tout en même temps tu vas te decourager et ne pas t'en sortir.

Un bon debut, arretes de mentir. Je crois que c'est tout au long de sa vie qu'on se corrige. C'est le travail d'une vie.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
s
5 novembre 2017 19:19
Pourtant la musique quand elle accompagne des chants religieux ne devient plus genante.

Je suis passionnée de musique, c'est vital, ça me booste, ça ne veut pas dire que je vais mettre de coté ma religion.

je ne comprends d'ou vient le fait que la musique est mauvaise, il y a du mauvais et du bien partout meme dans la musique je pense, Allah ouh lème.


Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
La musique son but est d'occuper l'esprit, et un esprit occupé ne se donne pas totalement a la religion. Et je ne parle meme pas des musiques pleines de vulgarités, de futilité je t'aime blabla tu mas quitté étc. Tout ce qui est nuisible à la foi porte en lui l'interdit encore faut il donner une grande importance à sa foi, pour certains c'est le minim syndical et ils en sont fiers.
5 novembre 2017 19:21
Salam aalaykom

La priere ca s'apprend tu as des vidéos des bouquins là dessus

Ta langue éduque là car elle a pris de mauvaises habitudes: pas d'insulte, pas de mensonges qui est un critère de l'hypocrite, il faut que tu maîtrises cette langue ét que ce ne soit pas elle qui te dirige.

Ton ouïe, nettoie la, n'y mèt pas de la musique qui va t'influencer pour les gros mots étc, écoute des sourates, du dikr, des conferences, Internet est un océan de savoir, si tu en as la volonté

Bref tout s'apprend, faut juste le voir, ét ta prise de conscience est un bon debut.

Dis toi qu'Allah te voit ét t'entend, puis les gens auront une mauvaise image de toi en classe, oû plus tard quand tu auras un travail.

Ét fais des recherches sur le bon comportement en islam

Améliore toi ce n.est pas trop tard.
Citation
inesZc a écrit:
Bonjour, bonsoir

J'ai 14ans et je me rends compte qu'en seleument 14 d'existence j'ai comis énormément de péchés.

Je ne sais pas faire la prière
Je jure beaucoup
J'ecoute de la musique
Je mens
(Je ne sais pas lire l'arabe)

Et la liste et longue et j'en suis attristé, beaucoup même. Ca me fais mal au coeur quand j'y pense h'en pleure même. Si je poste ca ici c'est simplement oour
vous demender des conseil et que faire pour m'aider.

Merci beaucoup.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
i
5 novembre 2017 20:33
Merci, ma mère m'avais achetée un livre sur la priere qyi explique tout bien comme il faut qui m'était sortis de la tete et je commence a apprendre depuis aujourd'hui.

A propos de la musique je n'ecoutais pas de chanson vulgaire comme la majorité des adolescent, mais c'etait de la musique quand meme donc je vais arreté ca.

Les insulte pareille je vais apprendre a me controler quand je parle et le mensonge pareille.

Les conference sont souvent longue et avec les cours, et le brevet cette annee (meme si le brevet on l'a tranquille si on bosse) je vais les regarder pandant les week end, quand j'ai du temps enfaite.

Enfin merci pour vos conseils.
i
5 novembre 2017 20:55
J'ai une dernière question

J'ai entendu et lu un peu partout sur des extrait du Coran, forum ect... que se remettre a l'islam dans l'hypocrisie est pire que l'ignorance (je sais naturellement que c'ets vrai)

Mais j'ai peur de justemement me mettre a prier et toute les adorration d'Allah, par hypocrisie. Enfin je sais pas si je doit me considérer comme hypocrite envers Allah, et je crains vraiment de le faire comme ça.

Merci.
6 novembre 2017 08:15
Là c'est iblis qui te fait des waswas, qui te chuchote de ne pas prier pour x ou y raisons, car pour lui c'est la pire des choses que tu fasses la salat, ca l'embête, le mèt en colère, il jalouse il envie avec cruauté quand un humain pose son front au sol pour l'unicité de Dieu. Ét iblis ne te lâchera pas , il faudra se battre et contre ét contre soi meme.

Donc dis ââdoubilah min shaytane rajim, bismillah, ét va faire tes ablutions, une fois commencée, c'est le premier pas qui compte puis ta salat deviendra une manière de vivre saine pour ton corps et ton âme.

Ne nourris pas que ton estomac de bouffe, il y aussi la nourriture spirituelle que l'on délaisse malheureusement

Courage
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook