Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon premier sondage
F
15 août 2023 19:53
Salam,

J'ai jamais compris le concept "d'offrir" l'apprentissage d'une sourate comme dot... Enfin, j'sais pas elle a pas besoin d'attendre après son mari pour apprendre n'importe quelle sourate qu'elle souhaite si elle veut vraiment apprendre ?... Sauf si elle sait pas lire le français pour apprendre avec la phonétique ou ne sait pas lire l'arabe non plus.

Et le coran, si elle est pratiquante, elle doit en avoir déjà au moins 1 chez elle aussi ?

Je dis pas qu'il faut pas l'offrir ou quoi, j'essaie de comprendre ?

Citation
Relaidz a écrit:
Un coran et fait apprendre une sourate à la femme et une bague en acier ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/23 19:57 par Faty**.
15 août 2023 20:01
Salam, Non, après c'est simplement l'intention d'offrir quelque chose. Ensuite, ce n'est pas à l'homme de proposer quoi que ce soit, c'est à la femme de choisir ce qu'elle veut réellement. Et parfois, par amour, cela peut nécessiter des choses simples. Enfin, c'est ce que je pense.

Citation
Faty** a écrit:
Salam,

J'ai jamais compris le concept "d'offrir" l'apprentissage d'une sourate comme dot... Enfin, j'sais pas elle a pas besoin d'attendre après son mari pour apprendre n'importe quelle sourate qu'elle souhaite si elle veut vraiment apprendre ?... Sauf si elle sait pas lire le français pour apprendre avec la phonétique ou ne sait pas lire l'arabe non plus.

Et le coran, si elle est pratiquante, elle doit en avoir déjà au moins 1 chez elle aussi ?

Je dis pas qu'il faut pas l'offrir ou quoi, j'essaie de comprendre ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/23 20:01 par Foued*.
Toute âme goûtera à la mort
C
15 août 2023 20:06
Il faut arrêter, le prophète paix et salut sur lui, n’a jamais donné 1 euro symbolique à ses femmes.
Il ne faut pas abuser non plus. Donnez de la valeur à vos futurs épouses.
Citation
Foued* a écrit:
Après tout, c'est la femme qui décide. Il n'y a aucune question de radinerie là-dessus, puisqu'une fois mariés, l'argent du mari devient l'argent de l'épouse.
C
15 août 2023 20:14
Le problème des femmes qui ne demandent rien, c'est que leur homme risque de penser qu'elles ne valent rien.

C’est vrai !!
Citation
simplewoman a écrit:
Diamonds are the girls' best friend. Marylin Monroe

Le problème des femmes qui ne demandent rien, c'est que leur homme risque de penser qu'elles ne valent rien.

Encore si monsieur est pauvre, et que les deux veulent se marier quand même, je comprends. Mais sinon, dans le monde d'aujourd'hui, les femmes ont la valeur qu'elles s'attribuent. C'est cynique, mais c'est factuel.

Historiquement, c'était un filet de sécurité pour la femme en cas de pépin, aujourd'hui c'est une question d'honneur. Et c'est réducteur, car c'est comme si l'homme payait pour coucher avec cette femme dans le cadre du mariage. Mais le mariage est un contrat d'intérêts où la valeur compte. Toutes les valeurs comptent. Surtout les valeurs humaines, religieuses et morales, mais aujourd'hui, l'amalgame entre valeur morale et financière et inextinguible.

On respecte ce qui est précieux. Financièrement.
15 août 2023 20:17
Comment le sais tu ?
Citation
Compte_supprimé a écrit:
Le problème des femmes qui ne demandent rien, c'est que leur homme risque de penser qu'elles ne valent rien.

C’est vrai !!
Toute âme goûtera à la mort
A
15 août 2023 20:18
Salam alaykom

Du coup la dot donne la valeur de la femme ? Si tu reçois 10 000€ mais que la cousine reçoit 20 000€ c'est qu'elle vaut 2 fois mieux que toi ?

Dire que la dot donne la valeur de la femme est en vrai une insulte aux femmes...
Citation
Compte_supprimé a écrit:
Le problème des femmes qui ne demandent rien, c'est que leur homme risque de penser qu'elles ne valent rien.

C’est vrai !!
C
15 août 2023 20:21
Je le sais car j’ai entendu beaucoup de témoignage dans ce sens.
On veut bien vous faciliter la dot mais bon si c’est pour nous traiter comme des chiens après c’est pas la peine.
Autant demander une dot conséquente.
Perso je me fiche un peu de la dot mais à cause de tout ce que j’ai entendu des sœurs qui demandent 1 euro symbolique… c’est pas la peine.

Citation
Foued* a écrit:
Comment le sais tu ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/23 20:23 par Compte_supprimé.
15 août 2023 20:23
Donc tu pense que la plus part du temps sais le mari qui décide la dote ou qui dissuade la marier de choisir cela ?
Citation
Compte_supprimé a écrit:
Je le sais car j’ai entendu beaucoup de témoignage dans ce sens.
Toute âme goûtera à la mort
C
15 août 2023 20:30
Je n’ai pas très bien compris ce que tu m’as dit

En tout cas, il est connu que l’homme plus il galère a avoir une chose et plus cette chose aura de la valeur pour lui.
Et plus la chose lui est facilité et moins il lui accordera de la valeur.

Citation
Foued* a écrit:
Donc tu pense que la plus part du temps sais le mari qui décide la dote ou qui dissuade la marier de choisir cela ?
C
15 août 2023 20:50
Comme je l’ai dit précédemment, il est connu que l’homme plus il galère a avoir une chose et plus cette chose aura de la valeur pour lui.
Et plus la chose lui est facilité et moins il lui accordera de la valeur.
C’est plus dans ce sens là.

En réalité tout dépend du salaire du mari.
Si le mari de ma cousine est plus aisé que le mien, c’est normal qu’elle recevra plus que moi. Si il gagne 30 000 le mois. Je trouve que 20 000 c’est bien.

Ce n’est pas vraiment la somme qu’on calcule, on calcule les choses en fonction du statue sociale du futur époux.

Si un homme gagne le smic, 1000 à 1500 euros de dot c’est correcte.
Si un homme est chirurgien 2000 a 3000 euros de dot c’est correcte.
Si un homme ne travaille pas 500 euros c’est bien.

En fait avec la dot on verra votre degré d’investissement dans le mariage et votre sérieux.
Citation
Anonyme4891 a écrit:
Salam alaykom

Du coup la dot donne la valeur de la femme ? Si tu reçois 10 000€ mais que la cousine reçoit 20 000€ c'est qu'elle vaut 2 fois mieux que toi ?

Dire que la dot donne la valeur de la femme est en vrai une insulte aux femmes...
15 août 2023 21:02
Argent ET bijoux d'une équivalence de 12 mois de loyer !

Que croyez vous !
Ce n'est pas un hammam !
15 août 2023 21:04
Le sujet de la dot déchaine toujours autant les passions sur Yabi.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
A
15 août 2023 21:28
Honnêtement l'investissement dans le mariage ne dépend pas du tout du montant de la dot. J'ai beaucoup d'hommes ayant donné des dot modestes qui sont toujours avec des femmes heureuses dans leur mariage.
Et j'en ai vu qui ont donné des grosses dot mais qui se sont barrés assez rapidement après.

A titre personnel, c'est pas une grosse dot qui va me retenir de divorcer ma femme si elle me manque de respect par exemple.
Plus elle me demande une dot importante plus je la verrais comme une personne matérialiste et je lui donnerai moins de valeur. Elle sera au même niveau que les nombreuses choses matérielles dans lesquelles je claque mon argent
Citation
Compte_supprimé a écrit:
Comme je l’ai dit précédemment, il est connu que l’homme plus il galère a avoir une chose et plus cette chose aura de la valeur pour lui.
Et plus la chose lui est facilité et moins il lui accordera de la valeur.
C’est plus dans ce sens là.

En réalité tout dépend du salaire du mari.
Si le mari de ma cousine est plus aisé que le mien, c’est normal qu’elle recevra plus que moi. Si il gagne 30 000 le mois. Je trouve que 20 000 c’est bien.

Ce n’est pas vraiment la somme qu’on calcule, on calcule les choses en fonction du statue sociale du futur époux.

Si un homme gagne le smic, 1000 à 1500 euros de dot c’est correcte.
Si un homme est chirurgien 2000 a 3000 euros de dot c’est correcte.
Si un homme ne travaille pas 500 euros c’est bien.

En fait avec la dot on verra votre degré d’investissement dans le mariage et votre sérieux.
15 août 2023 21:35
Ah bon ?
Sans commentaire.
 
Mentalité 0

Citation
Mr.Kai a écrit:
Voila le genre de mentalité féminine que je déteste
15 août 2023 21:39
Un truc que j'ai beaucoup de mal à comprendre puisque que chez nous, ça existe pas.

Au final ça sert à quoi ? C'est garanti de secours pour la femme ?

J'ai l'impression que un homme si il veut se marier. Il doit tout payer. Même la robe et donne l'argent à la femme

Mais en cas de divorce elle doit la rendre ?



Citation
Dystopia23 a écrit:
Le sujet de la dot déchaine toujours autant les passions sur Yabi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/23 21:41 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
N
15 août 2023 21:39
Ces histoires de dots me gênent
Me font penser au commerce d'esclaves.
Après vous vous étonnez qu'''on'' se passe de votre consentement
Pour, vous savez.
C
15 août 2023 21:41
Mouais… c’est en vivant avec elle que tu verras si elle est matérialiste ou pas. La dot n’est qu’un montant qui tot ou tard s’épuisera.

Je peux très bien demander une dot élevé alors que je ne suis pas du tout matérialiste mais pour les raisons que j’ai évoqué.
Citation
Anonyme4891 a écrit:
Honnêtement l'investissement dans le mariage ne dépend pas du tout du montant de la dot. J'ai beaucoup d'hommes ayant donné des dot modestes qui sont toujours avec des femmes heureuses dans leur mariage.
Et j'en ai vu qui ont donné des grosses dot mais qui se sont barrés assez rapidement après.

A titre personnel, c'est pas une grosse dot qui va me retenir de divorcer ma femme si elle me manque de respect par exemple.
Plus elle me demande une dot importante plus je la verrais comme une personne matérialiste et je lui donnerai moins de valeur. Elle sera au même niveau que les nombreuses choses matérielles dans lesquelles je claque mon argent
15 août 2023 21:48
T'as fouillé 7 pages d'historique de post en espérant trouver quelque chose de "compromettant" ?

C'est dur de s'occuper quand on est au chômage...

Citation
simplewoman a écrit:
Ah bon ?
Sans commentaire.
 
Mentalité 0
Facts doesn't care about your feelings
A
15 août 2023 21:51
Un bijou peut être vendu au moment opportun, l'argent... Demain pourra valoir rien du tout avec l'inflation qui grimpe.

L'euro symbolique c'est comme les magasins camaieu, gap, san marina.... On sait comment ça finit

Pour celui qui dit d'apprendre à sa future épouse une sourate ... Elle a pas besoin de toi pour apprendre le coran ... Elle le fait pour Dieu non pour toi


La dot est importante surtout aujourd'hui avec le manque de sérieux de certains hommes.
A
15 août 2023 22:05
Moi je fais un préjugé à la femme qui demande une grosse dot d'être une matérialiste voir une michto. Et toi tu fais un préjugé à l'homme qui donne une dot modeste d'être un mec sans principes qui va se barrer à la première occasion smiling smiley
Citation
Compte_supprimé a écrit:
Mouais… c’est en vivant avec elle que tu verras si elle est matérialiste ou pas. La dot n’est qu’un montant qui tot ou tard s’épuisera.

Je peux très bien demander une dot élevé alors que je ne suis pas du tout matérialiste mais pour les raisons que j’ai évoqué.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook