Citation
Botfonaste93 a écrit:Citation
udjedjid a écrit:
Le Rif c'est la region la plus authentique du Maroc et peut etre meme du maghreb.
Les Rifains sont l'exemple type de l'unité et du savoir vivre que les autres marocains n'ont plus.Ils sont certes excessif dans leurs manieres de voire certaines choses ou d'agir , mais au dessus de cela , ils sont soudés et fiere de ce qu'ils sont et eux quand il le faut, vont jusqu'au bout.......Nous l'avions tous vue avec la guerre du Rif
Le Rif avec ses défauts et ses qualités, son charme et ses drames a énormément contribuer a l'histoire du maroc.
mdr un peu trop fier à mon gout
Citation
Botfonaste93 a écrit:tu rigole toi maintenant?
Citation
maryam.strasbourg a écrit:
salam alaykoum
parce qu'on est attachant
Comme ça au hasard qui était laurence d'arabie, c'est juste un exemple parmi tant d'autre !Citation
aboujandal a écrit:
et ca mr oujdid tu ne le verras jamais chez les arabes ,les arabes n ont jamais été soumis par personne leurs fierté sans borne est reconnu par le monde entier et meme par le prophete(s) qui parfois le leurs reprochait. et a mon sens il est la leur defaut.
Citation
jaardari a écrit:1m80/85kg yeux brun je me trouve beau
et fier d'être arrifi originair driouch et nador il n'existe pas de moche elle sont toute belle ou moin belle.
![]()
vive le riff la bas on parle le vrai marocain amazigh seul et unique temoignage du passé de cette belle region en plus les filles de chez nous sont d'une beauté troublante
la meilleur façon d'aimé quelqu'un c'est de ne jamais oublié qu'on pourrait le perdre a tous moment![]()
ijen amazeghr zi nador nechen imazeghren an meth imazighren otchma oma mara hizen rafi![]()
voila pourquoi les riffs font tant parler d'eux.
Citation
salima1986 a écrit:
salem !
j'ai remarqué dans beaucoup de sujets à chaque fois que ça parle de eux ya souvent des gens qui insultent les rifs, exemple sujet forum douars ou sont les rifs?
Citation
Aît Wayarel a écrit:
aboujandal tu es tous sauf un Amazigh du Rif mais le plus marrant dans tes propos c'est ça :
Citation
a écrit:
Comme ça au hasard qui était laurence d'arabie, c'est juste un exemple parmi tant d'autre !
Citation
a écrit:
Ensuite comme toujours il faut que vous manipuliez la religion, d'un Mohamed (paix et salut sur lui) n'as jamais tenu les propos que tu tiens ce qui extrêmement grave. Par contre il a dit qu'ils étaient les plus grand hypocrite du monde :-)
Aqac din a buxariqen !
Citation
udjedjid a écrit:Citation
jaardari a écrit:1m80/85kg yeux brun je me trouve beau
et fier d'être arrifi originair driouch et nador il n'existe pas de moche elle sont toute belle ou moin belle.
![]()
vive le riff la bas on parle le vrai marocain amazigh seul et unique temoignage du passé de cette belle region en plus les filles de chez nous sont d'une beauté troublante
la meilleur façon d'aimé quelqu'un c'est de ne jamais oublié qu'on pourrait le perdre a tous moment![]()
ijen amazeghr zi nador nechen imazeghren an meth imazighren otchma oma mara hizen rafi![]()
voila pourquoi les riffs font tant parler d'eux.
Chek zie Nador ayouma?!...iwa merhba zayek akinigh dhanita
nech zie Al hoceima macca tirigh di Franssa..
Les Rifains sont particulièrement particuliers
Rif Islamisé............. mais jamais arabisé
Rif conquise............. mais jamais soumise
c'est la terre des hommes libres,Thammurt imazighen, Thimoera n iryazen thirelli.
On a des qualitées et des défauts,notamment pas tres diplomate et trop orgueilleux (meme si on est trop fiere pour l'avouer) mais contrairement a ce que j'ai pu lire audessus nous ne sommes pas des hommes aux coeur de glace et au sang chaud.
la population du Rif se renouvelle tres peu,elle est issue du peuple amazigh qui possède une identité culturelle très forte et unique sous laquelle elle se distingue des autres.
Et c'est la raison pour laquelle certaine personne ne nous aime pas,et les personnes qui s'en plaignent sont ceux qui débarquent en terrain conquis avec leurs mauvaises habitudes comme si comme si le fait d'aller au Rif ou de cotoyer des Rifains n'incluait pas le fait de se rendre agréable vis a vis des autres (la je m'adresse a mssalya1975 pour son intervention).
Citation
ilham1030 a écrit:
Salam à tous,
à l'école où je travaille il y a beaucoup d'enfants d'origine rif.
Et on me demande souvent : Madame, vous etes RIFS OU ARABES?
Et je réponds : je suis marocaine.
Citation
aitwayaghel a écrit:Citation
ilham1030 a écrit:
Salam à tous,
à l'école où je travaille il y a beaucoup d'enfants d'origine rif.
Et on me demande souvent : Madame, vous etes RIFS OU ARABES?
Et je réponds : je suis marocaine.
Tu dois etre de Bruxelles(schaerbeek),qiartier ou il ya enormement de gens originaire de la region de Hoceima,des vrais tetus![]()
Sinon etre marocain ça ne veut rien dire, c'est une nationalité qui existe depuis a peine 50 ans
Citation
jaardari a écrit:
hafak aiwoma inoo nech zi arif wah ariffi amazighr zi bilgique
je doit apprendre la langue écrite du amazighr lol et pour les autre svp pas de critique pour le oral ou l'écris de notre cher et belle langue quel soi arabe ou rif merci de resté neutre,je te remercie cher ami(e)udjedjid de ton intervention qui me fais plaisir mohim akache ijen amazighr zi bilgique itskach slam ness.![]()
les arabes du reste du maroc sont comme les blancs américain des usa et nous les riffains somme comme les indiens du nouveau monde regardé vos origine avant de bla bla notre histoire est plus encienne que votre nouvel histoire du maroc nouveau.