Citation
yasspan a écrit:
Salam ,
pour moi tu est utopiste tout simplement et ton discours en est la preuve
même les pays européens qui ont tellement de différences entre eux sont beaucoup plus unis que nous les arabes, un pays ou il y'aurait pas de corruption, pas de rois ni de dictateurs, alors ma question est, quesque vous en penser et pourquoi si presque tous les arabes sont d'accord personne ne fait de démarche pour que un tel projet serait envisageable?
Déjà ou as tu vu que les arabes étaient d'accord? toi et tes connaissances êtes loin de faire la majorité, et au sein même d'un pays (Maroc Algérie, Irak etc) tu as des peuples, populations, langues, cultures etc différents,donc des divergences et pb de "cohabitation" alors à l'échelle d'une région continentale je te laisse pas imaginer
Ensuite avoir un seul roi président ou peu importe ce que tu y mettra, laissera la place à des gouverneurs, sous gouverneurs et ainsi de suite, une personne seule ne peu gérer seule à cette échelle les différents pb régionaux, tu auras donc une fédération, à la russe, chinoise ou américaine plus qu'autre chose....
pour régler les pb tel que la syrie ou l'irak, tu n'aura pas des conflits internationaux, mais de fait des rebelles à ton pouvoir donc conflits intestins et guerres civiles etc
Si tu veux comparer avec l'Europe, il y a par exemple la ligue arabe, mais on voit sa puissance politique à l'international, donc un seul pays , je vois pas ce que ça changerai, mais je serais plus partisan d'un progrès vers une Union Maghrébine sur le modèle européen avec une coopération entre états distincts dans les domaines économiques etc, quand au politique, ça suit souvent l'économie donc ça suivra, mais la géopolitique actuelle fait que cela est rendu impossible et ce voloairement par des superpuissances qui ne veulent pas se voir diminuer...
Citation
kittykat a écrit:
Salam le yabi amoureux![]()
Alors comme ça tu me réponds.... Mais c'est quoi le rapport avec ce que j'ai dis ??![]()
J'ai lu ton analyse des choses... Mouais un état du maghreb pourquoi pas mais c'est loin d'arriver d'après la réalité actuelle...
Sinon ba, si pourquoi pas une ligue arabe mais comme les États-Unis mais avec une seule loi, celle de dieu, hors sa n'arrivera que quand dieu aura voulu d'établir le khilafa ultime prédit par notre prophète Muhammed alayhi salat wa salam.
Citation
yasspan a écrit:
Salam,
la nike addict,
t'es parano je t promet que j'avais pas vu que c'était toi et je t'ai pas répondu, tu verras que qd t'es la dernière à laisser un msg et que qqn rpd tu reçoit une notif automatique, même s'il te rpd pas et la j'ai pas cliqué y'a aucun rapport avec ton msg
Pour te répondre, tu m'as mal lu le premier§ je cite le posteur, je ne suis pas pour un état maghrébin au contraire, qd aux E-U ils sont loins d'avoir les mêmes lois d'un état à l'autre, il y a juste certaines lois communes (lois fédérales) c'est une fédération et non un "pays" comme l'Allemagne ou la Russie
Après un Khalifat avec la loi de Dieux mouaih encore faut il qu'ils soient tous croyants pour que ça marche sans intervention divine, c'est loin d'être le cas
Citation
kittykat a écrit:
Ba si dans la fin des temps sa va se réaliser c'est notre dine, notre prophète qui le dit donc sa va se réaliser sur et certain. Allahu alam quand. Encore faut-il s'instruire etc.. Bref, heuuu nan ta avouer déjà tes "sontimonts" alors arrêtes de dire je suis parano hihi![]()
Ta bien dis... Si si...
Je vais bien t'embêter comme ça on sera quitte.
Citation
yasspan a écrit:
euh la fin du monde c'est pas une intervention divine pour toi?? Je sais pas ce qu'il te faut![]()
Tu sais avec des si on coupe du bois (scies) si tu crois tout ce qu'on te dit t'es pas sorti dla berge lol je vois que tiya9ti al ich8ar daria mdr
J'espère que t'es pas en mode je te la fais à l'envers, genre je te cours après mais je te fais croire que c'est toi... Au final c'est pas toi qui est love de moi ??![]()
Citation
flowbasura a écrit:
Bonjour mes frères et sœurs, après plusieurs discussions avec des personnes musulmanes, que ce soit en France, en Espagne ou au Maroc, avec toutes les origines possibles (algériens, égyptiens, libanais, marocains, tunisiens, etc)
Citation
flowbasura a écrit:
franchement, je comprend pas pourquoi les gens disent que les algériens et marocains se détestent, ici en France on se considère tous frères et on fait pas trop de différence entre algériens ou marocains, je pense que ces les occidentaux qui nous ont mis cette idée a la tête pour nous diviser.
Citation
a écrit:
Si ils ne sont pas unis c'est parce que déjà il ya une mésentante au niveau sunnite et chiite ensuite, il faut malheureusement que les pays arabes sont vendus à Israël notamment l'Arabie Saoudite le Qatar le Koweit la Turquie. La Lybie est devenue n'importe quoi aprés la mort de Khadafi et l'Egypte c'est pas top non plus