Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi j’ai peur comme sa
M
28 avril 2023 02:19
Salam

Je suis mal j’ai peur d’être indépendante de payer un loyer de pas gérer le loyer sa me fait peur cette nouvelle vie

J’angoisse je suis mal
S
28 avril 2023 02:59
Salam

Tu ne sembles pas être accompagnée dans ta vie.

Quand on lâche nos enfants dans la vie adulte, on les aide. Perso, je gère encore la paperasse de mes filles, même si l'une d'entre elle est à l'autre bout de la France.

Et puis si elle a besoin d'argent, on est là.

Quand on va lui rendre visite, on lui ramène des choses qu'elle ne peut pas s'acheter. De l'équipement pour son logement, ou on se fait une séance shopping pour la rhabiller ...

Des fois elle téléphone pour poser des questions d'ordre administrative, ou d'ordre pratiques (pour la cuisine ou le ménage), ou autres, plus personnelles ... elle apprend à devenir autonome. ça se fait petit à petit. Et quand elles deviendront mères, ben j'espère que je serai encore là pour les aider à faire la part de certaines choses ... On est une aide à toutes les étapes de la vie normalement.

J'ai 50 ans, j'apprends encore de mes parents. Morts ou vivants, ils continuent de nous aider. Tout ce qu'ils ont fait pour nous de leur vivant, même si on leur en a voulu parfois, ça nous a aidé à devenir adulte ... à être ce que nous sommes aujourd'hui.

Ta mère te met dehors, elle ne te soutient pas ? Ou ton frère ?

Bon et puis, faut pas avoir peur de demander aux administrations quand tu es perdue. Un rendez-vous à la banque, ou aux impôts, ou à la sécu, ou à la caf et ils vont t'expliquer. Ils sont là pour ça. Et ils seront sans doute de meilleur conseil car eux, c'est des pros, que nous des fois, on se trompe aussi. On croit aider nos enfants et on leur refile des mauvais conseils parce qu'on ne connaît pas les lois ou parce que les lois changent ...

Enfin, les angoisses ... ça peut être plein de choses. Des parents qui rabaissent tout le temps. Ou le système hormonal qui ne fonctionne pas droit. La solitude aussi, bien sûr, c'est effrayant aussi. Un traumatisme vécu.

Y'a des gens comme ça. C'est normal d'avoir peur de se lancer. Après, certaines personnes arrivent plus ou moins bien à gérer.

Il y a toujours quelqu'un pour aider. Faut juste oser pousser la porte pour demander.

Je sais que ce n'est pas simple. Surtout quand on n'a aucun soutien. Faut en trouver. Au pied du mur, on finit par trouver. On n'a pas le choix. On arrive toujours à trouver des solutions. L'instinct de survie permet de les trouver.
M
28 avril 2023 06:35
Salem

Est ce que tu as essayé le millepertuis déjà ? Ça t'aidera bcp sur tes angoisses et ta déprime.
Fais le . Je le répète.
Citation
Myriam778 a écrit:
Salam

Je suis mal j’ai peur d’être indépendante de payer un loyer de pas gérer le loyer sa me fait peur cette nouvelle vie

J’angoisse je suis mal
f
28 avril 2023 11:59
Désolée cde te secouer. Mais ce n'est pas la peur, c'est la paresse. Si tu vis avec tes parents , commence par tout prendre en charge comme si tu etais chez toi et que tu les a pour invités. Cela te formera par la suite pour ton nouveau chez toi. Les parents des fois par amour font tout à la place de leurs enfants, ce qui les rend un peu handicapés, un peu comme si tu marches tjrs avec une béquille , tu penses ne pas pouvoir marcher avec alors que tes pieds fonctionnent bien.
Fais toi confiance et dis toi que personne n'est éternel. Y'a pas lieu de paniquer, apprend à nager et si tes proches sont pas la, les yabis peuvent t'encourager et te soutenir. La peur bloque l'initiative, fais toi et à Dieu confiance
28 avril 2023 12:30
Il est temps à presque 40 ans de prendre ton envol.
M
3 mai 2023 22:47
Je m’en fou de l’âge
Citation
Gameuse* a écrit:
Il est temps à presque 40 ans de prendre ton envol.
4 mai 2023 05:47
C'est important pourtant.
Citation
Myriam778 a écrit:
Je m’en fou de l’âge
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook