Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour quelles raisons consommer de l'alcool ?
d
2 décembre 2011 15:23
as selem aleykoum


jaimerais savoir pour quels raisons boivent ils de l'acool?
est ce forcement pour un mal etre interieur ou par plaisir ?
la personne saoul montre telle plus ce quel ressent interieurement +facilement?
les paroles ou geste de cette personne sont ils forcement vrai lorsque ils sont dans cette etat?

merci pour vos reponses!
2 décembre 2011 15:34
salam

qui dit alcool dit drogue et comme toute drogue qui se respect il ya l'addiction

donc les personnes alcoolique il faut dire qu'ils on du mal a arrêter alors qu'ils on aucun plaisir

et je pense que leur faits et gestes ne peuvent pas être prise au sérieux car tous simplement leur cerveau ne marche pas correctement grinning smiley

tu na jamais vue un zekayri qui se trompe de porte de chez lui ?? iwa un comme ca si il te dit je suis un ministre tu va le croire Heu

on tous cas allah ya3fou
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
d
2 décembre 2011 15:39
selem alikoum kaoutar
oui comme tu dit allah yhfou arlihoum amine
merci !
2 décembre 2011 15:50
Ouldabbas est demandé de toute urgence sur ce post grinning smiley
2 décembre 2011 15:52
Citation
boutrioult1 a écrit:
Ouldabbas est demandé de toute urgence sur ce post grinning smiley

pourquoi c'est un alcoolique Heu ptdr
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
d
2 décembre 2011 16:11
selem pourquoi tu dit sa ?? LOL
E
2 décembre 2011 16:33
Citation
nourhanne a écrit:
as selem aleykoum

jaimerais savoir pour quels raisons boivent ils de l'acool?
est ce forcement pour un mal etre interieur ou par plaisir ?
la personne saoul montre telle plus ce quel ressent interieurement +facilement?
les paroles ou geste de cette personne sont ils forcement vrai lorsque ils sont dans cette etat?

merci pour vos reponses!

ce message est adresser a des alcooliques anonymes ,vous pouvez manifestez votre sentiments sur ce fléau ,vous ne riquez rien puisque vous etes deja dans l’anonymatIllalcoolique
smoking smiley
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
L
LmL
2 décembre 2011 17:40
Citation
nourhanne a écrit:
as selem aleykoum


jaimerais savoir pour quels raisons boivent ils de l'acool?
est ce forcement pour un mal etre interieur ou par plaisir ?
la personne saoul montre telle plus ce quel ressent interieurement +facilement?
les paroles ou geste de cette personne sont ils forcement vrai lorsque ils sont dans cette etat?

merci pour vos reponses!

Bcp boivent du vin par exemple pour le plaisir. Le vin accompagne les repas. Il permet de relever le gout et procure de belles sensations et une certaine euphorie notamment lors de repas en groupe.
Les gens qui boivent avec modération ne cherchent ni fuire des problèmes ni à cause d'un mal intérieur, mais pour le plaisir et le bien-vivre.
Boire modéremment ne change ni la perception de la réalité ni le fond des personnes. C'est uniquement l'état euphorique contre un état standard.

L'alcool utilisé pour ses aspects "drogue" est certainement pas bien. C'est ce genre de personne qui se saoul et qui ont tendance à développer une dépendance ou addiction à cela.
d
3 décembre 2011 19:43
Selem alikoum mon frere
merci pour ta reponse!
je tenvoie un mp
r
4 décembre 2011 18:42
Citation
boutrioult1 a écrit:
Ouldabbas est demandé de toute urgence sur ce post grinning smiley

je confirme
o
5 décembre 2011 08:40
Merci les amis.

Pour moi ca a commence a l'ecole americaine de Tanger. J'etais jeune et tout les nanas buvait
donc j'ai fait comme tout le monde.

Apres c'est devenu une facon de vivre. c'est tres difficile pour moi de commander un bon steak dans un un
bon restau sans un bon verre de vin rouge.

J'ai aussi experimente avec plusieurs drogues. le marijuana et le hashish comme tout marocain qui se respecte.
Et d'autres drogues comme l'acide, les champignons, l'ecstacy, et la cocaine.

Du bon hashish marocain reste mon prefere. mais la marijuane est un tres bon remplacent pour le H marocain
qui est difficile a trouver en californie. A new york j'avais pas de probleme a le trouver.

La cocaine est une tres bonne drogue. J'aime bien mais un peu fatiguant. en plus il faut de l'alcool pour equlibrer.
Le probleme c'est qu'on peut passer toute une nuit cherchant l'equilibre. une ligne par ici un verre par la.
Je l'aime bien parce qu'on devient expert sur tous les sujets et on reste tres alerte. grinning smiley

Les autres drogues sont tres fatiguantes et tres dangereuses. Donc j'ai fai quelques essais pour ne
pas mourir bete et puis j'ai laisse tombe. Avec des champigons par exemple je me suis allonge sur
le lit pendant des heures et des heures a admirer le ciel et les arbres. C'etaient de grands arbres
et j'avais l'impression que les arbres dansait pour moi. Les couleurs etaient fascinantes. Mais le lendemain
j'etais KO. je n'ai pas bouge. Avec l'ecstacy des films passait dans ma tete avec une vitesse
vertigineuse. J'etais dans une boite a San Francisco. Je n'ai parle avec personne. Je me suis
assis dans un coin et je n'ai pas bouge jusqu'a ce que les amis sont venus pour me dire
qu'il faut partir. La aussi le lendemain j'etais double KO.


Ceci dit chacun ses capacites et chacun ses limites. On les depasse et bonjour les degats.
B
5 décembre 2011 12:05
Citation
nourhanne a écrit:
as selem aleykoum


jaimerais savoir pour quels raisons boivent ils de l'acool?
est ce forcement pour un mal etre interieur ou par plaisir ?
la personne saoul montre telle plus ce quel ressent interieurement +facilement?
les paroles ou geste de cette personne sont ils forcement vrai lorsque ils sont dans cette etat?

merci pour vos reponses!

Tu as bu pour écrire?ptdr
5 décembre 2011 21:40
Citation
ouldabbas a écrit:
Merci les amis.

Pour moi ca a commence a l'ecole americaine de Tanger. J'etais jeune et tout les nanas buvait
donc j'ai fait comme tout le monde.

Apres c'est devenu une facon de vivre. c'est tres difficile pour moi de commander un bon steak dans un un
bon restau sans un bon verre de vin rouge.

J'ai aussi experimente avec plusieurs drogues. le marijuana et le hashish comme tout marocain qui se respecte.
Et d'autres drogues comme l'acide, les champignons, l'ecstacy, et la cocaine.

Du bon hashish marocain reste mon prefere. mais la marijuane est un tres bon remplacent pour le H marocain
qui est difficile a trouver en californie. A new york j'avais pas de probleme a le trouver.

La cocaine est une tres bonne drogue. J'aime bien mais un peu fatiguant. en plus il faut de l'alcool pour equlibrer.
Le probleme c'est qu'on peut passer toute une nuit cherchant l'equilibre. une ligne par ici un verre par la.
Je l'aime bien parce qu'on devient expert sur tous les sujets et on reste tres alerte. grinning smiley

Les autres drogues sont tres fatiguantes et tres dangereuses. Donc j'ai fai quelques essais pour ne
pas mourir bete et puis j'ai laisse tombe. Avec des champigons par exemple je me suis allonge sur
le lit pendant des heures et des heures a admirer le ciel et les arbres. C'etaient de grands arbres
et j'avais l'impression que les arbres dansait pour moi. Les couleurs etaient fascinantes. Mais le lendemain
j'etais KO. je n'ai pas bouge. Avec l'ecstacy des films passait dans ma tete avec une vitesse
vertigineuse. J'etais dans une boite a San Francisco. Je n'ai parle avec personne. Je me suis
assis dans un coin et je n'ai pas bouge jusqu'a ce que les amis sont venus pour me dire
qu'il faut partir. La aussi le lendemain j'etais double KO.


Ceci dit chacun ses capacites et chacun ses limites. On les depasse et bonjour les degats.

J'ai été ironique quand je t'ai cité ouldabbas, tu n'étais pas obligé de raconter tous ces détails...
En tout cas, je respecte ta franchise.

Amicalement.
c
6 décembre 2011 11:24
Citation
ouldabbas a écrit:
Merci les amis.

Pour moi ca a commence a l'ecole americaine de Tanger. J'etais jeune et tout les nanas buvait
donc j'ai fait comme tout le monde.

Apres c'est devenu une facon de vivre. c'est tres difficile pour moi de commander un bon steak dans un un
bon restau sans un bon verre de vin rouge.

J'ai aussi experimente avec plusieurs drogues. le marijuana et le hashish comme tout marocain qui se respecte.
Et d'autres drogues comme l'acide, les champignons, l'ecstacy, et la cocaine.

Du bon hashish marocain reste mon prefere. mais la marijuane est un tres bon remplacent pour le H marocain
qui est difficile a trouver en californie. A new york j'avais pas de probleme a le trouver.

La cocaine est une tres bonne drogue. J'aime bien mais un peu fatiguant. en plus il faut de l'alcool pour equlibrer.
Le probleme c'est qu'on peut passer toute une nuit cherchant l'equilibre. une ligne par ici un verre par la.
Je l'aime bien parce qu'on devient expert sur tous les sujets et on reste tres alerte. grinning smiley

Les autres drogues sont tres fatiguantes et tres dangereuses. Donc j'ai fai quelques essais pour ne
pas mourir bete et puis j'ai laisse tombe. Avec des champigons par exemple je me suis allonge sur
le lit pendant des heures et des heures a admirer le ciel et les arbres. C'etaient de grands arbres
et j'avais l'impression que les arbres dansait pour moi. Les couleurs etaient fascinantes. Mais le lendemain
j'etais KO. je n'ai pas bouge. Avec l'ecstacy des films passait dans ma tete avec une vitesse
vertigineuse. J'etais dans une boite a San Francisco. Je n'ai parle avec personne. Je me suis
assis dans un coin et je n'ai pas bouge jusqu'a ce que les amis sont venus pour me dire
qu'il faut partir. La aussi le lendemain j'etais double KO.


Ceci dit chacun ses capacites et chacun ses limites. On les depasse et bonjour les degats.


je trouve quand méme ton message dangeureux. il laisse entendre que l'on peut maitriser sa conso. hors tu sais bien que c'est faux dans l'enorme majorité. on 'est pas égaux devant l'addiction, c'est sur. et peut etre etais tu assez équilibré pour t'essayer aux etats de conscience modifiés. mais c'est pas le cas de tout le monde.
m
6 décembre 2011 13:27
Citation
ouldabbas a écrit:
Merci les amis.

Pour moi ca a commence a l'ecole americaine de Tanger. J'etais jeune et tout les nanas buvait
donc j'ai fait comme tout le monde.

Apres c'est devenu une facon de vivre. c'est tres difficile pour moi de commander un bon steak dans un un
bon restau sans un bon verre de vin rouge.

J'ai aussi experimente avec plusieurs drogues. le marijuana et le hashish comme tout marocain qui se respecte.
Et d'autres drogues comme l'acide, les champignons, l'ecstacy, et la cocaine.

Du bon hashish marocain reste mon prefere. mais la marijuane est un tres bon remplacent pour le H marocain
qui est difficile a trouver en californie. A new york j'avais pas de probleme a le trouver.

La cocaine est une tres bonne drogue. J'aime bien mais un peu fatiguant. en plus il faut de l'alcool pour equlibrer.
Le probleme c'est qu'on peut passer toute une nuit cherchant l'equilibre. une ligne par ici un verre par la.
Je l'aime bien parce qu'on devient expert sur tous les sujets et on reste tres alerte. grinning smiley

Les autres drogues sont tres fatiguantes et tres dangereuses. Donc j'ai fai quelques essais pour ne
pas mourir bete et puis j'ai laisse tombe. Avec des champigons par exemple je me suis allonge sur
le lit pendant des heures et des heures a admirer le ciel et les arbres. C'etaient de grands arbres
et j'avais l'impression que les arbres dansait pour moi. Les couleurs etaient fascinantes. Mais le lendemain
j'etais KO. je n'ai pas bouge. Avec l'ecstacy des films passait dans ma tete avec une vitesse
vertigineuse. J'etais dans une boite a San Francisco. Je n'ai parle avec personne. Je me suis
assis dans un coin et je n'ai pas bouge jusqu'a ce que les amis sont venus pour me dire
qu'il faut partir. La aussi le lendemain j'etais double KO.


Ceci dit chacun ses capacites et chacun ses limites. On les depasse et bonjour les degats.



Salam,

je salue ton courage contrairement à des hypocrites thumbs up

tu n’étais pas obligé de le faire mais je trouve ça courageux de ta part

Ceci dit je n’encourage pas la consommation smiling smiley

allah ye3fou
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
o
7 décembre 2011 18:51
Salam
les occidentaux font de l'amalgame et generalisent, ils voient un terroriste quand ils voient un barbu musulman, ils voient une esclave quant ils voient une bonne musulmane voilée. Vous aussi vous generalisez de la meme maniére. Boire de temps en temps un verre de bon vin est un plaisir et une culture. Toute personne qui n'a pas bu du sang de Jesus c'est à dire du vin ne fait pas partie de la "oumma chretienne de Jesus" Voila comment pensent les chretiens. Mais devenir un alcoolique et dependant de l'alcool est une autre chose. Il faut se limiter, il ne faut pas se saouler. Ceux qui perdent leur temps et leur argent aux bars chaque jours à boire sont de pauvres malades mais il ne faut pas generaliser à tous ceux qui boivent moderement.
S
8 décembre 2011 15:55
,je veux parler de ses quelques effets secondaires sur les vrais alcooliques qui peuvent plus s'abstenir:il ya les tremblement s des membres superieurs,les problems d'impuissance,l'anxiété,demence,manque de certains vitamines ds le corps,cirrhoses,des cancers surtout au niveau du foie et de la bouche,sans parler des pathologies mentale,comme la schizo,la depression,,,,,,,,,,peut etre que sa consommation au debut c'est un plaisir mais la nécessité d'augmenter les doses pour obtenir le même effet,ca laisse beaucoup pensé avant de faire le pa
a
8 décembre 2011 16:15
Bonjour à toutes et à tous

Il est conseillé à tous les Marocains de consommer de l'alcool avec modération bien sûr parce que, en ce moment c'est la seule boisson efficace pour digérer toutes les salades que le palais vous concocte avec des chefs étoilés comme ALI.

C'est un conseil pas une obligation.
l
8 décembre 2011 17:06
Citation
omar625 a écrit:
Salam
les occidentaux font de l'amalgame et generalisent, ils voient un terroriste quand ils voient un barbu musulman, ils voient une esclave quant ils voient une bonne musulmane voilée. Vous aussi vous generalisez de la meme maniére. Boire de temps en temps un verre de bon vin est un plaisir et une culture. Toute personne qui n'a pas bu du sang de Jesus c'est à dire du vin ne fait pas partie de la "oumma chretienne de Jesus" Voila comment pensent les chretiens..


Sauf que dans la Bible, il y a 2 sortes de "vin"..... : le vin fermenté (alcool) qu'elle désapprouve et l'autre (jus de raisin) qui n'est pas fermentée et qu'elle recommande.

Le»vin» comme jus de raisin non fermenté est approuvé dans les Ecritures parce que cela "nous pourvoit de boisson saine et délicieuse pour réjouir notre coeur sans être sous l’euphorie du vin fermenté'. D’autres textes décrivent les conséquences morales et physiques de l’usage de boissons alcoolisées. Voici quelques conséquences mentionnées: elles déforment la faculté perceptive de la réalité, elles affaiblissent l’habilité de prendre des décisions responsables, elles affaiblissent les sensibilités et inhibitions morales, elles provoquent des maladies physiques et elles disqualifient pour le service civil et religieux..
8 décembre 2011 17:20
Citation
nourhanne a écrit:
as selem aleykoum
jaimerais savoir pour quels raisons boivent ils de l'acool?
Culturel...
L'être humain a inventé l'alcool à un certain point. Et il a apprécié la consommation... Et c'est une culture. J'ai des amis qui prétendent être de fins connaisseurs... Ils reniflent le bon vin pour faire les marioles et impréssionner les idiots et les idiotes.
D'autres picollent parce qu'ils aiment le goût... Ou qu'ils aiment se défoncer. Je peux comprendre l'intérêt d'une biére froide quand il fait chaud. C'est frais... ca donne envie. ou bien les cocktails avec les couleurs et les fruits... Tu as envie d'y gouter.

Certains font cela parce que c'est "à la mode"... J'en connais qui picolent pour ca. Des sortes de "social drinkers"... Ou bien pour prouver qu'ils sont "ins"... Braver l'interdit... Certains se font une place en société grâce à l'alcool... Comme ce pote qui a toujours des bouteilles de vodka dans son appart... C'est le Ramadan, tu as rien à boire... Tu n'as pas de passport rouge pour aller dans les bars branchés... Mais pas grave. Tu as ton super bon pote qui stock l'alcool... Tu apprend à l'aimer. Non, tu l'aime dés la premiére fois...

C'est culturel... Quoi... Rien à comprendre.

Citation
a écrit:
est ce forcement pour un mal etre interieur ou par plaisir ?
Les deux? Le plaisir de mettre fin à un mal intérieur?

Citation
a écrit:
la personne saoul montre telle plus ce quel ressent interieurement +facilement?
Ton inhibition descend avec l'alcool...
Certains deviennent violents, d'autres se mettent à parler... D'autres font des déclarations d'amour à tout le monde... Etc...

Citation
a écrit:
les paroles ou geste de cette personne sont ils forcement vrai lorsque ils sont dans cette etat?
Quel état? Ils peuvent encore mentir... Mais certains disent ce qu'ils pensent... Mais ca dépend.

merci pour vos reponses![/quote]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook