Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POSTER ICI VOS QUESTIONS ADMINISTRATIVES JE VOUS REPONDRAI JE SUIS JOURNALISTE...
10 mai 2009 08:46
feux 23
Ta femme peut demander l'acquisition de la nationalité français par mariage
étant donné que tu es es français depuis qques mois
bonne chance
10 mai 2009 09:23
pour avocato
tes interventions sur ce site sont vraiment louches
tu donnes ton adresse e mail privé que tu dis consulter quotidiennement

mais je ne te vois jamais répondre à une interrogation d'aucun de ces intervenants
tu ne serais pas entrain d'utiliser les forums yabi comme un hammeçon pour attirer tes proies par le biais des MP avec la connivence de ton "soi-disant ami que tu ne connais pas abdelah"
qui comme par hazard disparait quand toi tu fais ta reapparition
ça sent l'arnaque tout cela
c'est immoral d'avoir comme fond de commerce la detresse des autres ,pour s'en mettre plein les poches
ici les forums sont conçus pour des novices .Sois que tu interviens à titre gracieux pour aider tes semblables et mettre tes competences à leur disposition
sois que tu ouvres un site d'avocat qui aura le merite d'etre clair quant à son but lucratif
cordialement comme tu sais bien l'écrire
10 mai 2009 09:31
amoula
il me semble que j'ai vu un autre post sur yabi qui a comme sujet le permis de conduire
je pense qu là tu trouveras reponse à tes interrogations
10 mai 2009 09:54
pour tous ceux qui ont un problème d'ordre administratif
allez sur le moteur de recherche de votre navigateur "google; ask; yahoo;live Search..."
tapez les mots cles de votre recherche
et là vous aurez une multitude d'informations
apres soyez attentif et patients ;et vous trouverez certainement une réponse à vos questions
je vous signale qu'il y' a un post en début de pages qui mets à disposition des liens directs selon le sujet de votre interrogation

bonne chance à tous
h
10 mai 2009 11:31
Pour feux 23

la nationalité par marigae n'est pas possible car quand vous vous etes mariés, vous etiez etranger.

votre femme peut faire sa demande à la préfecture.
10 mai 2009 11:53
Effectivement hastelle a tt à fait raison
le conjoint français doit impérativement etre français au moment du marige
il reste la possibilité de demander une naturalisation
et la prefecture paut te donner "feux 23" de plus amples informations
salut
10 mai 2009 12:09
feux23
Seulement pour que ton épouse puisse deposer une demande de naturalisation ,ilfaut qu'elle justifie de cinq années de présence régulière en france;donc il faut qu'elle attende la date anniversaire en 2010
.Sauf si entretemps elle a eu un diplome universitaire français ou si elle entre dans certains cas spécifiques " à verifier auprès de la préfecture" dans ce cas la durée de séjour requise est de deux ans
bonne continuation
s
10 mai 2009 17:37
BONJOUR ABDALLAH
voila je suis officiellement marié a la mairie en france depuis lE 15 novembre 2008 mon mari étai en situation irréguliere)visa grillé d espagne
nous avons eu un bébé en decembre dernier et je suis enceinte
nous sommes reparti au maroc pour ke mon marie passe ses permis poid lourd
et en meme temps demander un visa long sejour
pourkoi on a pas fais le marriage en mairie avant car mon mari avait l interdiction du territoire francais pour 3 ans
au consulat tou c est bien passé (sans parler de l interdiction par peur)le rdv du test francais est le 28 mai
et par la suite le rdv medicale
mais comme ont c est marié en france il on fai la demande aupres de la pref de chez moi pour proceder a une enquete mais aujourd hui tj rien
j ai envoyé un mail a la pref il mon repondu ke le dossier et en cour et ke j attende la réponsse du consulat
moi cela ne me sufi pas il me fau une date car je ve aller au maroc rejoindre mon mari et mon bébé
comment je peu les relancer?ET AVOIR UNE DATE?
dite moi par raport a notre situation si on a des chances d avoir au plus vite le visa?
si il y a des choses a faire pour activer le dossier
merci
arrivé au maroc le 23/01/2009 PRISE DE RDV INTERNET LE 13/03/2009 depot du dossier visa long sejour le 09/04/2009 TANGER test de francais le 28/05/2009 (reussi) visite medicale le 16/06/2009 visa le 23 JUIN
v
10 mai 2009 17:57
ma femme depend du consulat de fes elle doit passée la visite médicale le 25mai combien de temp doit elle attendre pour avoir sont visas merci pour la reponse denis
t
18 mai 2009 00:51
SALUT ABDELLAH
MARIEE DEBUT OCTOBRE 2006 AU MAROC AVEC UN FRANCAIS
ARRIVEE EN FRANCE FIN OCTOBRE 2006
AYANT UN BEBE FRANCAIS JANVIER 2009
QUAND EST CE QUE JE POURRAI DEPOSER LA DEMANDE DE NATURALISATION? FAUT IL FAIRE 4 ANS DE MARIAGE? OU CA CHANGE PUISQUE J AI UN ENFANT?
MERCI. AANAK ALLAHO YA AKHI ALKARIM
a
18 mai 2009 19:12
bonjour

Jai une question relatif au délai d'obtention d'une carte de séjour de 10 ans après dépôt du dossier à la préfécture pour cause d'achat d'une maison. en effet mon mari a demandé son titre de 10 ans fin mars 2009 et on a signé un compromis de vente le 25/04 et on a jusqu'au 08/juin pour fournir une offre de la banque au notaire. La banque veut bien nous faire une pret avec une seule condition que mon mari obtienne sa carte de séjour de 10 ans avant la signature de l'acte de vente qui est normalement prévu début juillet !!! j'ai appelé la préfécture qui me dit qu'il faut attendre au minium 2 mois pour considérer la non réponse de la mairie comme favorable donc vers fin mai... Et ensuite quels sont les délais si la mairie ne répond pas? l'enquête est elle obligatoire et demandé par qui ? prefet? mairie? pensez vous que je dois tirer une croix sur cette maison?? ou pensez vous que certaines banques pourraient prêter sans cette condition suspensive? ...
merci d'avance pour votre réponse
s
18 mai 2009 19:31
salam,
merci de me faire savoir la procedure pour voir carte sejour 3 mois je vien d'arriver en france ?
et qu il est le genre de tst ue j vai passé et la journé civiqu

merciiii d'avance
l
27 mai 2009 02:11
salam 3alikoum
lah ykhlik brit na3raf chnou yamkenli ndir pr prendre 1rdv de visa au consulat de fes
et commt font pr menvoyer les convocation pr le teste français et la visite medicale
merci infiniment de ta reponse
p
27 mai 2009 08:27
salam
jespere incha allah que vous allez pouvoir me repondre.
Voila mon fils est francais de pere marocain il envisage se marier avec une marocaine qui vit au maroc et j en suis tres heureuse.
voila ma question cette jeune fille elle vient d avoir 17 ans est nee en france dans le 93 et a l age de 4 ans sa mere l a emmene vivre definitivement au maroc mais maintenant elle desirerais revenir en france je ne sais pas comment m y prendre question formalite.jespere incha allah que vous me repondrez rapidement et je vous en remercie d avance.
P
27 mai 2009 08:36
Déjà elle n'est pas majeur faut l'autorisation pour se marier sinon tu consultes le site www.consulfrance-ma.org tu vas sur le site du consulat dont elle dépend tu vas trouver tt ce qu'il faut
si tu as qques soucis n'hésites pas
à bientôt
cordialement
R
2 juin 2009 13:27
salam abdallah
merci de me répondre c est URGENT


voila je vous éxplique ma situation je suis marié et enceinte (hamdoullah) j ai mon beau frére (le frére de mon mari) qui est au maroc en faite il étais venue en france avec un visa quand il étais mineur lui et sa famille car suite a un divorce de ses parents la mére ayant obtenu la garde de ses 3 enfants (dont mon mari actuel) les as amené en france (mon beau pére resté au pays) mon beau frére ki étais mineure a l époque ne sais pas habitué a sa nouvelle vie ici en france (malgrés k il étais scolarisé) et a demandé de repartir au maroc avec son pére chose faite, aujourd hui il regrette cette erreure comise dans le passé et dans l ignorance et voudrais a nouveau revivre ici en france avec nous (moi son frére...)
je sais ke dans cette situation c est un visa long séjour qu'il faut demander visa type D
Beaucoup de preuve de vie en france (certificat de scolarité a l appuie)
il est resté ici en france 3 ans 2001.2002.2003 il avait alors 11 ans lors de son entré en france en 2001 donc il n as aucun probléme pour s'éxprimer en francais
ma question est la suivante:

Quelq'un as déja étais dans cette situation auparavant?
et c'est long pour ce type de visa?
Quelles sont les autre preuves qu'on peut joindre a cette demande?


Merci de votre précieuse aide
comptant sur vous
m
2 juin 2009 23:07
salam abdallah92130
peux tu me repondre voila ma situation :

je suis marocaine habite a lyon j ai depose un dossier de rf le 13janvier j ai eu la visite pour l appart le 13fevrier au moment du depot du dossier j ai fourni les 12fiches de paies mais celles ci ne faisait pas la moyenne du smic entre temps j ai trouver un boulot pour completer celui ci que j ai deja j ai joint mon contrat c est un cdi avant l envoi en prefecture.
Mon dossier est chez le prefet pour decision ma question est est ce qu il va tenir compte de mon nouveau contrat est avisé un avis favorable ou pas?J ai aussi une petite fille de 5mois nee en france peut il tenir compte de notre bebe pour un avis favorable
Merci de me repondre svp
Qu ALLAH nous vienne en aide.Amine
p
6 juin 2009 20:22
bonjour a tous . ce message est destiner speciallement a abdullah . serait tu au courant des etapes d un mariage entre français et egyptien ? stp . car moi j en suis a la transcription . je ne sais rien d autre quant a la demande de visas ; en egypte y a t il test de français ou pas ? visite medical ou pas ? ici que m attends t il ? enquete ou pas ? je m inquiete pour le logement ici . que demande t il ? a quoi ece que je dois m en tenir ? merci de me repondre et de m informer sur la loi du mariage entre français et egyptien ,car rien n est clair pour moi . merci encore .
27 août 2009 13:36
Bonjour Abdallah,

Je suis marocaine avec une carte de résident qui expire en 2010. Je suis mariée avec un marocain qui vit au Maroc. Est-ce que dois déclarer mon mariage à l'administration au moment du renouvellement de ma carte de résident ou dire que je suis toujours célibataire et attendre qu'il vienne en France via le regroupement familial pour faire la modification sur ma nouvelle carte de résident.

Merci.
T
28 août 2009 14:48
salamo alikom abdellah
je ss une jeune marie mon mari ne et vi en france
je te demande mon frere de me dire les pieces necessaire pour le regroupement famillial et ses etapes car franchement la je ss totalement perdue nb on a fait l acte chez laadoul sans ccm
mon mari veux m inscrire ds une universite a paris et il veut etremon garant pr le logement;payement des etudes ect en attendant le regroupement famillial .ESTT CE KE C POSSIBLE SINON MA SOEUR OU QUELQU UN DE SA FAMILLE .
MON FERERE ET SI JE TOMBE ENCEINTE DS CE DELAI D ATENTE EST CE KE CA VA INFLUENCER SUR LES DEMARCHES OU PAS MERCI D AVANCE ET BARAK LAHO FIK KHOYA
STP G TROP BESOIN DE VOTRE AIDE WOULLAH TT CELA M ANGOISSE CAR G ENTENDU PARLER KE CELA DUR LONGTEMPS ET JE COMMENCE A DEPRIMMER ET G MM PAS COMMENCER LE PARCOURS
MERCI KHOYA SINON SI TU PEUX ME LAISSER TON ADRESSE MAIL PR TE CONATCTER MERCI KHOYA ENCORE UNE FOIS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook