Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poste au sein d'une association
22 décembre 2011 16:41
salam
Je vous transmet un message que je viens de voir affiché sur facebook sur la page de l'association : Au-dela des Maux, je crois qu'eux aussi ont transmis à leur tour.

Recherche Responsable Administratif et Financier

Mission
Gestion budgétaire
• Assurer le suivi (suivi des dépenses et de la trésorerie et tableaux mensuels d’évolution, )
• Arrêter les comptes et préparer les rapports annuels financiers et statutaires
• Monter le budget prévisionnel de BGE, suivre la trésorerie
• Assurer un suivi budgétaire et analytique
• Superviser, et dans un premier temps, réaliser l’ensemble de la saisie comptable
• Mettre en place les systèmes de reporting nécessaire au fonctionnement de l’équipe et à la bonne gestion des conventions
Gestion du personnel
• élaborer les actes relatifs à la gestion du personnel ;
• assurer le suivi des données relatives à la paie, aux congés, aux remboursements des frais de personnel et à la médecine du travail ;
• s’occuper de la gestion administrative des stagiaires et de la formation interne.
Gestion administrative générale
• Veiller au suivi des achats (fournitures, bureaux, etc.)
• logistique
Assure une fonction de veille juridique sur les différents domaines de sa responsabilité (droits du travail, aspects comptables, etc.).

Gestion des conventions
• Monter la convention (phases, montage financier, rendus à effectuer et critères de vérification).
• Réaliser les rapports intermédiaires et les bilans financiers
• Assurer les relations techniques avec les partenaires
• Préparer et gérer les contrôles FSE et autres contrôle des financeurs
Vie statutaire de BGE
• Préparer les différentes phases statutaires (BN, CA, AG)
• Veiller au respect par les BGE des obligations statutaires
Compétences
• Maîtrise des règles budgétaires, comptables et fiscales
• Bonne connaissance et maitrise des procédures et des montages de dossiers en matière de financements européens, et plus généralement, des procédures et des montages des dossiers en matière de subventions, conventions et appels d’offre.
• Capacités rédactionnelles
• Capacités relationnelles
• Rigueur et réactivité

Formation
DSCG, 2 ans d’expériences
Contrat : CDI
Rémunération : 35 K€ brut/an

Les candidatures sont à adresser à
Sophie Jalabert / BGE réseau / 44 rue Cambronne 75015 Paris / [email protected]

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=185798531516412&set=a.108963615866571.16625.100002588001373&type=1&ref=nf
23 décembre 2011 00:43
salam
essayez de diffuser si y a quelqu'un interessé Incha Allah.

Salam
24 décembre 2011 20:15
35 000 euro pour travailler dans une association de charité????

c,est 40 millions dial floussna.

et moi qui pensais que les gents dans ces associations travaillaient fi sabilillah...


le petit naif que je suis.
:o
24 décembre 2011 22:27
Citation
amir a écrit:
35 000 euro pour travailler dans une association de charité????

c,est 40 millions dial floussna.

et moi qui pensais que les gents dans ces associations travaillaient fi sabilillah...


le petit naif que je suis.

salam
les membres ne sont pas rémunérés mon cher amir. Les employés SI.
L'association pour bien travailler et remplir ses objectifs et ne pas être un véritable souk, doit se baser sur des compétenses bien qualifiées.

J'étais pendant deux ans assistante de direction et assistante sociale en mm temps et bien sur en plein temps et même plus! Et surtout c'était à Casablanca.

Les bénévoles comme le nom l'indique ne le fait que lors de son temps libre! pas en plein temps.

Tu dois bien étudier et apprendre bcp sur les lois des associations et concernant les associations avant de venir cracher ton venin par ignorance.

Je suis vraiment dégoutée, Wallah de ton comportement, tu ne fais rien et à chaque fois tu viens faire l'héros ze3ma! Si on te lit on dirait que tu es un grand milliardaire qui passe son temps à partager tes richesses avec tous les pauvres du monde.

Regardes le profil demandé et les taches qu'il doit remplir, si tu veux et tu possèdes le profil je t'invite à venir les remplir gratuitement et en plein temps, accepter de le faire la nuit si tu as un projet à préparer, te consacrer les weekend et ne pas prendre ton congé. Comme j'avais dit au président de l'association où j'ai travaillé pour la quitter : depuis que je travaille au sein de l'association je vis dans, pour et à travers l'association.

à méditer et on attend ton CV et on te fera pleins d'invocations mais en contre partie tu n'as aucun droit à te plaindre. Sinon, tu paies le salaire de la personne selectionnée de ta poche.

Et essaies la prochaine fois à bien lire (le conseil que je te donne à chaque fois), le post c'est en France, tu ne peux pas projeter le salaire de France pour la vie au Maroc.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/11 22:30 par MissYabiladi2010.
D
24 décembre 2011 22:32
Citation
amir a écrit:
35 000 euro pour travailler dans une association de charité????

c,est 40 millions dial floussna.

et moi qui pensais que les gents dans ces associations travaillaient fi sabilillah...


le petit naif que je suis.


mdrrrrr

c 35 000 € annuel brut mon cher ami grinning smiley ce qui signifie grosso modo 2 500 € net, ce qui n'est pas si mal je l'avoue ..
D
24 décembre 2011 22:33
merci miss yabiladi pour le partage. Sois en récompensé smiling smiley
24 décembre 2011 22:34
Salam
un peu de tenue et du respect pour le but du suejt. Pour les hors sujet SVP passez par MP.

Salam
24 décembre 2011 22:39
Citation
Doudou.Kalia a écrit:
merci miss yabiladi pour le partage. Sois en récompensé smiling smiley

salam
avec grand plaisir!

J'espère que y aura une personne qui sera interessé par le post mais surtout de travailler dans l'associatif, car dans une société tu peux te plaindre de dépasser les horaires prises en compte par les lois, MAIS dans une association tu dois te donner à 300%, sans dire aie, tu auras tjrs une réponse : mais on le fait fi sabil Allah. Donc, le salaire proposé n'est jamais l'équivalent de ce qu'on doit donner. Je le dis par expérience.
Mais Hamdoullah, quand tu aimes ton travail et surtt tu te sens récompensé par Allah, tu le fais avec un grand plaisir.

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook