Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Post aux filles : Maux de tête et yeux/ make up
27 octobre 2024 02:13
Salam , c'est un crayon spécial mention " eyes contact " on a compris ta technique ptdr
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Regarde le mascara que j’ai acheté , en parapharmacie. C de la marque Avene mais pour yeux très sensibles. Les avis étaient super. Je l’ai payé 20€ il me semble. Bah même lui me fait réagir.

Regarde j’ai aussi le eye liner de la marque Eye care ( marque pour yeux allergiques), j’ai peur de le tester.

Mascara 0

Eye 0
27 octobre 2024 02:41
Pas compris mdr
Citation
L'Algérois* a écrit:
Salam , c'est un crayon spécial mention " eyes contact " on a compris ta technique ptdr
27 octobre 2024 02:46
Tu comprendras bientôt quand tu aura dessiner avec
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Pas compris mdr
27 octobre 2024 03:05
J'avais le même problème que toi et j'ai essayé toutes les marques.

Je mettais du maquillage très léger pour le travail en France.

La solution je porte plus du tout de maquillage depuis trois ans.

Sauf le jour de mon mariage, mais trois jours après j'avais un maquillage de clowns naturel 😀

Mon mari et moi on vivait déjà ensemble avant le mariage heureusement sinon il aurait fait annuler le mariage

L'avantage des non musulmans qui vivent ensemble avant le mariage

Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/10/24 03:08 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
27 octobre 2024 03:11
Le problème c'est que tu habillé vraiment ta peau
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Je me trouve + jolie et - moche avec du maquillage

Surtout - moche c ça le souci
. Pas de mp d'hommes merci
27 octobre 2024 07:17
Selem,

Non je n’ai pas de douleur/maux quand je me maquille. Je te conseille de tester des marques avec une composition clean pour voir si ça change quelque chose.
Tu as la marque Avril et la gamme maquillage de Adopt’ qui ont une bonne composition et qui reste abordable.
Pour savoir si un produit (maquillage, crème, shampooing…) est clean utilise l’appli INCI Beauty, elle est gratuite et note les produits en scannant le code barre ou en recherchant directement le produit + elle te recommande des produits similaires mieux notés.

Logo INCI Beauty 0
27 octobre 2024 09:34
Merci !
Citation
Nesriiiine a écrit:
Selem,

Non je n’ai pas de douleur/maux quand je me maquille. Je te conseille de tester des marques avec une composition clean pour voir si ça change quelque chose.
Tu as la marque Avril et la gamme maquillage de Adopt’ qui ont une bonne composition et qui reste abordable.
Pour savoir si un produit (maquillage, crème, shampooing…) est clean utilise l’appli INCI Beauty, elle est gratuite et note les produits en scannant le code barre ou en recherchant directement le produit + elle te recommande des produits similaires mieux notés.

Logo INCI Beauty 0
28 octobre 2024 12:22
Moi c'était des douleurs aux yeux (sensation de brûlures electriques ) , et j'ai fais le lien tardivement avec le maquillage.

J'ai arrêté le mascara et j'ai changé de crayon pour les yeux, depuis ca va mieux

Il y a des conservateurs dans les produits de maquillage ( pour éviter la prolifération des bactéries) et ca peut donner des réactions très allergiques comme ce que tu as eu.

A part le vrai khol ( qui était à l'origine mis pour son action anti-bacterienne ) il faut limiter trop de make up

Moi c'est l'anti cernes que je dépose légerement avec crayon pour les yeux, histoire de diminuer les cernes mais même ça je reflechis par quoi le remplacer lol

Citation
Sakinadu94 a écrit:
Salam aleykoum

Ce post s’adresse aux femmes du forum.
Depuis longtemps, j’ai des douleurs aux yeux quand je me maquille.
Du coup j’ai réduis la quantité. Et Surorut je ne mets plus aucun fond de teint etc.

Mais il se trouve que même quand je mets le minimum ( blush et rouge à lèvres) qui sont pourtant loin des yeux, bah même comme ça j’ai des douleurs / maux de têtes et l’impression que ça tire vers les yeux.pas tout le temps mais selon les périodes comme cette semaine.

Je sais pas si je suis la seule. J’imagine que non. Est-ce que certaines ont de l’inconfort au moment de se maquiller et après aussi ? Comment vous habituez vous a ça ?

Je mets vraiment le minimum histoire de donner un coup de fraîcheur et de ne pas paraître parfois négligée.
Mais j’ai des périodes comme cette semaine, ou mes yeux réagissent au blush liquide par ex
Alors que d’habitude c pas le cas
Suis je la seule ou vous ressentez aussi une gêne/ inconfort ?
Merci
29 octobre 2024 22:14
Salam,

Je te conseille la gamme AVRIL. Ils font de super produits, très bien composés et adaptés à tout type de peau.

J’ai les yeux sensibles, quand je me maquille ils se mettent à pleurer mais sinon 0 douleur.

Tu devrais faire attention quand tu te maquilles à ne faire pénétrer aucun produit dans tes yeux que ce soir mascara ou autre.

Favorise le khôl naturel

Le blush mets du blush en poudre, la marque avril en propose.

Niveau teint je mets rien pour l’unifier, mais une amie m’a parlé de la crème teintée « la provençale  » qui est bien notée apparemment.

Le soir fais toi un double nettoyage, pose des cotons imbibés d’eau de rose sur tes yeux pour apaiser, et de temps en temps un peu de sérum physiologique pour nettoyer les yeux.

Courage yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook