Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Possibilité d'obtention de vie privé et familiale
h
21 août 2010 02:04
Bonsoir,

Cependant, je suis actuellement sous couvert d'un titre de séjour travailleur temporaire délivré par l'OFII. Il s'agit d'un titre selon les dispositions d'un accord franco-tunisien datant de 2008 régissant les contrats dits d'emplois jeune. Bref, je suis actuellement en France sous couvert de ce titre de séjour et actuellement en CDD. J'ai 30 ans, et toute ma famille réside en France sous couvert de titre de séjour de 10 ans pour mes père, mère, frère et un autre frère marié résident en france avec son épouse sous couvert de titres de séjours vie privée et familiale. Bref, j'aimerai savoir si moi-même pourrai bénéficier de ce titre VPF dans la mesure où j'ai de forts liens familiaux en France et que je me trouve isolé en Tunisie. Je suis moi même né en France et ayant vécu 7 années avant de retourner en Tunisie avec ma famille.

Merci d'avance de m'aider.
m
22 août 2010 01:46
slm

Il faut faire une demande de changement de statut.

http://helpetrangers.wifeo.com/

Clique ici pour avoir de l'aide
s
22 août 2010 10:33
Bonjour,
Ton cas peut être considéré dans cette catégorie des autres bénéficiaires de ce titre:
"Personne ne vivant pas en état de polygamie, qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus ou celles du regroupement familial, mais qui dispose en France de forts liens personnels et familiaux (y compris dans le cadre d'un PACS), sous certaines conditions notamment d’insertion"
Les conditions d'insertion peuvent être: un travail, des études, ...
Seul la préfecture peut te répondre sur la réelle recevabilité de ta demande.
La solution de dernière chance c'est d y aller accompagné d'un avocat.
Bon dimanche,
h
26 août 2010 13:22
Bonjour

Je vous remercie mes frères pour vos conseils
Je vais entamer bientôt les démarches.

Bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook