Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que le port du foulard est obligatoire en Islam ?
3
333
11 juillet 2009 14:31
Citation
whatsup a écrit:
eye popping smileyeye popping smileyton opinion = sunna Oh 333= sunna !!!!!!!!!!!!!!No noNo no
et celui qui a un point de vue different ou croit autres savants qui disent que ce n est pas obligatoire sont anti sunna!!!!!!!!!!!!!????????????????

tu es libre de croire ce que tu veux MAIS SANS CLASSIFIER et juger

tu es le seul qui connait la verite et tous les autres points de vues sont anti sunna essaie de penser un peu a ta logique Cool

salam

je te demande pardon: je t'assure que je me sui s makl exprimé
je n'ai jamais utilisé un ton arrogant et je ne t'ai encore moins jugé
je respecte toutes les opinions

reprenons

je te demandais simplment si tu étais une anti sunna, car si tu étais contre les hadith , je ne suis pas en mesure de te convaincre avec des arguments tiré des hadith, c'est tout

cordialment
y
11 juillet 2009 15:33
Citation
habib75 a écrit:
Citation
yamnatazia a écrit:
A mon avis, si un homme a le droit de sortir avec un chorte alors la femme aussi
Mais moi je ne vais jamais le faire. D ailleurs je ne l ai pas fait depuis l age de 11 ans

Donc même ce qui est un devoir on ne doit pas forcer les gens à le faire.

Est ce que le Prophete Salla Allaho 3alayhi wa sallam a jamais obligé quelqu'un à faire la priere ou à entrer dans l islam?

Si Le Compagnon et khalifa Abou Bakr l'a fait après sa mort, ce n est pas Abou Bakr qui a reçu la Révélation Divine. Ses actes ne sont pas des parties de la Sunna Charifa

pourquoi tu parles comme ça de ce que tu ignore?

tu connais l'histoire d'islam pour dire ça? va lire des livres serieux, avant de nous sortir ce genre de paroles qui tiennent pas la route,



Pardon mais est ce que toi tu sais que Sidna Abou bakr a tué des gens parce qu ils *ont refusé de faire la zakat. Et pour d autres ils les a pris en esclave.

Ce sont les livres qui le disent pas moi.
Ils disent aussi que sidna Omar a libéré ces gens quand il est devenu Khalifa


Parles-moi de faits et d'idées. Car c est facile d acci*user les autre d ignorer.

Dis-moi que sidna Abou Bakr a ou n a pas fait la guerre avec des tués aux arabes qui ont refusé de donner la zakat aux agents qu il a envoyé


Dis moi si Sidna Mohammed Salla allaho 3alayhi wa sallam a ou n a jamais critiqué une peronne qui a oublié de faire une obligation telle la priere

Cites-moi un seul hadith ou verset qui cite le mot "hijab" commme étant une obligation pour les dames.

Dis-moi si le mot jalabibihinna est forcément un hijab.


Dis quelquie chose de concret mais s il te plais moi je ne t accuse pas de ignorance ni d ai*utre chose j avance des idées et des interpretations


Merci
et sans rancune
h
11 juillet 2009 15:41
Citation
yamnatazia a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
yamnatazia a écrit:
A mon avis, si un homme a le droit de sortir avec un chorte alors la femme aussi
Mais moi je ne vais jamais le faire. D ailleurs je ne l ai pas fait depuis l age de 11 ans

Donc même ce qui est un devoir on ne doit pas forcer les gens à le faire.

Est ce que le Prophete Salla Allaho 3alayhi wa sallam a jamais obligé quelqu'un à faire la priere ou à entrer dans l islam?

Si Le Compagnon et khalifa Abou Bakr l'a fait après sa mort, ce n est pas Abou Bakr qui a reçu la Révélation Divine. Ses actes ne sont pas des parties de la Sunna Charifa

pourquoi tu parles comme ça de ce que tu ignore?

tu connais l'histoire d'islam pour dire ça? va lire des livres serieux, avant de nous sortir ce genre de paroles qui tiennent pas la route,



Pardon mais est ce que toi tu sais que Sidna Abou bakr a tué des gens parce qu ils *ont refusé de faire la zakat. Et pour d autres ils les a pris en esclave.

Ce sont les livres qui le disent pas moi.
Ils disent aussi que sidna Omar a libéré ces gens quand il est devenu Khalifa


Parles-moi de faits et d'idées. Car c est facile d acci*user les autre d ignorer.

Dis-moi que sidna Abou Bakr a ou n a pas fait la guerre avec des tués aux arabes qui ont refusé de donner la zakat aux agents qu il a envoyé


Dis moi si Sidna Mohammed Salla allaho 3alayhi wa sallam a ou n a jamais critiqué une peronne qui a oublié de faire une obligation telle la priere

Cites-moi un seul hadith ou verset qui cite le mot "hijab" commme étant une obligation pour les dames.

Dis-moi si le mot jalabibihinna est forcément un hijab.


Dis quelquie chose de concret mais s il te plais moi je ne t accuse pas de ignorance ni d ai*utre chose j avance des idées et des interpretations


Merci
et sans rancune


j'ai donné un texte qui explique que c'est obligatoire, ... avec des hadiths, des versets,

pour ce qui est de omar iben khattab et abou baker siddiq ... tu sais quelle place ils ont aupres d'allah ces hommes? ainsi que les autres compagnons? tu sais comment le prophete modamed sur lui la paix les considere?

donc avant de les accuser de quoique ce soit lis leur histoire, leur biographie, et leur vie et ... ne me cite ce que ecrit malek chabel et ce genre d'auteur ... qui ont rien a raconter qu'interpreter a leur maniere, ...

jalalibouhoun veut dire un voile qui cache leur 3awra, ... que ça soit izzar, djelbab, neqab ou autre ... le principal c'est que ça cache bien le corps de la femme.

bref, ce sujet a etait traité mille et une fois, sur tous les forum, emissions, reportage, journaux, etc ...

evitons les redites, ..
assalam o alykoum
w
11 juillet 2009 21:54
Cites-moi un seul hadith ou verset qui cite le mot "hijab" commme étant une obligation pour les dames.

Dis-moi si le mot jalabibihinna est forcément un hijab?.



la reponse est claire : un hadith sa7i7e ou un verset sur (le Hijab est obligatoire )ou meme avec le mot hijab n existe pas, sauf des hallucinations des histoires a raconter aux enfants avant dormir de abou horaira et autres et il ya des milliers des preuves qui prouvent que ce sont des histoires fabriquees des interpretations individuelles circulees par les hommes Cool
A
12 juillet 2009 11:52
habib75, tu es de mauvaise foi franchement. Le Coran dit en gros que les femmes doivent cacher leur nudité tout simplement.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
E
12 juillet 2009 12:22
Salam,
salam,

Le voile est un ordre divin pour toute croyante. Cela ne fait aucun doute. C'est une affaire unanimement reconnue par les savants depuis 14 siècles. Concernant le travail avec le voile, j'ai déja donné une réponse dans ce forum.
Les femmes en France qui se sentent contraintes de retirer le foulard, sont dans une situation anormale, sous contrainte, elles ont raison d'être mécontentes donc de cela et de se sentir mal à l'aise : mais elles doivent toujours se mettre dans la tête, que dès que la situation redevient normal (bien sûr si aucun autre alternative ne s'offre à elles) ,et bien, elles se conformeront à la pratique islamique.
Le voile a été institué dans le Coran. C’est un ordre divin. Dieu dit : "Et dis aux croyantes de retenir leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines." (Sourate 24 / Verset 31)

Le voile se porte par conviction personnelle pour Dieu, il traduit la complétude d’un cheminement spirituel personnel et d'un sens profond enracinée dans l’âme. Ce n’est pas un signe ostentatoire mais une conviction bilatérale entre la musulmane et son Seigneur.

Hadith n°1 Asma, la fille d’Abu Bakr, visita le messager de Dieu (paix soit sur lui) portant des vêtements minces. Le messager de Dieu (pssl) se détourna d’elle et dit : "O Asma, quand une femme atteint l’âge de la puberté, il n’est pas convenable qu’elle montre les parties de son corps excepté pour cela et cela. (Il pointa le visage et les mains). (Hadith Sunan Abu-Dawud livre 32, No 4092)

FRaternellement.
3
333
12 juillet 2009 18:27
Citation
whatsup a écrit:
Cites-moi un seul hadith ou verset qui cite le mot "hijab" commme étant une obligation pour les dames.

Dis-moi si le mot jalabibihinna est forcément un hijab?.



la reponse est claire : un hadith sa7i7e ou un verset sur (le Hijab est obligatoire )ou meme avec le mot hijab n existe pas, sauf des hallucinations des histoires a raconter aux enfants avant dormir de abou horaira et autres et il ya des milliers des preuves qui prouvent que ce sont des histoires fabriquees des interpretations individuelles circulees par les hommes Cool
Peu impoerte

Il faur bien comprendre que l'objectif final est la pudeur
Dieu a dit de couvrir: l'ordre est là
les femmes peuvent utiliser ce qu'elles veulent pour couvrir leur awra
c'est ce que s'évertue habib à dire depuis des posts et des posts

focalise toi sur un mot whatsup ,si ça peut te faire plaisir
comprends que je n'oblige personne à faire quoi que ce soit

les musulmanes, il s'agit d'elles, agiront en leur ame et conscience

salam aleikum
w
12 juillet 2009 20:10
habib=333=cromagnon = et autres un verset coranique ou un hadith claire n existe pas et s il existe on attend de le lire al awra ou la nudity est different du Hijab , le mot hijab jamais cite dans une sourat ou hadith nabawi personne ne peut nier ca
le voile n est pas un ordre divin mais une inovation masculain Cool
E
13 juillet 2009 11:24
Une "innovation masculine" que nous femmes dotées d'une intelligence , n'acceptant aucun ordre si ce n'est de Dieu le portons par conviction personnelle et non masculine. Nous , pour la plupart, ne sommes ni lobotomiser, ni endoctriner ni quoi que ce soit, nous vivons pleinement notre vie , avons des activités comme tout le mond, travaillons, etudions.;.. et tu penses que nous porterions le voile parce que des hommes nous l'ordonneraient??§!!! Nous en sommes convaincus a travers les versets cités, a travers les ahadiths précités. Et nous ne jugeons pas celles qui ne le portent pas, que chacun agisse en son ame et conscience.
Fraternellement.
3
333
13 juillet 2009 14:44
Citation
whatsup a écrit:
habib=333=cromagnon = et autres un verset coranique ou un hadith claire n existe pas et s il existe on attend de le lire al awra ou la nudity est different du Hijab , le mot hijab jamais cite dans une sourat ou hadith nabawi personne ne peut nier ca
le voile n est pas un ordre divin mais une inovation masculain Cool

15 ans de plus que moi, et ça ne veut pas faire d'efforts

On t'a dit surtout habib au début:

il s'agit de la awra: hijab ou pas, on s'en fout (le hijab est un moyen d'y arriver: celui de l'époque du prophète): il faut CACHER la AWRA (il s'agit simplmeent de lire)

En 3 lignes, tu ridiculises toutes les femme musulmanaes qui le mettent pas convition et pour pudeur.
Elles aussi elles ont le droit de débattre

merci ma soeur esperance23 pour ton message, de quoi faire taire whatsup!
i
13 juillet 2009 15:40
Citation
yamnatazia a écrit:
A mon avis, si un homme a le droit de sortir avec un chorte alors la femme aussi
Mais moi je ne vais jamais le faire. D ailleurs je ne l ai pas fait depuis l age de 11 ans

Donc même ce qui est un devoir on ne doit pas forcer les gens à le faire.

Est ce que le Prophete Salla Allaho 3alayhi wa sallam a jamais obligé quelqu'un à faire la priere ou à entrer dans l islam?

Si Le Compagnon et khalifa Abou Bakr l'a fait après sa mort, ce n est pas Abou Bakr qui a reçu la Révélation Divine. Ses actes ne sont pas des parties de la Sunna Charifa

salam oukhti

il ne faut pas tous confondre. sortirais-tu torse nue dans la rue sous pretexte que les hommes le font ??? lahi ster. a chacun sa place voila voila.

boussa
Si parfois l'infini te parais utopique n'oubli pase de garder pour seul optique que le début ne nécessite pas forcément de fin (Ilham)
3
333
13 juillet 2009 18:59
salam habib

tu avais raison: on ne peut pas faire entendre les sourds

salam aleikum
h
13 juillet 2009 20:25
Citation
333 a écrit:
salam habib

tu avais raison: on ne peut pas faire entendre les sourds

salam aleikum

je te l'ai dit mon frere, il le fait expres (ou n'a pas les facultés pour reflechir) , il est pas le seul, ...
assalam o alykoum
r
14 juillet 2009 02:00
à regardezz les filles...
il ya partie 1 , 2 et 3 à suivre..



[www.youtube.com]
[www.youtube.com]
[www.youtube.com]

merci
l
16 juillet 2009 18:29
tout le monde se focalise sur cette histoire de voile alors que le plus important c'est de corriger son ame, sa religion et son comprtement avec dieu et avec l'autre. decrit dans le coran certes mais le coran n'a pas demandé que le voile. pourquoi ne pas s'acharner contre ces mecs qui ne baissent pas les yeux devant une femme qu'elle soit voilée ou pas çà aussi dieu l'a demandé! pourquoi ne pas prendre en charge un orphelin çà aussi dieu l' a demandé! pourquoi ne pas etre correcte et assidu dans son travail çà aussi dieu l'a demandé, pourquoi ne pas etre honnete et eviter les mensonges et l'hypocrisie çà aussi dieu l'a demandé et pourquoi et pourquoi et pourquoi.......... je ne crois pas que dieu ait insisté sur la question du voile plus que le reste. les piliers de l'islam sont 5; on les connait tous, le reste si tu le fais tu as ta recompense et point barre. je suis pour une campagne pour la correction de l'ame et de l'esprit musulman c'est çà la vraie image pas un foulard sur la tete quoique c'est complementaire mais c'est pas vital
amicalement
u
16 juillet 2009 18:44
Citation
lumierita a écrit:
tout le monde se focalise sur cette histoire de voile alors que le plus important c'est de corriger son ame, sa religion et son comprtement avec dieu et avec l'autre. decrit dans le coran certes mais le coran n'a pas demandé que le voile. pourquoi ne pas s'acharner contre ces mecs qui ne baissent pas les yeux devant une femme qu'elle soit voilée ou pas çà aussi dieu l'a demandé! pourquoi ne pas prendre en charge un orphelin çà aussi dieu l' a demandé! pourquoi ne pas etre correcte et assidu dans son travail çà aussi dieu l'a demandé, pourquoi ne pas etre honnete et eviter les mensonges et l'hypocrisie çà aussi dieu l'a demandé et pourquoi et pourquoi et pourquoi.......... je ne crois pas que dieu ait insisté sur la question du voile plus que le reste. les piliers de l'islam sont 5; on les connait tous, le reste si tu le fais tu as ta recompense et point barre. je suis pour une campagne pour la correction de l'ame et de l'esprit musulman c'est çà la vraie image pas un foulard sur la tete quoique c'est complementaire mais c'est pas vital
amicalement

Salam aleykum,

le voile est une obligation pour la femme, voir tous les hadiths et versets citées précédemment sur ce forum et sur beaucoup d'autre. Là où je te rejoins c'est qu'on en parle finalement trop...arrêtons de chaque fois répéter les mêmes questions et les mêmes réponses! Le voile pour la femme est obligatoire...à nous musulmans et musulmanes de travailler notre foi pour faire en sorte que ce sujet ne devienne plus un sujte de discorde....et ceci avec tous ce que tu as énoncé comme obligation qu'ALLAH (swt) à cité à travers ses paroles sacrées et que notre Prophète (saw) a transmis. Oeuvrons pour que notre communauté avance dans le bon chemin; soutenons nous pour que chaques musulmans et musulmanes puissent se relever après chaques épreuves.
N'ayons pas peur d'affirmer ce que notre Prophète n'a pas eu peur d'affirmer, apprenons notre religion afin d'éviter les polémiques inconstructives.
Que l'on se pose tous des questions, ceci est normal....mais qu'on continue à les poser alors que les réponses nous ont été données à plusieurs reprises ça en devient....!

Qu'ALLAh nous aide, nous pardonne et nous éclaire par sa Science et sa Grâce....amine!
h
16 juillet 2009 18:46
tout a fait lumierita, .... mais le voile a une tres grande importance, il doit etre accompagner par un tas de chose, ...

en general ces gens (femmes voilées, hommes barbus ou des musulmans pratiquants en general etc ....) respectent le reste de la religion,

on parle pas de piliers de l'islam, parce que ça , ça demande aucune discutions, ...

le probleme du comportement, mentalité, defaillance de l'ame et d'esprit vient souvent des non pratiquants, ..

apres allaho a3lam,

commençons par soi meme, et ça c'est le meilleur jihad
assalam o alykoum
m
17 juillet 2009 00:49
bon soir ma soeur je vien de lire ton ecrit est je te rependrait de la meme fasson que j'ai rependu a un amis pour la salatte il disait qu'il la commencerait biento et je lui tout simplement dit qu'il a de la chance ;il ete étone il ma demmender pour quoi est le je lui dit que lui comme si qu'il s'avait con il va mouirire est qu'ila tous son temps ..............................salem(desole pour les fautes je commence a apprendre le francais)
S
7 juillet 2022 18:34
Moi je lis dans le CORAN : rabattez vos voiles sur vos POITRINES ... c'est En effet une question de pudeur..
Pudeur imposée aussi aux hommes...voir plus loin dans le verset
PAS sur la tête, les cheveux, le visage etc...

Pour les hadiths, visiblement, ils ne sont pas interprétés de la même façon ..Etrange
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook