Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n ai plus de patience avec mon fils de 3 ans help
s
25 juillet 2014 02:28
Salam, mon fils de 3 ans n arrêté pas de me tester depuis que sa petite soeur est née ella a 3 mois , je l allaite et je vois bien que mon fils me demande toujours pleins de trucs quand je la nourris , il multiplie les bêtises et je me rend compte que malgré moi je passe peu de temps avec lui et avec le ramadan je suis très fatiguée ce qui n arrange rien du coup je passe toute mes journees a le gronder et je culpabilise grave le soir et aussi la nuit et ça depuis la grossesse il se réveille tous le temps et veut dormir avec nous ??? Je sais plus quoi faire
25 juillet 2014 10:42
salam, je pense que ton fils essaye de trouver sa place car maintenant elle est prise par le bébé, soit caline avec lui montre lui ton attention aussi joue avec lui, car je pense qu'il croit que depuis que tu as le bébé tu ne l'aime plus, courage c'est des mauvais moment à passer, courage
n
25 juillet 2014 12:17
Salam la miss,

je te comprend à 100% !! j'ai les même à la maison, un fils de 3 ans et un autre de 4 mois et c'est la misère !!!! Je suis HS, sur les rotules, j'en peu pluuuuuss ! En plus je fais allaitement exclusif et mon bébé tète plusieurs fois par nuits donc je dois dormir 4 H max par nuits !

Mon grand ne fais pas la sieste la journée et dès que je m'allonge un peu pour recharger les batteries, il veut que je joue avec lui et tape des crises et du coup bébé se reveille !

Il m'est même arrivé de lui donner des tapes et je regrette après...

La seule chose que je me dis c'est qu'il rentre bientot à l'école et que je pourrais souffler un peu...

des conseils svp ??
z
26 juillet 2014 23:38
Citation
sahara31 a écrit:
Salam, mon fils de 3 ans n arrêté pas de me tester depuis que sa petite soeur est née ella a 3 mois , je l allaite et je vois bien que mon fils me demande toujours pleins de trucs quand je la nourris , il multiplie les bêtises et je me rend compte que malgré moi je passe peu de temps avec lui et avec le ramadan je suis très fatiguée ce qui n arrange rien du coup je passe toute mes journees a le gronder et je culpabilise grave le soir et aussi la nuit et ça depuis la grossesse il se réveille tous le temps et veut dormir avec nous ??? Je sais plus quoi faire

Salam Alaykoum ,

Ton fils ne te teste pas , il t'envoie des messages. Tu passe peux de temps avec lui ,il te rappel juste à l'ordre. Tu n'a pas écouté les messages dans le jour , et bien maintenant il va tenter la nuit.

Pourquoi ne pas lui proposer de venir près de toi , avec un puzzle ou faire un dessin lors de la tétée ?
M
27 juillet 2014 15:33
Bonjour,

C'est simple, il faut parler avec votre fils de la situation; le rassurer et lui dire qu'il gardera sa place au sein de la famille et dans votre coeur! Que vous avez assez d'amour et de temps pour sa soeur et pour lui...
Pour vous c'est évident, pour lui ça ne l'est pas, il a besoin de l'entendre et de le sentir.
Quand vous êtes occupée avec votre bébé, demandez lui de venir à votre côté et racontez lui des histoires de quand lui était un tout petit bébé...

M.
s
28 juillet 2014 00:53
Salam, merci pour vos messages , j ai décider de tirer de temps en temps mon lait pour que ma mère ou mon mari puisse donner un biberon a ma fille et comme ça je ferais une sortie toute seule avec lui comme avant !! Il y a de la place pour eux deux dans mon coeur , ma fille est née et ne pesais que 2kg a terme du coup elle étais très fragile et tetais beaucoup a la demande et hamdoullah aujourd'hui elle pèse 5 kg a 3 mois mais c est vrai que mon fils a du se sentir a l écart malgré que je lui dis tous les jours que je l aime fort , du temps seule avec lui c est ce qu il faut !!!!!!
b
28 juillet 2014 00:56
Citation
sahara31 a écrit:
Salam, mon fils de 3 ans n arrêté pas de me tester depuis que sa petite soeur est née ella a 3 mois , je l allaite et je vois bien que mon fils me demande toujours pleins de trucs quand je la nourris , il multiplie les bêtises et je me rend compte que malgré moi je passe peu de temps avec lui et avec le ramadan je suis très fatiguée ce qui n arrange rien du coup je passe toute mes journees a le gronder et je culpabilise grave le soir et aussi la nuit et ça depuis la grossesse il se réveille tous le temps et veut dormir avec nous ??? Je sais plus quoi faire

envoi le au bled grinning smiley
Ahmed
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook