Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur que mon fiancé change après le mariage
T
11 novembre 2019 10:36
Selam aleykum tout le monde,

Alors voila en juillet 2020 je me marie inşAllah, mais ça fait tellement peur de s'engager eye popping smiley. On me dit tu verra après le mariage il change tous (comment ça changer, arreté de me dégouté déjà du mariage mdr) on est fiancé et sa s'passe vraiment bien elhamdulilah, j'l'ui fait vraiment confiance, mais j'ai peur qu'un jour tout çela change (on ne sait jamais ce qui peut nous arriver) j'ai fait la prière de consultation plusieurs fois mais je n'ai rien vu ou ressenti en particulier. Merci pour vos réponses rassurantes grinning smiley
R
11 novembre 2019 10:38
Je ne vais pas te rassurer désolé : tout le monde change ! Pour le meilleur ou pour le pire.

Ça ne sert à rien de s'inquiéter sur quelque chose dont tu n'as aucune connaissance. Si ça t'inquiète tant que ça, réfléchis plutôt aux moyens d'éviter que ça tourne mal.
H
11 novembre 2019 10:42
Et toi, Tu n as pas peur de changer ?

Tout le monde change, C'est la vie qui veut ça...
11 novembre 2019 10:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce qui compte, c'est de ne pas se tromper dès le départ : éviter l'erreur de casting. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 novembre 2019 10:53
Salam

Donc : C’est à Elle de Réfléchir ?? Sub’han Allah Al 3adim !
Mais vraiment !!! Tout autre commentaire serait superflu !!
Citation
Renart a écrit:
Je ne vais pas te rassurer désolé : tout le monde change ! Pour le meilleur ou pour le pire.

Ça ne sert à rien de s'inquiéter sur quelque chose dont tu n'as aucune connaissance. Si ça t'inquiète tant que ça, réfléchis plutôt aux moyens d'éviter que ça tourne mal.
11 novembre 2019 10:58
Salam,

C'est ton fiancé tu l'as choisi pour de bonnes raisons le reste de savoir s'il va changer ou non tu ne peux pas le savoir, seul Dieu sait. En tout cas reste positive !
11 novembre 2019 10:59
Wa enlaykoum salam,

Si on part de ce principe alors on en vient à dire qu'un homme et une femme ne peuvent pas être ensemble! Tu vois bien que c'est du grand n'importe quoi!

Tout comme chaque être humain est différent c'est pareil pour chaque couple! Rare sont les personnes comblées dans leur couple qui iront le crier sur tous les toits par contre ceux pour qui ça s'est mal passé en parlent autour d'eux (d'une manière générale).

Si j'ai une chose à te dire c'est de mettre les points sur les i avant de t'engager, y'a des choses qu'on trouve bête, on ne voit pas l'intérêt d'en parler à l'autre mais une fois marié on voit tout son importance!

Par exemple sais-tu comment ton fiancé vois une femme mariée? Ce qu'il attend de toi?
R
11 novembre 2019 11:06
Aleykoum salam,

C'est à tout le monde de réfléchir, tu ne vas pas t'arrêter de réfléchir parce que les autres ne le font pas.
Je ne comprends même pas ton étonnement.

Donc selon toi quelqu'un d'autre devrait réfléchir à ça mais pas elle c'est ça ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Donc : C’est à Elle de Réfléchir ?? Sub’han Allah Al 3adim !
Mais vraiment !!! Tout autre commentaire serait superflu !!
T
11 novembre 2019 11:07
Oui tous ça on en discute 1000 fois, cmt la femme doit être avec son mari et vice versa. Des rappels islamiques tout ça, enfin vraiment je lui fait très confiance elhamdulilah
T
11 novembre 2019 11:13
Oui c'sst vraii.. merci bcp yawning smiley
11 novembre 2019 11:17
Evites d'écouter et prendre pour argent comptant, les avis des uns et des autres parce que chacun te parlera en fonction de sa propre expérience.

Te laisse pas parasiter le cerveau alors que rien n'a encore commencé. Mets ton énergie dans des choses utiles et constructives.

Le prochain qui vient te bassiner avec des prophéties sortient de nulle part, tu réponds qu'on change tous, à nous de faire en sorte que ce soit en bien.

Pour le reste que tu ne peux contrôler, tu es confiante et sereine parce que tu t'en remets à Dieu.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
a
11 novembre 2019 11:22
Si toi tu as peur qu il change pourquoi lui n aurait pas peur que tu change ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/19 15:01 par arcacy.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook