Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La peur des arabes
m
29 septembre 2003 08:35
Un avion australien retardé parce qu'il y avait quatre arabes à bord
AFP | 29.09.03 | 07h39


La compagnie australienne Qantas a reconnu lundi avoir retardé un vol parce que l'équipage pensait que quatre passagers arabes, en fait des hôtes de l'armée de l'air australienne, pouvaient être des terroristes.Des membres du personnel de cabine d'un vol intérieur Sydney-Perty ont donné l'alerte après avoir vu trois des hommes en classe affaires et le quatrième en classe économique, a dit une porte-parole.Quatre membres du personnel ont eu peur et ont refusé de partir. L'équipage a été remplacé et l'appareil a décollé avec plus d'une heure de retard.Les faux suspects étaient originaires des Emirats arabes unis.Une porte-parole du département de la défense a précisé que les militaires se trouvaient en visite officielle en Australie pour discuter d'une coopération entre les armées de l'air des deux pays. Ils voyageaient en compagnie d'un responsable australien de la défense.

lamentable.... sad smiley sad smiley sad smiley
n
29 septembre 2003 09:37
un proverbe arabe dit:

quand on a été mordu par un serpent, on a peur de la corde!!

il ne faut pas leur en vouloir! 4 arabes , tous pilotes en voyage dans un avion rappelle le desastre du ciecle: le 11 septembre!

il ne faut pas leur en vouloir!!
29 septembre 2003 12:35
et le jour ou ils n'auront plus peur de la corde le serpent va les piquer
a
29 septembre 2003 14:48

c'est un proverbe juif-marocain au cas ou vous ne le savez pas .
Veridique.
29 septembre 2003 19:37
bah laissons là l'ignorance cachée d'un racisme anti-arabe, allons si j'étais aussi c## que ces passagers australiens, je ne prends plus un avion si je vois des têtes qui ne me reviennent pas...

vous savez les suites du 11/09/2001 m'ont fait réflechir, j'ai pris conscience de la haine insidieuse et silencieuse contre nous, on est pratiquement comme des excrements aux yeux de certains, regardez comment ils traitent les combattants étrangers d'Afghanistan à Guantanamo, ils n'ont aucun droit, ils ne méritent pas même pas procès, il y a pourtant eu Nuremberg? et A Nuremberg on a jugé des génocideurs, des mecs qui ont zigouillés au su et au vu du monde 60 millions de personnes, je ne parle pas de Staline, Saddam à côté de lui, un enfant de choeur, pourtant les mecs je n'ai aucune amitié pour n'importe quel dictateur (qui sont à la botte des sangsues avides de pétrole), tout le monde regarde les arabes comme des monstres, mais pendant ce temps là les chenilles des chars de l'armée de Shitanne écrase d'autres innocents...

Mes frères je le sens sombre l'avenir.

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
n
30 septembre 2003 10:34
ah, on s'interesse à ce que j'ecris?? dans chaque etre humain , il y a des molecules de gentillesse!!
1 octobre 2003 19:44
"dans chaque etre humain , il y a des molecules de gentillesse!!"

Je suis pas d´accord mlle Nadina!
m
2 octobre 2003 09:01
moi mlle nadina je ne suis pas d'accord pour qu'on nous colles une étiquette de terroriste sous pretexte qu'on est plus bronzé qu'un autre...
regarde ce qu'il ce passe au usa...les taximan etc...
moi je trouve cela intolérable!
n
2 octobre 2003 11:02
je suis tout à fait d'accord, c'est intolerable et injuste !! ceux qui commettent leur crimes ne pensent pas aux prejudices subis par leur freres , qui veulent vivre tranquillement!!

pour l'avion australien, je comprends un peu, ça leur a rappelé un desastre!!

et puis j'ai tellement peur aussi dans l'avion depuis,que je ne suis pas contre la sécurité dans ces engins!!

amicalement!
n
2 octobre 2003 11:06
bonjour alximo,
pourquoi tu n'es pas d'accord, j'aimerai avoir ton avis, tu sais c'est destiné à quelqu'un qui me trouve tellement insignifiante!! tu comprends? bonne journée alximo!
l
3 octobre 2003 21:48
tu métonnes des kon voit des tete d'arabe c direct des terroristes comme le musulman d'origine maghrebine ki travaillé a air france et ki a été viré soupçonné d'idées terroristes alors kil navé rien fé

lamentable comme tu di
P
P12
3 octobre 2003 21:54
Bonjour,

J'ai ce soir franchi un pas, celui d'aller de l'avant
En navigant sur d'autre sites qu'à mon habitude
Mon prénom est Gilles, français de souche
Avide de liberté et d'échanges.

Je voulais juste rebondir sur une partie de ton message,
"la haine insidieuse et silencieuse contre nous"

Crois-tu que cette haine soit ressentie en France ?
Et si oui (!?) penses-tu qu'elle soit localisée (socialement) ?

Rêvons d'un avenir qui ne soit pas sombre ;-) !

Ils ont l'esprit glorieux et l'habit décoré, mais leur vie est à ceux qui savent les berner
a
8 octobre 2003 15:52
depuis toujours les homme ont eu peur des arabes si on reprend la litterature la philosophie l histoire on verra qu il existait des prejuger sur les arabes depuis des siecle et de ssiecle alors comment arriver a faire chnager l opinion des gens si tout ces prejugers sont ancré dans l histoire des homme
K
8 octobre 2003 17:01


hello,

Les amours et les haines des peuples sur les arabes sont fondées, non sur des jugements, mais sur des souvenirs, des craintes et des fantômes.....

Nous les arabes, nous avons toujours besoin de rendre quelqu'un responsable de nos ennuis et de nos malheurs.

euh, moi le premier.... smiling smiley


Karmoss ( l'arabe de service )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook