Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le petit truc qui a fait que...
M
31 décembre 2011 17:54
Salam Alaykoum les futures mamans inchaAllah,

Depuis que je suis sur Yabi, j'aime bien vous espionner, lire un peu vos sujets, je ne peux pas m'empêcher de sourire à certaines de vos histoires et je trouve que vous êtes sûrement les femmes les plus courageuses.

Seulement, j'avais une question, je voulais vous demander, quand est-ce que pour la toute toute toute première fois, vous vous êtes dit, je veux un enfant, mariée ou pas ? Qu'est-ce qui a fait que vous vouliez un enfant ?


Voici quelques douas et versets du Coran pour vous aider :

Avant la grossesse :


Sourate SAFFAT - A. 100
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


"Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux".


Sourate 21 verset 89

رَبِّ لاَ تَذَرْنِي فَرْداً وَأَنتَ خَيْرُ الْوَارِثِينَ

Mon seigneur ne me laisse pas seul,tu es le meilleur des héritiers.


Invocation de Zakarya par lesquelles Allah lui accorda Yahya:
Sourate 3 verset 38


رَبِّ هَبْ لِي مِن لَّدُنْكَ ذُرِّيَّةً طَيِّبَةً إِنَّكَ سَمِيعُ الدُّعَاء

Seigneur accorde moi une descendance vertueuse,tu es celui qui exauce les prières.


Sourate 19 verset 4,5,6

رَبِّ إِنِّي وَهَنَ الْعَظْمُ مِنِّي وَاشْتَعَلَ الرَّأْسُ شَيْباً وَلَمْ أَكُن بِدُعَائِكَ رَبِّ شَقِيّاً

وَإِنِّي خِفْتُ الْمَوَالِيَ مِن وَرَائِي وَكَانَتِ امْرَأَتِي عَاقِراً فَهَبْ لِي مِن لَّدُنكَ وَلِيّاً

يَرِثُنِي وَيَرِثُ مِنْ آلِ يَعْقُوبَ وَاجْعَلْهُ رَبِّ رَضِيّاً

«Seigneur, dit-il, mes forces déclinent, ma chevelure s’illumine de blancheur. Et jamais, Seigneur, je n’ai été déçu en T’adressant mes prières.

Je crains la parentèle, après ma mort, car ma femme est stérile. Accorde-moi, par un effet de Ta grâce, un successeur,

qui héritera de moi et de la famille de Jacob. Et fais, Seigneur, qu’il soit agréé de Toi !»


Invocation de Ibrahaim(as) par laquel Allah lui accorda Ismaïl et Ishaq:
Sourate 37 verset 100:


رَبِّ هَبْ لِي مِنَ الصَّالِحِينَ

Seigneur accorde moi une vertueuse postérité

Invocation du prophète(saw) avant les rapports:

"Au nom d’Allah. Ô Seigneur ! Eloigne de nous le diable, et éloigne le diable de ce que Tu nous accorderas."

Pendant la grossesse


Sourate 3 verset 35

رَبِّ إِنِّي نَذَرْتُ لَكَ مَا فِي بَطْنِي مُحَرَّراً فَتَقَبَّلْ مِنِّي إِنَّكَ أَنتَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ

"Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient".

(Invocation de La femme d'imran et mère de Maryam (mère de Issa,alayi salam))

Sourate 7 verset 189

C'est Lui qui vous a créés d'un seul être dont il a tiré son épouse, pour qu'il trouve de la tranquillité auprès d'elle; et lorsque celui-ci eut cohabité avec elle, elle conçut une légère grossesse, avec quoi elle se déplaçait (facilement). Puis lorsqu'elle se trouva alourdie, tous deux invoquèrent leur Seigneur : "Si Tu nous donnes un (enfant) sain, nous serons certainement du nombre des reconnaissants".

Pendant l'accouchement


Sourate19 (Maryam) :

22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : “Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! ”

24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] “Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.

25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.

26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] “Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain”.

Note: Il est conseillé au femmes enceinte de manger des dattes et de boire l'eau de zamzam.

Invocation pour les douleurs

"[En posant sa main sur l’endroit douloureux : ] Au nom d’Allah [trois fois], je me mets sous la protection d’Allah et de Son pouvoir contre le mal que je ressens et que je cherche à éloigner [sept fois]."


بِسْمِ اللهِ (ثَلاثا(ً أَعُوذُ باللهِ وَقُدْرَتِهِ مَنْ شَرِّ مَا أَجِدُ وَأُحَاذِرُ. (سبع مرات)


(Invocation du prophète rapporté par Mouslim)

Y'en a sûrement d'autres, mais c'est tout ce que j'ai pu trouvé, Qu'Allah vous accorde de très beaux bébés en bonne santé, Amine, et n'oubliez pas que c'est lui le plus grand des médecins et que lui seul décide pour vous.
I
1 janvier 2012 12:42
Salam aleikoum ma soeur

BarakAllah o fik pour toutes ses Dou'as macha Allah

Pour ma part depuis toute petite j’avais hâte de devenir maman incha Allah et ça a été une évidence lorsque j'ai rencontré mon mari incha Allah Ya Rabbi

Tu es en essais?
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. « O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière». (Coran, 3 :38 ).
M
2 janvier 2012 03:30
Citation
Oum incha Allah a écrit:
Salam aleikoum ma soeur

BarakAllah o fik pour toutes ses Dou'as macha Allah

Pour ma part depuis toute petite j’avais hâte de devenir maman incha Allah et ça a été une évidence lorsque j'ai rencontré mon mari incha Allah Ya Rabbi

Tu es en essais?

Walaykoum salam oukthy

InchaAllah, je te souhaite d'avoir de magnifique bébés.
Non, j'suis même pas mariée tongue sticking out smiley C'est juste que je trouve ça très beau et très honorable mashaAllah
I
2 janvier 2012 07:25
Salam aleikoum oukhty

BarakAllah o fik ma chérie
Je te souhaite qu'Allah te mette ta moitier sur ton chemin et que vous ayez une pieuse descendance. Incha Allah ya Rabbi
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. « O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière». (Coran, 3 :38 ).
M
7 janvier 2012 03:04
Walaykoum Salam Oum InchaAllah smiling smiley Désolée de répondre tard, j'étais débordée ces jours-ci.

BarakaAllah oufiki, ta dou'a me fait plus que plaisir wallah.
B
8 janvier 2012 03:03
> Salam aleykoum,

pour ma part depuis mes 14ans je crois j'ai envie d'avoir un bébé ...
J'ai toujours eu l'instinct maternel lol
Je me suis mariée à 18ans et avant mon mariage, je voulais tomber enceinte directement ...
Mais en "fréquentant" mon mari, et beh j'ai eu envie de profiter de lui et de la vie à deux avant de m'engager à vie avec une autre personne lol
J'ai maintenant 21ans (dans deux semaines grinning smiley) et on pense que c'est le bon moment pour nous d'agrandir la famille smiling smiley
Voilà j'ai raconté ma vie mdrr
M
8 janvier 2012 18:12
Salam Alaykoum,

Merci de prendre le temps de répondre, justement, je me posais la question parce que j'ai 19 ans bientôt, et que j'aimerai bien avoir des bébés tongue sticking out smiley Mais comme je suis pas mariée, c'est pas dans les projets immédiats et je me demandais si c'était normal d'avoir cette envie de bébé.

J'espère que toi aussi tu auras un beau bébé tout rose inchaAllah.
l
8 janvier 2012 18:29
slmmmm oui c'est normal d'avoir cette envie la on et des humain lol alor moi depuis petite je ne c'est pas quelle age je reve d'avoir un bébé , jme disait sa serai cool d'avoir un bébé a moi , surtout en voyant partout des bébé autour de moi , et maintenant que je suis marier l'envie et de plus en plus la lol
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
B
8 janvier 2012 23:16
Citation
MaryaD a écrit:
Salam Alaykoum,

Merci de prendre le temps de répondre, justement, je me posais la question parce que j'ai 19 ans bientôt, et que j'aimerai bien avoir des bébés tongue sticking out smiley Mais comme je suis pas mariée, c'est pas dans les projets immédiats et je me demandais si c'était normal d'avoir cette envie de bébé.

J'espère que toi aussi tu auras un beau bébé tout rose inchaAllah.

> Coucou!

Certaines filles ont la fibre maternelle plus tôt que d'autres ... grinning smiley
M
9 janvier 2012 05:28
-> Enviebébéplusquetout : Qu'Allah te donne de beaux bébés , je te le souhaite sincèrement smiling smiley

-> Oum Djibril : Oui je suis d'accord grinning smiley Puis ça vient aussi un peu de notre culture je pense.
B
9 janvier 2012 13:57
Citation
MaryaD a écrit:
-> Enviebébéplusquetout : Qu'Allah te donne de beaux bébés , je te le souhaite sincèrement smiling smiley

-> Oum Djibril : Oui je suis d'accord grinning smiley Puis ça vient aussi un peu de notre culture je pense.
> Ouii sûrement! Et de notre éducation surtout smiling smiley
l
9 janvier 2012 14:00
merci marya c'est vraiment gentille ma belle , oui c' ets surtout la culture et l'education surtout que moi je suis entouré de frére et soeur , cousin cousine .....
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
M
9 janvier 2012 18:35
-> Oum Djibril : Oui aussi tongue sticking out smiley Tant mieux, parce qu'on a l'avantage sur les occidentaux qui ne veulent plus avoir d'enfant, ou pas plus d'un.

-> larifiadu59 : c'est rien tongue sticking out smiley C'est tellement beau. Oui moi aussi j'suis entourée de frères et soeurs mais c'est sûrement pas eux qui me donne envie d'avoir des gosses grinning smiley C'est plus les bébés cousins et cousines, et les enfants de mes copines...
10 septembre 2013 10:46
Salam Ahleikoum ,

Baraka Allahû Fik ma soeur
Je tien tellement a ce que d'autre soeur le lise donc Je remonte le Post

UP !!
s
10 septembre 2013 13:51
Citation
Marya2210 a écrit:
Salam Alaykoum les futures mamans inchaAllah,

Depuis que je suis sur Yabi, j'aime bien vous espionner, lire un peu vos sujets, je ne peux pas m'empêcher de sourire à certaines de vos histoires et je trouve que vous êtes sûrement les femmes les plus courageuses.

Seulement, j'avais une question, je voulais vous demander, quand est-ce que pour la toute toute toute première fois, vous vous êtes dit, je veux un enfant, mariée ou pas ? Qu'est-ce qui a fait que vous vouliez un enfant ?


Voici quelques douas et versets du Coran pour vous aider :

Avant la grossesse :



Sourate SAFFAT - A. 100
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


"Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux".


Sourate 21 verset 89

رَبِّ لاَ تَذَرْنِي فَرْداً وَأَنتَ خَيْرُ الْوَارِثِينَ

Mon seigneur ne me laisse pas seul,tu es le meilleur des héritiers.


Invocation de Zakarya par lesquelles Allah lui accorda Yahya:
Sourate 3 verset 38


رَبِّ هَبْ لِي مِن لَّدُنْكَ ذُرِّيَّةً طَيِّبَةً إِنَّكَ سَمِيعُ الدُّعَاء

Seigneur accorde moi une descendance vertueuse,tu es celui qui exauce les prières.


Sourate 19 verset 4,5,6

رَبِّ إِنِّي وَهَنَ الْعَظْمُ مِنِّي وَاشْتَعَلَ الرَّأْسُ شَيْباً وَلَمْ أَكُن بِدُعَائِكَ رَبِّ شَقِيّاً

وَإِنِّي خِفْتُ الْمَوَالِيَ مِن وَرَائِي وَكَانَتِ امْرَأَتِي عَاقِراً فَهَبْ لِي مِن لَّدُنكَ وَلِيّاً

يَرِثُنِي وَيَرِثُ مِنْ آلِ يَعْقُوبَ وَاجْعَلْهُ رَبِّ رَضِيّاً

«Seigneur, dit-il, mes forces déclinent, ma chevelure s’illumine de blancheur. Et jamais, Seigneur, je n’ai été déçu en T’adressant mes prières.

Je crains la parentèle, après ma mort, car ma femme est stérile. Accorde-moi, par un effet de Ta grâce, un successeur,

qui héritera de moi et de la famille de Jacob. Et fais, Seigneur, qu’il soit agréé de Toi !»


Invocation de Ibrahaim(as) par laquel Allah lui accorda Ismaïl et Ishaq:
Sourate 37 verset 100:


رَبِّ هَبْ لِي مِنَ الصَّالِحِينَ

Seigneur accorde moi une vertueuse postérité

Invocation du prophète(saw) avant les rapports:

"Au nom d’Allah. Ô Seigneur ! Eloigne de nous le diable, et éloigne le diable de ce que Tu nous accorderas."

Pendant la grossesse


Sourate 3 verset 35

رَبِّ إِنِّي نَذَرْتُ لَكَ مَا فِي بَطْنِي مُحَرَّراً فَتَقَبَّلْ مِنِّي إِنَّكَ أَنتَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ

"Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient".

(Invocation de La femme d'imran et mère de Maryam (mère de Issa,alayi salam))

Sourate 7 verset 189

C'est Lui qui vous a créés d'un seul être dont il a tiré son épouse, pour qu'il trouve de la tranquillité auprès d'elle; et lorsque celui-ci eut cohabité avec elle, elle conçut une légère grossesse, avec quoi elle se déplaçait (facilement). Puis lorsqu'elle se trouva alourdie, tous deux invoquèrent leur Seigneur : "Si Tu nous donnes un (enfant) sain, nous serons certainement du nombre des reconnaissants".

Pendant l'accouchement


Sourate19 (Maryam) :

22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : “Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! ”

24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] “Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.

25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.

26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] “Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain”.

Note: Il est conseillé au femmes enceinte de manger des dattes et de boire l'eau de zamzam.

Invocation pour les douleurs

"[En posant sa main sur l’endroit douloureux : ] Au nom d’Allah [trois fois], je me mets sous la protection d’Allah et de Son pouvoir contre le mal que je ressens et que je cherche à éloigner [sept fois]."


بِسْمِ اللهِ (ثَلاثا(ً أَعُوذُ باللهِ وَقُدْرَتِهِ مَنْ شَرِّ مَا أَجِدُ وَأُحَاذِرُ. (سبع مرات)


(Invocation du prophète rapporté par Mouslim)

Y'en a sûrement d'autres, mais c'est tout ce que j'ai pu trouvé, Qu'Allah vous accorde de très beaux bébés en bonne santé, Amine, et n'oubliez pas que c'est lui le plus grand des médecins et que lui seul décide pour vous.


mashallah am chère soeur je suis marié ya trois ans et sa fait plus de 2a ns dessaie jai 26 ans que jarriev pa acoire un enfant jai le sovaires polikistique et jai découvert uen maladie a lutérus ladénomyose et lendométriose kheyr inshallah bien sur le coran allah cets ce qui ya de plus vrai cest lui qui donne et qui reprend

kallah facilite atoute cette éppreuve! amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook