Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pertes de cheveux
m
6 mars 2015 15:44
Salam les filles,

alors j ai toujours eu les cheveux tres long boucles et epais (quantite ) depuis mes 19/20ans (aujourd hui 25ans ) je perds mes cheveux ils ne poussent plus pas plus long qu aux epaules et surtout tres fin et de plus en plus. J ai remarque ce changement depui k j utilise les fers a lisser j ai donc diminuer l utilisation par contre j utilise le seche cheveux tt les matins.je les laves 2x/semaines. J ai vu pls dermato qui pense que c lie au stress mais 5ans de stress me semble bcp surtt que je n ai pas de stress particulier.
J ai un gros manque de fer pensewpensez vs que c lie? Avez vs des remedes naturels apar l ail que j ai essaye quelques fois.
merci pr vos retour je commence a deseperer!!
Z
6 mars 2015 15:54
Citation
marokia69 a écrit:
Salam les filles,

alors j ai toujours eu les cheveux tres long boucles et epais (quantite ) depuis mes 19/20ans (aujourd hui 25ans ) je perds mes cheveux ils ne poussent plus pas plus long qu aux epaules et surtout tres fin et de plus en plus. J ai remarque ce changement depui k j utilise les fers a lisser j ai donc diminuer l utilisation par contre j utilise le seche cheveux tt les matins.je les laves 2x/semaines. J ai vu pls dermato qui pense que c lie au stress mais 5ans de stress me semble bcp surtt que je n ai pas de stress particulier.
J ai un gros manque de fer pensewpensez vs que c lie? Avez vs des remedes naturels apar l ail que j ai essaye quelques fois.
merci pr vos retour je commence a deseperer!!

Aleykoum salam,

Oui le stress joue beaucoup sur la pilosité du corps ... Pince ton cuir cheveulus, si tu sent qu'il est trop fin et tendu ... C'et surement la cause de ta perte de cheveux ( dans le sens ou le cuir est trop fin donc le sang passe mal et irrigue difficilement les cheveux ) La base, c'est avant tout de bien masser ton cuire ( doucement ) ...
p
6 mars 2015 23:49
Salem

Eh oui le fer fait chuter les cheveux même bcp.

Alors fais toi une bonne cure de tardyferon.

Salem
o
7 mars 2015 00:38
Va voir le médecin peut être que tu as un problème hormonal ca cause perte de cheveux et affinement du cheveux et perte de densité cappilaire
V
7 mars 2015 10:40
salam 3aleykoum,

Oui le fer y est pour beaucoup !! Il faut d'abord que tu te soignes, pcq ou sinon tu vas avoir les ongles qui cassent etc. Prends des dattes le matin à jeun, ainsi qu'une cuillère d'huile de nigelle diluée dans un verre de jus d'oranges pressées. Il faut que t'ai des apports, et en fer et en vitamine C, car c'est la vitamine C qui retient le fer dans l'hémoglobine. Ainsi, inchaAllah tu te sentiras moins fatiguée.

En parallèle masses ton cuir chevelu avec de l'huile de nigelle, tu laisses poser la nuit et tu laves au petit matin. Tu peux également, faire macérer de l'ail écrasé dans de l'huile d'olive et l'utiliser en masque. Ces deux masques sont nourrissant et stimulent la pousse de cheveux même sur les zones où ça pousse mal inchaAllah. Allahi shafik
s
7 mars 2015 13:03
Salam

Les filles jetaient vos fer à lisser à force vous serez toutes chauves. A utiliser avec modération.

Sinon massage du cuir chevelu et jet d'eau froide pour réactiver la micro circulation.

Diluer son shampooing

ou alors utiliser un shampooing pour bébé.
B
8 mars 2015 00:30
oui c'est clair le fer à lisser il y est pour beaucoup dans la perte des cheveux
avant j'avais une touffe, aujourd'hui c'est carrément moins fourni bon jsuis
anémique aussi donc ça arrange pas les choses
au pire mélange de l'huile de ricin à ton shampoing ça marche vraiment
a
8 mars 2015 11:03
salam
si tu n'as pas les cheveux clairs, je te conseille le henné naturel, prends le de préférence au bled en feuilles, tu laisses poser toute la journée,

un shampooing doux (tu peux investir dans un shampooing chez le coiffeur ou en pharmacie)

pas de couleur, pas de mèches surtout , et tu auras une belle chevelure
avec ça fais une analyse de sang pour voir si t'es pas anémiée, et ne laisse pas tes cheveux sales trop longtemps ça étouffe les racines (trop de sébum),

des fruits secs, des protéines, hydrate-toi bien 1,5 l par jour

j'espère que ça s'arrangera ma belle
h
8 mars 2015 15:29
salam prend du fer, ça c'est clair que le manque de fer fait grave tomber les cheveux, après tu peux aussi faire une cure de forcapil ça marche vraiment, et le fer ok mais avec une protection avant et pas tous les jours
l
9 mars 2015 13:23
bonjour
il faut donner la nutrition a votre cheveux
utiliser des masque naturel et des produit qui vont adapter a le type de votre cheveux
voila un lien il ya des produit qui peut aider [bit.ly]
m
9 mars 2015 16:08
Merci les filles pr tt vos conseil je vais essayer l huile de nigelle j en avait entendu parler tu sais ou je peux en trouver?
en effet j ai une grosse anemie et j oublis de prendre mon traitement mais je vais m y mettre inchallah accompagné de complement alimentaire.
je fais de tp en tp d masques de ricin k je fais pose 2h avabt le shampooing mais je pense k t en k je n ai pas regler cet affaire d anemie ki e la base je n aurai pas de résultat.
Pensez vs que je peux av tt c conseil retrouver plus de masse e ainsi eviter la chute?
merci a tte les filles de vos conseils!
C
9 mars 2015 16:15
Salem aleykoum on ne sais pas c allah qui decide tu fais les causes ç tt je sais que par exemple ma cousine a eu une perte de cheveux elle a fais des piqures ç sa dermato qui lui a prescrit après ça elle a eu une chevelure de rêve ma sha Allah !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook