Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en pensez vous ?
Z
6 mars 2025 21:13

. 0

Vous pensez qu'ils vont le faire ?

Je suis choquée ! Je sais qu'ils sont capables de tout , mais jamais je n'aurai pensé à ça
Anciennement FaireDoDo
T
6 mars 2025 21:21
Tant qu'on restera les bras croisés ils pourront tout se permettre
T
6 mars 2025 21:22
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. (Albert Einstein)
6 mars 2025 21:22
Pourquoi ne pas utiliser leur propre épargnes pour faire ça hein?
Ils ont plus d'argent que nous.Heu
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
6 mars 2025 21:28
« Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien ».
Edmund Burke.
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. (Albert Einstein)
Primum non nocere. - La vie est une école.
C
6 mars 2025 21:40
C'est un vieux truc qu'ils ressortent en cas de besoin. Soit disant sur la base du volontariat en faisant appel à la fibre patriotique des citoyens.
J.F Copé en a parlé.
Ils en seraient bien capables.
6 mars 2025 21:47
Selem

Allons planquer notre épargne comme avant bien au chaud dans un matelas 😅.

Plus sérieusement on est où là à se faire taxer pour l'Ukraine 😡?
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
6 mars 2025 21:51
Les politiciens lâchent des bombes comme celle là histoire de voir les réactions. Mais pas que. Ça n’est pas la première que l’idée de piocher directement dans l’épargne est évoquée. La répétition d’une idée d’abord inadmissible permet de conditionner les esprits, de sorte qu’ils s’y habituent jusqu’au jour où l’idée deviendra un projet concret!
C
6 mars 2025 22:01
Tout à fait. Ils tatent le terrain. Ce sont des techniques de manipulation bien rodées.

Comme les animaux humains palestiniens. Hier on disait ça comme ça mine de rien.. et aujourd'hui, on s'étonne de la qualification de meurtre après avoir tué volontairement un arabe. La déshumanisation est en cours.

Citation
Magneto* a écrit:
Les politiciens lâchent des bombes comme celle là histoire de voir les réactions. Mais pas que. Ça n’est pas la première que l’idée de piocher directement dans l’épargne est évoquée. La répétition d’une idée d’abord inadmissible permet de conditionner les esprits, de sorte qu’ils s’y habituent jusqu’au jour où l’idée deviendra un projet concret!
A
6 mars 2025 22:49
Un avocat avais parler il avais dis c interdit de faire sa

Ils peuvent pas le faire

Jvais faire douha pr que zelinsky claque

Jprefere qu'il claque plutôt qu'il prennent mon épargne
C
6 mars 2025 22:51
Connais-tu l'histoire financière de la révolution française ?

C'est l'histoire d'un roi qui a besoin d'argent pour faire la guerre aux anglais en Amérique. Pour ça, il va demander aux français de donner leurs pièces d'or et d'argent aux banques en échange de billets, bien plus léger à transporter.

Les français se laissent convaincre, déposent leurs richesses dans les banques et ... quelques temps plus tard, quand ils essayent de récupérer leurs biens, ils s'aperçoivent que les banques n'ont rien (puisque tout est parti en Amérique) et que les français se retrouvent avec quoi ... des morceaux de papiers, sans valeur au final, dans les poches.

De là, les bourgeois se sont révoltés, ont demandé au petit peuple de venir les aider, ils ont fait la révolution main dans la main (qui n'était pas que française au passage, mais EUROPEENNE déjà à l'époque winking smiley ) et quand les bourgeois ont réussi à dégager la monarchie pour prendre leur place et créer la République, ils ont fait quoi des pauvres pour les remercier ?

Ils leur ont demandé d'aller mourir sur les champs de bataille de ce cher Napoléon (tu remarqueras que Poutine en a encore parlé aujourd'hui pour répondre à Macron, c'est dire si c'est toujours d'actualités).

Aujourd'hui, nous n'avons même plus de "billets de monopoly" en poche, nous n'avons que des chiffres sur un écran. Des chiffres qui s'effacent si rapidement à force de prélèvements en tout genre (les impôts qui augmentent, les taxes qui se rajoutent et que sais-je ?) ... à la fin tu deviens l'esclave du système. Et un esclave en temps de guerre, c'est quoi ? Un bon petit soldat qui ira se faire exploser à des milliers de kilomètres de chez lui pour un oligarque qui n'hésitera pas à se mettre au garde-à-vous une fois par an devant un monument aux morts pour le remercier de lui avoir permis de s'enrichir pendant ce temps-là.

ça fait déjà plusieurs années qu'en France l'industrie militaire tourne à plein régime. Tu crois qu'ils pensent seulement à mettre en place des armements, des soldats et compagnies ? ça fait des années déjà qu'ils se font de l'argent pour financer la guerre en Ukraine.

On te fait croire que le pays est endetté +++, derrière, tu acceptes de te faire saigner comme un cochon en donnant tes derniers deniers, puis tu finis bombardée sous ces mêmes bombes que ton cher président aura fabriqué pour redorer le blason de la France.

Macron, il veut son nom dans les livres d'histoires. Et tous les grands monarques qu'on connaît se sont distingués par quoi ? Par le nombre de morts qu'ils ont généré.

Donc est-ce qu'ils sont capables de nous ponctionner notre épargne ? Mais bien sûr, tout augmente, ils font tout pour rien nous laisser.

On appelle ça l'effort de guerre.

Nous sommes en guerre, disait Macron pendant le covid. Le nombre d'entreprises qui ont mis la clé sous la porte depuis. Et ce n'est pas fini. C'est une hécatombe absolument partout autour de nous. L'éducation nationale n'est qu'un cimetière, la santé, je n'en parle pas, la justice ha ha ha, mais quelle justice ? tout tombe en ruine dans notre pays. Mais pendant ce temps là, nos grandes entreprises s'en mettent plein les poches.

De l'argent ? La France en a. Mais en pillant son propre peuple.

Qui a voté Macron pour faire barrage à l'extrême droite lors des deux derniers mandats ? Qui a voté la gauche aux dernières législatives pour faire barrage à l'extrême droite ? Il ne faut pas venir pleurer. L'extrême droite, ça fait 30 ans qu'elle oeuvre CONTRE l'Europe. Et plus que ça, je dis 30 ans car ça fait 30 ans que je vote. Mais c'était déjà le cas avant.

Les gens se font tellement manipuler ... ça fait 30 ans que l'Europe nous vole.
C
6 mars 2025 22:51

ptdr

Citation
Arriete olson a écrit:
Un avocat avais parler il avais dis c interdit de faire sa

Ils peuvent pas le faire

Jvais faire douha pr que zelinsky claque

T
6 mars 2025 23:14
D'où le fait notre religion nous enjoint à ne pas être trop attaché à ce bas monde et ses biens éphémères

Faut se détacher de tout ça

Qadr Allah

Arrivera ce qu'il arrivera

Al HamdouliLlah aala kulli hal
T
6 mars 2025 23:15
Comme notre religion est belle soubhan'Allah
C
6 mars 2025 23:47
Un témoignage toujours intéressant pour ceux qui ignorent ce qui se passe réellement, de la part de quelqu’un qui vient du sérail ou un dissident sur le tard qui sait de quoi il parle, ils apprendront au moins quelque chose, même si évidemment on ne partage pas son orientation politique.

[youtu.be]
A
7 mars 2025 00:18
Pff Trump aurais du le giflé l'autre jour zelinsky et macron
T
7 mars 2025 00:51
N'assistons nous pas à une simple pièce de théâtre ?

0

0

Citation
Arriete olson a écrit:
Pff Trump aurais du le giflé l'autre jour zelinsky et macron

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook