Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Tout à fait ma sœur
C'est un sujet tellement important
Au même titre que les maladies organiques, on devrait faire autant de prévention et de sensibilisation pour les maladies occultes
Beaucoup de gens, de famille sont concernés
Parfois sans même en avoir conscience
Allahu aalem
Allah ihdina
Citation
PerversNarcissique a écrit:
Car c'est une question de chimie
Citation
Sané prsn a écrit:
Salam
Tu veut dire que certaines maladies organique sont du au mal occulté ?
Citation
unanciencompte a écrit:
Amin mon frère
Mais c’est exactement ça
On se focalise sur le côté médical on est trop matrixé par ça
Alors que le côté occulte peut faire des dégâts
Citation
Euh ça peut être je sais pas
Mais je parlais en fait, du fait qu'on parle beaucoup des maladies organiques type diabète, grippe, etc...
C'est commun, et on sait à peu près tous ce que c'est
Et comment s'en préserver bi idhni Allah
Cependant nous ne prenons pas le temps d'évoquer les maladies occultes
Dans certaines familles il y a une véritable omerta sur ce sujet
Alors que c'est une réalité
Tu fais très bien d'en parler
J'ai vu un cas de schizophrenie qui après des années de traitements et des séjours répétés en hôpital psychiatrique, s'est révélé être une personne atteinte de mal occulte
Je dis pas que c'est toujours le cas
Même il faut toujours explorer cette piste
Allahu aalem
Kheïr incha'Allah
Citation
Sané prsn a écrit:
Il a plus de raison mais peut être croyant non
Citation
nana d'enfer a écrit:
Une étude menée sur 9 millions de personnes durant trente ans confirme que la psychose maniaco-dépressive et la schizophrénie ont des origines génétiques communes.
Calmer un malade avec je ne sais quoi, ne veut pas dire le guérir…
Citation
Grave !
On se rend même pas compte
Des fois on est triste on sait pas pourquoi
On a des relations conflictuelles avec nos proches on sait même pas pourquoi
Alors que le mal occulte (la possession) peut énormément influer sur notre comportement et nos prises de décision.
Citation
Sané prsn a écrit:
Pensez vous que les maladies psycatrique sont du à l'invisible ?
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Sané,
Très bonne question ! Grâce à toi, j'ai découvert cet ouvrage ( format pdf) accessible en ligne.
J'ai pas tout lu mais je pense qu il pourra t éclairer.
Au bled, avec la fratrie on avait l'habitude de nous rendre dans une mosquée où, dans un coin, étaient groupées des femmes. Parfois, elles se mettaient à hurler et à faire des gestes qui me faisaient peur.Elles se frappaient.. Flippant. Les gens disaient qu'elles étaient possédées.
Dans un pays bcp plus lointain, j'étais allée à l'hôpital tôt le matin pq j'avais laissé traîner une sinusite. La douleur devenait insupportable.Le dimanche sbhaLillah, juste à l'entrée de l'hôpital yavait un type occidental qui devait avoir 25/35 ans qui hurlait à la mort et tapait contre le mur. Il m'avait fait penser à ces dames de la mosquée au bled. On aurait dit qu'il était habité par le démon. C'est comme si qqun le poignardait. Pour hurler ainsi, il devait vraiment souffrir. C'est terrifiant. Comme c'était dimanche matin je me disais qu'il avait dû prendre un truc pas très net en soirée Allaho3alem.
Qqun ici se demandait quelles sont les conséquences de la conso de shit. Un yabi disait que selon un de ses amis ou une connaissance, un grand nombre de patients skyzophrenes consommaient du shit depuis l adolescence ( si mes souvenirs sont bons) Allaho3alem A vérifier
Autre histoire triste. Après les infos, le journaliste présentait le cas d'une jeune femme très mal en point et qui avait perdu toute autonomie. Meskina. Elle disait qu'elle se faisait régulièrement tabasser par ses frangins. Elle avait tellement été maltraitée qu'elle a dû être internée. Ct une histoire horrible. Elle avait développé je ne sais plus quelle maladie mentale. Elle avait dû mal à s exprimer.
Des gamins sont retirés à leur parents et confiés à l'état. Certains sont tellement négligés / maltraités qu'ils pètent des plombs...
Citation
Sané prsn a écrit:
Salam Jv
Baraka Allahu fik ! Pour les textes
Oui cet hommes et c'est femmes sont sûrement possèder mais il n'y avais personnes pour calmer c'est femmes au fond de la mosquée ?
Qu Allah nous préservé de mal occultes
Citation
Sané prsn a écrit:
C'est bien marqué qu'ils font abstraction de la spiritualité de la personne et qu'il pensent que l'individu est un animalM'y God
Citation
Sané prsn a écrit:
Salam Jv
Baraka Allahu fik ! Pour les textes
Oui cet hommes et c'est femmes sont sûrement possèder mais il n'y avais personnes pour calmer c'est femmes au fond de la mosquée ?
Qu Allah nous préservé de mal occultes
Citation
J.V. a écrit:
Wa fiki.
En fait, elles se donnaient des coups à elle- mm. Elles faisaient des gestes très bizarres. Et les cris 😱Chaque été, quand on allait au bled, bah on voyait des femmes " possédées" ds cette mosquée.
Ameen
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Sané,
Très bonne question ! Grâce à toi, j'ai découvert cet ouvrage ( format pdf) accessible en ligne.
J'ai pas tout lu mais je pense qu il pourra t éclairer.
Au bled, avec la fratrie on avait l'habitude de nous rendre dans une mosquée où, dans un coin, étaient groupées des femmes. Parfois, elles se mettaient à hurler et à faire des gestes qui me faisaient peur.Elles se frappaient.. Flippant. Les gens disaient qu'elles étaient possédées.
Dans un pays bcp plus lointain, j'étais allée à l'hôpital tôt le matin pq j'avais laissé traîner une sinusite. La douleur devenait insupportable.Le dimanche sbhaLillah, juste à l'entrée de l'hôpital yavait un type occidental qui devait avoir 25/35 ans qui hurlait à la mort et tapait contre le mur. Il m'avait fait penser à ces dames de la mosquée au bled. On aurait dit qu'il était habité par le démon. C'est comme si qqun le poignardait. Pour hurler ainsi, il devait vraiment souffrir. C'est terrifiant. Comme c'était dimanche matin je me disais qu'il avait dû prendre un truc pas très net en soirée Allaho3alem.
Qqun ici se demandait quelles sont les conséquences de la conso de shit. Un yabi disait que selon un de ses amis ou une connaissance, un grand nombre de patients skyzophrenes consommaient du shit depuis l adolescence ( si mes souvenirs sont bons) Allaho3alem A vérifier
Autre histoire triste. Après les infos, le journaliste présentait le cas d'une jeune femme très mal en point et qui avait perdu toute autonomie. Meskina. Elle disait qu'elle se faisait régulièrement tabasser par ses frangins. Elle avait tellement été maltraitée qu'elle a dû être internée. Ct une histoire horrible. Elle avait développé je ne sais plus quelle maladie mentale. Elle avait dû mal à s exprimer.
Des gamins sont retirés à leur parents et confiés à l'état. Certains sont tellement négligés / maltraités qu'ils pètent des plombs...