Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensée de musulman
s
27 février 2018 20:00
Salam Ailykoum je partage avec vous cette belle phrase de L'imam Ahmed ibn Hanbal

"Chaque jour je me convertis de nouveau à l'islam. C'est à dire que chaque jour, je prends la décision d'être un musulman différent de la veille, chaque jour j'essaye d'évoluer parce que si vous n'évoluez pas vous regressez "

Imam Ahmed Ibn Hanbal
N
27 février 2018 20:14
Quelle est la morale ?
Citation
sorayas86 a écrit:
Salam Ailykoum je partage avec vous cette belle phrase de L'imam Ahmed ibn Hanbal

"Chaque jour je me convertis de nouveau à l'islam. C'est à dire que chaque jour, je prends la décision d'être un musulman différent de la veille, chaque jour j'essaye d'évoluer parce que si vous n'évoluez pas vous regressez "

Imam Ahmed Ibn Hanbal
s
27 février 2018 20:23
La morale c'est qu'il faut chercher constamment à progresser ' à s' améliorer en islam en apprenant de nouvelles choses ' en ne reproduisant pas certaines erreurs du passé. Personne est à l' abri de s'égarer.. Donc il faut être vigilant afin de ne pas céder à certaines tentations. Il s'agit de mon interprétation ' et de la compréhension que je tire en lisant cette phrase. J' espère que j'ai pu t'eclaircir '
Citation
NePleurePlus a écrit:
Quelle est la morale ?
27 février 2018 20:28
Salam,

Merci pour le rappel,

si vous n'évoluez pas vous regressez

Cette partie là fait assez peur, si on n'avance pas on recule dans notre pratique, notre spiritualité. Il faut sans arrêt se remettre en question et avancer comme si on était sur un tapis roulant.

qu'Allah nous guide.

Citation
sorayas86 a écrit:
Salam Ailykoum je partage avec vous cette belle phrase de L'imam Ahmed ibn Hanbal

"Chaque jour je me convertis de nouveau à l'islam. C'est à dire que chaque jour, je prends la décision d'être un musulman différent de la veille, chaque jour j'essaye d'évoluer parce que si vous n'évoluez pas vous regressez "

Imam Ahmed Ibn Hanbal
27 février 2018 20:49
J'adore merci pour ce rappel !
28 février 2018 10:26
Salam,

Merci, merci, merci ma sœur encore pour tes rappels.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook