Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se passe du café ou du thé
R
2 septembre 2023 11:03
Selem,

Qui a réussi à s'en passé, vous avez remplacé par quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/23 11:04 par Rose Bleu.
p
2 septembre 2023 11:05
Je ne bois ni l'un ni l'autre ! Je préfère un verre de jus frais ou un chocolat chaud.
L
2 septembre 2023 11:05
Salam

j'ai réussi par période à remplacer le café par du thé.

Pendant ramadan je ne bois que de l'autre, tout les reste déshydrate.
R
2 septembre 2023 11:08
Ta raison... moi j'ai besoin, car pris l'habitude, d'un stimulant pour démarré le matin, je doit passer par un sevrage je pense.
Jus et smoothie c'est une bonne alternative.
Citation
paradis 13 a écrit:
Je ne bois ni l'un ni l'autre ! Je préfère un verre de jus frais ou un chocolat chaud.
C
2 septembre 2023 11:09
Salam,

Les tisanes sont une bonne alternative, menthe/verveine/citron...etc.
R
2 septembre 2023 11:10
J'ai lue ça, l'effet déshydratant du café. Le thé est plutôt bon pour la santé, antioxydants etc... Ce que je ne supporte plus c'est la dépendance et la fausse énergie que ça procure.
Citation
***************** a écrit:
Salam

j'ai réussi par période à remplacer le café par du thé.

Pendant ramadan je ne bois que de l'autre, tout les reste déshydrate.
2 septembre 2023 11:11
Du thé j'en bois rarement, mais le café, mon Dieu beaucoup de trop à mon gout.
J'ai essayé avec des chocolats chauds, mais je me suite vite rendue compte que non seulement ça s'installe vite sur les hanches et les complications de constipation.
Je suis revenue au sacro saint café
Ensuite j'ai remplacé par des tisanes, mais la flemme de me les préparer le matin avant d'aller travailler, c'était plus rapide de me faire mon café
Je ne sais vraiment pas comment m'en passer, c'est une vraie addiction..
Pas de MP d'hommes
L
2 septembre 2023 11:14
Pour le boost du matin, tu peux le remplacer par une petite promenade de 5 - 10 minute dans l'air frais du matin, en t'appliquant sur des respirations abdominales profondes.


Le thé aussi est diurétique, donc déshydratant. Pas abuser. Il n'y a pas mieux que l'eau.
Citation
Rose Bleu a écrit:
J'ai lue ça, l'effet déshydratant du café. Le thé est plutôt bon pour la santé, antioxydants etc... Ce que je ne supporte plus c'est la dépendance et la fausse énergie que ça procure.
2 septembre 2023 11:24
Salam,

Pourquoi se passer de boissons bonnes pour la santé ?
p
2 septembre 2023 11:26
Le chocolat chaud s'installe sur les hanches perplexe , moi j'en consomme 1 ou 2 par jour. Je pense que les gens qui consomme un chocolat chaud ne consomme pas au même rythme que les gens qui boivent du café. Les gens qui boivent du café seulement 1 ou 2 fois par jour sont rare . La plupart des gens boivent au moins 3 voir 4 café par jour et pour certains bcp plus .
Citation
Mirabelle° a écrit:
Du thé j'en bois rarement, mais le café, mon Dieu beaucoup de trop à mon gout.
J'ai essayé avec des chocolats chauds, mais je me suite vite rendue compte que non seulement ça s'installe vite sur les hanches et les complications de constipation.
Je suis revenue au sacro saint café
Ensuite j'ai remplacé par des tisanes, mais la flemme de me les préparer le matin avant d'aller travailler, c'était plus rapide de me faire mon café
Je ne sais vraiment pas comment m'en passer, c'est une vraie addiction..
2 septembre 2023 11:34
Salam,

Si vous connaissez les bienfaits du thé, vous n'arrêterez jamais de le boire, bien sûr sans sucre et avec modération.

Pour le café, deux tasses par jour max, c'est bénéfique pour le corps humain.

Donc, ces deux boissons sont irremplaçables et recommandables et comme j'ai dit, sans sucre et avec modération.
Citation
Rose Bleu a écrit:
Selem,

Qui a réussi à s'en passé, vous avez remplacé par quoi ?
R
2 septembre 2023 11:35
Selem,

Pour le côté addictif, le faux effet énergétique
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Pourquoi se passer de boissons bonnes pour la santé ?
S
2 septembre 2023 11:37
Salam wa rahma,

I'm sorry, coffee's out of the question. When I moved to California I promised my mother that I wouldn't start doing drugs.

Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
2 septembre 2023 11:40
Pour le café j'en suis à 7 ou 8 par jour, imagine si je devais les remplacer par du chocolat

Citation
paradis 13 a écrit:
Le chocolat chaud s'installe sur les hanches perplexe , moi j'en consomme 1 ou 2 par jour. Je pense que les gens qui consomme un chocolat chaud ne consomme pas au même rythme que les gens qui boivent du café. Les gens qui boivent du café seulement 1 ou 2 fois par jour sont rare . La plupart des gens boivent au moins 3 voir 4 café par jour et pour certains bcp plus .
Pas de MP d'hommes
p
2 septembre 2023 11:42
Très peu de personne boivent du thé sans sucre , c'est pas bon le thé sans sucre ptdr
Citation
HistoireH a écrit:
Salam,

Si vous connaissez les bienfaits du thé, vous n'arrêterez jamais de le boire, bien sûr sans sucre et avec modération.

Pour le café, deux tasses par jour max, c'est bénéfique pour le corps humain.

Donc, ces deux boissons sont irremplaçables et recommandables et comme j'ai dit, sans sucre et avec modération.
2 septembre 2023 11:54
Selamun aleykum

Je boit du café mais cela ne me fait rien . J’ai un compte nespresso avec un abonnement avec engagement …. je fait des commandes de 100 capsules , moi qui pensait m’habituer au café . Je n’ai aucune addiction smiling smiley

C’est bien pour ma mère et les invités , si non moi j’en bois rarement .

J’en en boit un de temps en temps , café court sans sucre , de bon sbahh. Mais ce n’est pas un truc que je fait chaque jour , tout simplement car je ne ressent pas le besoin smiling smiley


Pourquoi tu veut remplacer ? Ce n’est pas mauvais le café , le thé .

Boit 2 verre max dans ta journée si t’aime vraiment ça , et sans sucre si possible . Ou alors 1 sucre max . Il ne faut pas se restreindre à ce point smiling smiley
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
K
2 septembre 2023 11:55
Qui fait ça?
Une promenade au réveil? avant d'aller taffer? Les les embouteillages?

Je suis ni addict au thé ni au café mais au lait.


Citation
***************** a écrit:
Pour le boost du matin, tu peux le remplacer par une petite promenade de 5 - 10 minute dans l'air frais du matin, en t'appliquant sur des respirations abdominales profondes.


Le thé aussi est diurétique, donc déshydratant. Pas abuser. Il n'y a pas mieux que l'eau.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/23 12:08 par Katanaa.
L
2 septembre 2023 12:03
Pourquoi pas?
Je suis sure qu'il y a des gens qui le font, ne fut-ce que ceux qui ont un chien qui doit sortir le matin...

Citation
Katanaa a écrit:
Qui fait ça?
Une promenade au réveil? avant d'aller taffer? L'et les embouteillages?

Je suis ni addict au thé ni au café mais au lait.
2 septembre 2023 12:03
Parce qu'on a pris l'habitude de le boire avec du sucre et certains le consomment juste pour son sucre.

Essaie d'initier un enfant à la consommation du thé sans sucre et tu verras que cet enfant ne te demandera jamais du sucre pouf boire son thé.
Citation
paradis 13 a écrit:
Très peu de personne boivent du thé sans sucre , c'est pas bon le thé sans sucre ptdr
2 septembre 2023 12:09
Plusieurs études récentes ont montré le bénéfice du café sur le système cardiovasculaire. L’effet tonifiant est aussi prouvé, grâce à la caféine.
Le thé contient des antioxydants…
Il y a plein de vertus dans ces deux breuvages.

Le café crée une addiction c’est vrai, mais c’est une addiction douce, alors pourquoi s’en priver…
Citation
Rose Bleu a écrit:
Selem,

Pour le côté addictif, le faux effet énergétique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook