Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partage des tâches ménagères
O
18 mars 2020 10:58
Les femmes mariées est ce que votre mari vous aide pr les taches menageres ou vous faites toute seule?

J’aimerais tellement que mon futur mari m’aide dans les taches ménagères, avec le travail je me vois pas faire tout toute seule..
18 mars 2020 11:01
Tant que c'est ton futur mari tu peux espérer..
18 mars 2020 11:03
Oui mon mari m‘aide, avec 4 enfants pas vraiment le choix . Il a bcp change , au début il ne faisait rien , ca a été un travail sur la durée, petit a petit, en douceur pour ne pas le brusquer...bon il ne passe pas la serpillère non plus hein, mais le bain du petit, faire a manger, machines a laver ou vaisselle, les courses etc C‘est de l‘entraide car impossible autrement quand la femme bosse ( ou pas d‘ailleurs) de tout faire seule.
C
18 mars 2020 11:04
Du temps où je travaillais, mon mari m'aidait (vaisselle, laver à terre). Maintenant que je ne travaille plus, je prends tout en charge, normal. Surtout qu'il fait un boulot où il court tout le temps, donc il doit se reposer.

Il fait quand même sa lessive. Et ce, depuis toujours. Je n'ai jamais touché les slips ou les chaussettes sales de mon mari de toute ma vie de couple.

Bon après, quand les enfants étaient petits, il aidait aussi. Il faut, les enfants appartiennent aux deux. Donc il faisait certaines courses, ou sortait les enfants, accompagnait tout le monde soit à l'école, au sport ou au médecin ...
L
18 mars 2020 11:05
Salam,

Si ça ne fait pas parti de son éducation d'en faire chez sa mère, tu peux oublié.

Tu travaille, paie toi une femme de ménage, 25€ de l'heure. c'est rien.
Citation
Orientthé a écrit:
Les femmes mariées est ce que votre mari vous aide pr les taches menageres ou vous faites toute seule?

J’aimerais tellement que mon futur mari m’aide dans les taches ménagères, avec le travail je me vois pas faire tout toute seule..
r
18 mars 2020 11:07
Oui bien sur, je fais des taches, mais c'est pas ce que j'appelle aider puisque ma femme est obligée de les nettoyer.
18 mars 2020 11:10
Les femmes mariées n’ont plus le temps pour les tâches ménagères parce que insta et snap c’est comme un deuxième travail tu comprends ?

Les pauvres, comment ça doit être fatiguant de rester des journées entières sur téléphone à jongler entre tout ces réseaux, elles font de la peine..

Heureusement que que les tendances s’inversent et que Mr est là pour attaquer sa deuxième journée en rentrant du boulot en attendant que madame se repose de sa dure journée de labeur.
O
18 mars 2020 11:11
Lol mais bien sur
Nous meme on touche meme pas 25€ de l’heure
Citation
Leparigodu69 a écrit:
Salam,

Si ça ne fait pas parti de son éducation d'en faire chez sa mère, tu peux oublié.

Tu travaille, paie toi une femme de ménage, 25€ de l'heure. c'est rien.
18 mars 2020 11:11
Orientthé

Je n aime pas dire "il m aide" car cela sous entend que c'est plus à moi de faire les choses plutôt qu à lui.

A partir du moment où on vit en couple c'est tout le monde qui met la main à la pâte.

Je ne l aide pas plus qu il ne m aide. Personne n est esclave de l autre.

En fait, tout le monde s y met et c'est normal.

Donc oui il sait et il fait la cuisine, il repasse le linge, passe la serpillière, récupéres les enfants, faire les courses, la lessive, les carreaux, entretenir l extérieur.

Mais pendant qu il fait une tâche j en fait une autre.

On bosse tous les deux et mes journées de travail ne sont pas plus cool que les siennes.

Et à deux ça va plus vite en plus !!
K
18 mars 2020 11:11
Il m'aide, il a l'habitude.
Déjà chez ses parents, dans son premier logement, et il s'est retrouvé seul avec ses enfants donc il a fait "le papa et la maman" comme on dit.
C'est naturel pour nous, on s'entraide et on a des tâches qu'on n'aime pas du tout donc l'autre le fait et vice versa.
O
18 mars 2020 11:11
Pas toutes monsieur
Citation
القمر a écrit:
Les femmes mariées n’ont plus le temps pour les tâches ménagères parce que insta et snap c’est comme un deuxième travail tu comprends ?

Les pauvres, comment ça doit être fatiguant de rester des journées entières sur téléphone à jongler entre tout ces réseaux, elles font de la peine..

Heureusement que que les tendances s’inversent et que Mr est là pour attaquer sa deuxième journée en rentrant du boulot en attendant que madame se repose de sa dure journée de labeur.
18 mars 2020 11:16
Oui chez moi aussi.

Le repassage... je n aime pas. Alors que lui il assure et en plus ça ne traine pas avec une bonne musique rythmée en plus ?

Moi oui il avait aussi un appart et savait ce gérer. Et comme il est à cheval sur l hygiène... il gère bien aussi.

Donc sans moi il savait tout faire déjà.

Là c'est juste partage des tâches.
Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
Il m'aide, il a l'habitude.
Déjà chez ses parents, dans son premier logement, et il s'est retrouvé seul avec ses enfants donc il a fait "le papa et la maman" comme on dit.
C'est naturel pour nous, on s'entraide et on a des tâches qu'on n'aime pas du tout donc l'autre le fait et vice versa.
18 mars 2020 11:16
j’ai aussi une femme de menage je précise...
P
18 mars 2020 11:21
T'es injuste là, sérieux...
Tu sais ce que c'est toi de passer sa vie à frotter, nettoyer, ranger, cuisiner, éduquer, etc... Heureusement qu'il y a les réseaux sociaux pour prendre un peu l'air et se permettre un semblant de vie sociale.
Citation
القمر a écrit:
Les femmes mariées n’ont plus le temps pour les tâches ménagères parce que insta et snap c’est comme un deuxième travail tu comprends ?

Les pauvres, comment ça doit être fatiguant de rester des journées entières sur téléphone à jongler entre tout ces réseaux, elles font de la peine..

Heureusement que que les tendances s’inversent et que Mr est là pour attaquer sa deuxième journée en rentrant du boulot en attendant que madame se repose de sa dure journée de labeur.
C
18 mars 2020 11:21
Salam

Mon mari ne faisait rien chez sa mère non plus. Par contre, je l'ai connu, ça faisait un moment qu'il vivait seul en mode célibataire. Donc il savait faire ses courses, à manger, le ménage et tout ça.

Faut peut-être se trouver un homme qui a quitté le domicile familial. Et qui sache se prendre en charge ...
Citation
Leparigodu69 a écrit:
Salam,

Si ça ne fait pas parti de son éducation d'en faire chez sa mère, tu peux oublié.

Tu travaille, paie toi une femme de ménage, 25€ de l'heure. c'est rien.
I
18 mars 2020 11:22
C’est ironique ou sérieux?
Citation
القمر a écrit:
Les femmes mariées n’ont plus le temps pour les tâches ménagères parce que insta et snap c’est comme un deuxième travail tu comprends ?

Les pauvres, comment ça doit être fatiguant de rester des journées entières sur téléphone à jongler entre tout ces réseaux, elles font de la peine..

Heureusement que que les tendances s’inversent et que Mr est là pour attaquer sa deuxième journée en rentrant du boulot en attendant que madame se repose de sa dure journée de labeur.
18 mars 2020 11:28
Si toi tu l'aides à faire son travail ... il doit t'aider lui aussi à faire ton travail

son travail c'est financer les besoin de la famille ( protéger et nourrir sa famille )
ton travail c'est prendre soin des enfants et de la maison ( ministre de l'intérieur )

Si toi tu travailles et tu participes avec ton salaire pour financer la famille
il doit lui aussi faire le ménage de temps en temps et cuisiner aussi

Citation
Orientthé a écrit:
Les femmes mariées est ce que votre mari vous aide pr les taches menageres ou vous faites toute seule?

J’aimerais tellement que mon futur mari m’aide dans les taches ménagères, avec le travail je me vois pas faire tout toute seule..
aimer le créateur ... aider la créature
K
18 mars 2020 11:29
Nous c'est le contraire, j'aime les lessives et le repassage et lui déteste ça.

Il préfère faire les poussières et les sols, je lui laisse volontiers ptdr

Après tout dépend de nos disponibilités, si la banette est pleine il fait une machine, pareil pour moi.

Tu as raison ce n'est pas de l'aide c'est le partage des tâches
Citation
Quartz rose a écrit:
Oui chez moi aussi.

Le repassage... je n aime pas. Alors que lui il assure et en plus ça ne traine pas avec une bonne musique rythmée en plus ?

Moi oui il avait aussi un appart et savait ce gérer. Et comme il est à cheval sur l hygiène... il gère bien aussi.

Donc sans moi il savait tout faire déjà.

Là c'est juste partage des tâches.
K
18 mars 2020 11:31
Pourquoi de temps en temps?

Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Si toi tu l'aides à faire son travail ... il doit t'aider lui aussi à faire ton travail

son travail c'est financer les besoin de la famille ( protéger et nourrir sa famille )
ton travail c'est prendre soin des enfants et de la maison ( ministre de l'intérieur )

Si toi tu travailles et tu participes avec ton salaire pour financer la famille
il doit lui aussi faire le ménage de temps en temps et cuisiner aussi
L
18 mars 2020 11:33
25€ de l'heure c'est rien, quand tu connais que le salaire brut et net n'est pas le même et que le salaire brut n'est pas le total versé employeur.

Personne ne te force, les tâches ménagères c'est ton boulot, si tu travaille dehors c'est ton problème sauf si tu fais moitié moitié avec monsieur.
Citation
Orientthé a écrit:
Lol mais bien sur
Nous meme on touche meme pas 25€ de l’heure
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook