Citation
Maharadja a écrit:
Salam aicha,
On en a ici aussi bon, moi je l'achète en filet de 5KG, je taille tout selon les besoins et plats et je congèle.
Citation
aichamicha a écrit:
une grande perte à cause du stockage fait traditionnellement
La perte aller parfois jusqu'à 40% du stock
Citation
Maharadja a écrit:
Salam aicha,
On en a ici aussi bon, moi je l'achète en filet de 5KG, je taille tout selon les besoins et plats et je congèle.
Citation
djbellette a écrit:
20 dh le kilos a taza.
le stock a pourri. mon père m a dit ça ce matin
Citation
aichamicha a écrit:
Salam notre oignon national est devenue une denrée de luxe
Il coûtait 4 dirhams il ya à peine quelques mois aujourd'hui son prix a triplé voir quadruple![]()
j'ai été choqué de le voir à 10 dirhams le kilo a fes en février ,mais j'ai appris récemment que dans certaines parties du Maroc il a atteint le prix de 17 dirhams le kilo![]()
Je plaint les pauvres au Maroc, il est à la base des bons tajines ,il donnait du goût aux plats même sans viande .
j'avais mal au cœur de voir les gens en acheter à la pièce alors qu'ils l'achetaient au kilo sinon plus![]()
Il paraît que la hausse et du à une grande perte à cause du stockage fait traditionnellement
La perte aller parfois jusqu'à 40% du stock .
le gouvernement va aider les cultivateurs à construire des entrepôts froid et ventilés spécialement pour les oignons.
J'espere qu'en été son prix va baisser car je compter en ramener avec moi en francevu que la voiture reviendras vide
![]()
Je ne peu pas vivre sans oignons rouge![]()
ici en France je l'achète 0,80 € le kilo
Et vous cuisiner vous avec ?
En acheterez vous si le prix reste comme ça ?
Citation
chrysalid a écrit:
Ah tiens j'avais jamais essayé pour mes plats en sauce; je vais en acheter inchala et remplacer l'oignon jaune pour voir.
Citation
Sablée a écrit:
Salam alaykoum
Comment vas tu,Aïcha ?
J ai entendu dire que les grossistes avaient tout rafler en sachant la pénurie d ou des prix aussi exorbitants.
Sinon chez les particuliers les oignons ne sont pas trop chers, il faut encore les trouver.
Les oeufs aussi ont augmenté .
Citation
aichamicha a écrit:
Salam c'est possibleen tout les cas il y en as qui aiment beaucoup l'oignon en ce moment
Citation
Sablée a écrit:
Salam
Mdr , la photo, daba li ymchi yakhtba ydi m3ah basla bla sokar lol
j avais vue une parodie a ce sujet, un vendeur d or avait mis des oignons dans sa vitrine, il les vendait au gramme.
Ou bien le parfum "Bossla".
À Tanger on les trouve à 11dirham
Citation
aichamicha a écrit:
Salam ma belle![]()
![]()
j'aimerai bien voir cette vidéo