Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouvelle en fance ????
h
27 mai 2012 14:09
Bonjour à tous et à toutes

Voilà, ça fait 5 mois que je suis en France, et j'ai travaillé au Maroc dans le domaine industriel,
je me suis inscris au pôle emploi, et je cherche chaque jour du boulot qui correspond à mes compétences, hélas, je trouve pas, enfaite, je veux bien changer d'orientation on cherchant de formation dans un domaine ou je peux garder mon bout de tissu sur ma tête, (parce que je voix que ça dérange pas mal des gens ici, bon ....................

si vous pouvez m'aider comment je peux commencer à trouvé une formation surtout qu'elle soit gratuite, est ce que j'ai le droit de ça ?????

enfaite pôle emploi n'aide à rien ne sais pas pourquoi ils sont là, ??????????????

QUE DES DOCUMENT DES DOSSIER DES PAROLES POUR RIEN ???????????????

SI VOUS POUVEZ ME RÉPONDRE 9A ME FERA TELLEMENT PLAISIR

Je vous remercie
G
27 mai 2012 18:03
Hélas, ce n'est effectivement pas si simple. Ma femme est aussi en France depuis 7 mois et ce n'est pas si simple pour elle à cause de son hidjab. J'ai l'impression qu'il faut choisir entre son hijab et le travail.

Qu'Allah nous vienne tous en aide.
L
27 mai 2012 19:40
Malheuresuement, c'est un vrai problème mais bel et bien une réalité, n'en déplaise a certain.

En France, dans le climat actuel, c'est Hidjab ou Travail. Carrément.

Donc si tu gardes ton bout de tissus comme tu dis, prépare toi a de longues années de chômage.

Il y a bien trop de demandeurs d'emploi en France en ce moment. Les employeurs ont l’embarras du choix et préféreront prendre une femme sans Hidjab.

Malheureusement, la France n'est pas le Maroc. ce n'est pas un pays musulman ou Algérie et donc, le port du Hidjab qui est tout a l'honneur des femmes qui le porte, sera toujours un frein sec dans le monde du travail et un voyage direct pour le chômage longue durée la plupart du temps. Dans certains domaines, il ne faut même pas l'envisager ou y penser.

Malgré la loi qui interdit des discrimination par la religion, les entreprises n'ont qu'a refuser le candidat par choix personnel sans faire référence à la religion et c'est finis.

Si tu ne trouves pas un employeur musulman ou d’origine Arabe (et encore, dans les commerce ou restauration ça ira mais ailleurs faut voir), tu as très peu de chance de trouver du travail.

Désolé de le dire ainsi mais il faut regarder la réalité en face et ne pas se cacher la vérité sur la situation des femmes musulmanes voilés en France.

Pour les formations professionnelles, adresse toi à l'AFPA de ton département.

Bon courage !
h
30 mai 2012 22:52
LATHA97

Oui je suis tout à fait d’accord avec tes propos, et c'est ce qui me décourage, mais c'est la réalité comme tu dit,
il faut choisir, et c'est trop dur HeuHeu



lah ydir li fiha lkhir
F
2 février 2013 16:10
Salam hona4,
Hidjab ou pas c est tres dur de trouver un travail et une formation de nos jours.
h
13 février 2013 21:47
oui je croix aussi fraise, ici c pire qu'au bled, au moin au bled il y'a du monde qui te donne une chance de prouver ce que tu peux faire, ici, personne ne te fait confiance, pppppffffffffffff
j
14 février 2013 12:15
Citation
Latha97 a écrit:

Malgré la loi qui interdit des discrimination par la religion, les entreprises n'ont qu'a refuser le candidat par choix personnel sans faire référence à la religion et c'est finis.

Bon courage !
Il y'a aussi la loi qui interdit les signes distinctifs de réligion dans les entreprises, et je me met a la place d'un employeur, je n'embaucherai par exemple jamais une commerciale avec une tête fourré ds du tissu pour aller me négocier des contrats (en gros ça veux dire jamais de contrats) sauf si mes clients viennent des émirats et encore parcequ'eux meme préfèrent voir en france des filles dénudées avec un decoletté plongeant etc ..
donc faut faire le choix entre vouloir travailler et afficher sa réligion pour moi le choix est vite fait ce n'est pas le foulard qui paye mon loyer
s
15 février 2013 21:28
salam goldman si ta femme met le foulard peut exerce le travail d assistante maternelle sans retire son hojab franchement moi je met pas le foulard et je fais ce manifique bolot et j ai deja garder des enfants francais arabe et jamais eu un probleme avec les parents voila c est juste une proposition pour ta femme bon courage a tout le monde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/13 21:30 par soufianeyousseff.
i
16 février 2013 12:17
salamo alykom il y a beaucoup du travail mais il faus trouver les personnes qui accepte le voile et font confience a les personnes qui les portent moi je porte le voile pour que je trouve un travail il me faus 1 ans en françe j'ai commencer par un petit contrat garde enfant a domicile chez des particulier je gane pas grand chose j'ai bien reflichie j'ai decidé de garder mon voile mais travailler comme aide a domicile faire du ménage alhamdo lillah j'ai 7 empolyeur français tout va bien je fai mon travail je porte hijab charaai je fais mes prieres alhamdo lillah c'est pas un travail de luxe mais c'est mieux que rien on gane halal on gardons nos voile et notre dine le plus imoprtant aujourd huit je gane tres bien ma vie en méme tepms je gane l'amour d'allah inchallah
c'est pas facile au debut mais il faus de patience et accepter aussi un travail méme c'est pas de notre niveau sinon tirer le voile et ganie de l'argent haram c'est pas iternel
wallaho almo3in
wasslmo alykom
16 janvier 2014 21:10
Avec ou sans foulard, c'est pas évident de trouver du travail thumbs down!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook