Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce normale de demander la photocopie du passeport
m
29 octobre 2013 11:52
salam,

Pour candidater à Dubai, il demande le cv, diplômes et photocopie passeport.

J'ai trouver bizarre de demander la photocopie passeport pour candidater à Dubai et j'ai reçu un e-mail privé via facebook pour envoyer tout cela.

Je voulais savoir s'il y a des personnes qui ont candidaté et ils ont directement dit d'envoyer la photocopie du passeport avec cv, diplômes.
M
29 octobre 2013 12:25
bonjour,

oui la bas c'est normale pour te faire le visa il font tout automatiquement tranquille c'est normale et bonne chance
m
29 octobre 2013 13:28
salam,

merci, j'ai envoyer le cv et diplôme, après la photocopie du passeport car pas confiance.
C
29 octobre 2013 13:59
Salam aleikoum

Oui c'est normal, pour le quatar aussi on me l'a demandé smiling smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
m
29 octobre 2013 16:21
salam,

on te la demander en meme temps que le cv et diplomes ou apres que ta postuler à une offre.

Il m'ont demander directement ses papier alors que j'ai candidater sur aucune offre, juste que je voulais travailler à dubai, peut etre se sont des cabinets de recrutements.
29 octobre 2013 16:55
Salam,

Euh message privé via facebook??? Je n’ai jamais entendu parler de boite de recrutement, ni employeur qui demandait de telles infos via fb…

Bizarre… j’ai eu à plusieurs reprises des offres d’emplois pour les U.A.E mais via des réseaux professionnels tels que linkedin ou encore viadeo. Tu ferai bien de t’y inscrire si ce n’est pas déjà le cas.

Sinon renseigne toi bien sur la soit disant boite qui te demande toutes ces informations avant de fournir trop de données personelles.
C
29 octobre 2013 17:13
Salam

Ah non moi c'était pour une multinationale, au moment où j'ai postulé !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
29 octobre 2013 18:20
salam,

juste précautions avant d'envoyer un doc d'identité quand c'est demandé comme dans ce cas, flouter la date et le lieu de naissance ainsi que le n° du passeport, si on vous demande pourquoi, vous répondez pour diminuer les risques d'usurpation d'identité.

la date et le lieu de naissance : on peut avec walou demander un acte de naissance par correspondance, surtout si on est né en France.

le n° de passeport, ainsi personne ne pourra le copier.

ou salam
m
29 octobre 2013 18:28
salam,

En faite dans dans sur facebook travailler a dubai et y a j'ai mit une annonce, il ma répondu et ma dit d'envoyer ses documents et plusieurs personnes on fait de meme et la réponse et la meme, apporter cv, diplomes et photo passeport.
29 octobre 2013 18:38
Citation
manar1202 a écrit:
salam,

En faite dans dans sur facebook travailler a dubai et y a j'ai mit une annonce, il ma répondu et ma dit d'envoyer ses documents et plusieurs personnes on fait de meme et la réponse et la meme, apporter cv, diplomes et photo passeport.

Salam,

Le plus judicieux reste d'entrer directement en contact avec la boite de recrutement.
Je suis certaine qu'ils ont un site internet officiel, avec des addresses mail particulieres (du genre avec initiales de la boite).

Sois prudente... sans pour autant sombrer dans la paranoia winking smiley
m
29 octobre 2013 18:51
salam,

[email protected], c'est l'email qui ma envoyer pour candidater
M
30 octobre 2013 12:58
bonjour,

J'ai dis que c'est normale qui demande la copie passeport et diplome mais est ce que tu as parler avec le recruteur directement ou bien tu ne sais pas à qui tu as à faire ???parceque dans ce cas tout change il faut faire gaffe comme meme tu dois demander le nom de l'agence de recrutement et les détails tu envoies pas tes papiers comme ca dans la nature c'est une pratique normale certe mais une fois que t'as pu etre accepter et que le recruteur s'est mis d"'accord avec toi sur tout les conditions de travail salaire horaire ect .....le probleme est que il y a beaucoup d'arnaqueur des egyptiens yemenite syriens etc qui ont des réseau de prostitutions reste vigilante et si jamais t'as le nom de la socité renseigne toi sur son existence aupres des consultats quatarien bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook