Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le niquab
o
29 juillet 2009 17:41
salamalikoum, voila je m'adresse a vous pour avoir votre avis j'aimerais bcq porter le niquab QU4EN PENSEZ VOUS?? ya til des femmes qui le portent sur ce forum ou ya tt'il des femmes qui aimerait le portais mais qui ce posent des questions?? J'aimerais bcq vos coms et vos avis ainsi que vos conseils jazakoum lahe
L
29 juillet 2009 18:53
Salam,

-Portes tu le Hijaab Shar'i? C'est a dire un Hijaab ample qui ne laisse rien apparaître de de tes cheveux, rabattu sur ta poitrine?

-Te lèves-tu pour prier la Salat d'al-Fajr?

Le Niqab est un engagement, il te faut garder en tête que si tu décides de le porter, il te sera difficile de revenir en arrière. Les gens sont monstrueux de nos jours, Musulmans comme non Musulmans te transpercent du regard si tu as une barbe ou un Hijaab, c'est encore pire si tu portes le Niqaab.

Si le port du Niqaab t'apporte quelque chose, augmente ta foi, alors je t'encourage à le porter. Mais il faut que tu gardes en tête une chose : si la pression devient trop forte et que tu es amenée à abandonner le Niqaab, tu auras l'impression de régresser.

Le Niqaab n'est pas une obligation, c'est une recommandation chez certains savants, notemment par temps de tentations.

Je suis personnellement pour le port du Niqaab dans les pays Musulmans et plus reservé pour ce qui est de son port dans les pays occidentaux.

Voici mon modèle préféré : [www.islammuslim.lv]
c
29 juillet 2009 18:55
L'homme Etrange merci. Je trouve tes écrits super intéressants.
E
29 juillet 2009 19:36
Salam 3alikoum,
chamaliya tu dois te poser les questions de pourquoi tu veux le porter? et ce que cela va t'apporter imaniquement parlant et dansla vie de tous les jours.
S
29 juillet 2009 21:53
Salam,

Pourquoi voudrais-tu le porter???

En Islam, l'important est de mettre l'accent sur la décence.

Le hijab ne te suffit pas?

Merci pour ta réponse.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
h
29 juillet 2009 21:56
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Pourquoi voudrais-tu le porter???

En Islam, l'important est de mettre l'accent sur la décence.

Le hijab ne te suffit pas?

Merci pour ta réponse.

Latifa

on dirait que tu veux pas qu'elle le porte, .. si on sent qu'on est pret, pourquoi ne pas le faire? pourquoi decourager?
assalam o alykoum
o
29 juillet 2009 22:58
je trouve que c'est une belle parrure je trouve les femmes qui le porte magnifique et je pense qu'en le portant sa va bcq m'aider dans mon rapprochement envers Allah pour les questions de l'homme étrange oui je me leve pour la salat al fajr, oui je porte un hijab ample qui descend jusqu'a la poitrine, je c pas je ressent une envie porte de le porter mais aussi la peur de pas l'assumer jusqu'au bout vue tous ce qui ce passe en france k'Allah soit avec moi faite des douha hier g pas dormi de la nuit et ojordhui en sortant j'ai senti un regret de ne pas l'avoir porter g été chez une amie qui le porte et je lui ai demander conseil elle m'as encourager et je suis ressortie de chez elle en le portant et je me suis dit plus jamais je l'enleve mais je vous cache pas que j'ai peur de l'avenir avec mon niquab
S
29 juillet 2009 23:05
Oulalala,

Tu peux te rapprocher de Dieu (swt) à travers les actes d'adoration et ils sont nombreux (aider les necessiteux,invoquer Allah (swt),tendre la main,ne pas médire, consoler les coeurs endoloris...).

L'Islam ne nous demande pas de nous "enfermer"...

La pudeur ne se limite pas aux vêtements, certes, la décence est de mise mais le comportement joue également beaucoup.

Pourquoi interdire ce que Dieu (swt) a autorisé???

Bonne soirée.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
n
29 juillet 2009 23:14
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Oulalala,

Tu peux te rapprocher de Dieu (swt) à travers les actes d'adoration et ils sont nombreux (aider les necessiteux,invoquer Allah (swt),tendre la main,ne pas médire, consoler les coeurs endoloris...).

L'Islam ne nous demande pas de nous "enfermer"...

La pudeur ne se limite pas aux vêtements, certes, la décence est de mise mais le comportement joue également beaucoup.

Pourquoi interdire ce que Dieu (swt) a autorisé???

Bonne soirée.

Latifa

Je suis du même avis que Latifa. L'Islam demande aux femmes de cacher l'ensemble du corps de la femme étant considéré comme "awrah", les mains et le visage n'en font pas partie.
S
30 juillet 2009 00:11
Salam,

L'important n'est pas ce que je veux MOI mais ce que DIEU (swt) a autorisé...

Bonne nuit.

Latifa


Citation
habib75 a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Pourquoi voudrais-tu le porter???

En Islam, l'important est de mettre l'accent sur la décence.

Le hijab ne te suffit pas?

Merci pour ta réponse.

Latifa

on dirait que tu veux pas qu'elle le porte, .. si on sent qu'on est pret, pourquoi ne pas le faire? pourquoi decourager?
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
h
30 juillet 2009 00:16
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

L'important n'est pas ce que je veux MOI mais ce que DIEU (swt) a autorisé...

Bonne nuit.

Latifa


Citation
habib75 a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Pourquoi voudrais-tu le porter???

En Islam, l'important est de mettre l'accent sur la décence.

Le hijab ne te suffit pas?

Merci pour ta réponse.

Latifa

on dirait que tu veux pas qu'elle le porte, .. si on sent qu'on est pret, pourquoi ne pas le faire? pourquoi decourager?

le dieu a autorisé le niqab, ... la fille veut le porter, elle lui faut un peu de courage,

le reste allah s'en chargera, ...

si elle l'enleve un jour, ... c'est pas grave,

si elle le mettra ça sera par conviction, par certitude, par amour en allah.

le mieux c'est de rester a la maison, mais ou cas ou c'est necessaire, pourquoi pas le faire avec le niqab, ...
assalam o alykoum
P
30 juillet 2009 13:40
Citation
oulalala a écrit:
je trouve que c'est une belle parrure je trouve les femmes qui le porte magnifique et je pense qu'en le portant sa va bcq m'aider dans mon rapprochement envers Allah pour les questions de l'homme étrange oui je me leve pour la salat al fajr, oui je porte un hijab ample qui descend jusqu'a la poitrine, je c pas je ressent une envie porte de le porter mais aussi la peur de pas l'assumer jusqu'au bout vue tous ce qui ce passe en france k'Allah soit avec moi faite des douha hier g pas dormi de la nuit et ojordhui en sortant j'ai senti un regret de ne pas l'avoir porter g été chez une amie qui le porte et je lui ai demander conseil elle m'as encourager et je suis ressortie de chez elle en le portant et je me suis dit plus jamais je l'enleve mais je vous cache pas que j'ai peur de l'avenir avec mon niquab

Salam alykoum wr wb,

Qu'Allah te facilite ma soeur.

Très bel engagement surtout s'il est fait dans l'intention de plaire à Allah swt. smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
E
30 juillet 2009 15:00
Salam 3alikoum,
en quoi lemieux pour une femme est de rester a la maison?
Nous , etres humains avons aussi besoin de prendre l'air tout simplement sans avoir besoin de necessité.
A partir du moment ou tout est fait avec pudeur, nulle contrainte.
fraternellement.
h
30 juillet 2009 15:08
je suis d'accord, .... mais si y a pas besoin, je vois pas l'utilité de sortir, ... prendre l'air? c'est quoi encore ça?

on prend l'air dans nos priere, on se soulage en lisant le courage, en faisant dikr, .. en prenant soin de notre famille, ..

en aidant son prochain, ...

la notion de prendre l'air est vraiment tres recente et n'a aucun sens, ...

tu connais le hadith sur la priere de la femme a la mosquée? si c'est pour la mosquée y a ce hadith, ..

je vois pas ce que "prendre l'air" dira ...
assalam o alykoum
S
30 juillet 2009 17:10
Salam,

Dieu (swt) a autorisé le niqab dans le Coran???? Un verset s'il te plaît...

Le mieux est de rester dans une maison???? Mais tu es bien généreux...Je pensais que son périmétre allait se limiter à la cuisine...

Ouf, elle a plus d'espace que prévu...

OUlala..........................



Citation
habib75 a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

L'important n'est pas ce que je veux MOI mais ce que DIEU (swt) a autorisé...

Bonne nuit.

Latifa


Citation
habib75 a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Pourquoi voudrais-tu le porter???

En Islam, l'important est de mettre l'accent sur la décence.

Le hijab ne te suffit pas?

Merci pour ta réponse.

Latifa

on dirait que tu veux pas qu'elle le porte, .. si on sent qu'on est pret, pourquoi ne pas le faire? pourquoi decourager?

le dieu a autorisé le niqab, ... la fille veut le porter, elle lui faut un peu de courage,

le reste allah s'en chargera, ...

si elle l'enleve un jour, ... c'est pas grave,

si elle le mettra ça sera par conviction, par certitude, par amour en allah.

le mieux c'est de rester a la maison, mais ou cas ou c'est necessaire, pourquoi pas le faire avec le niqab, ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/09 18:38 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
h
30 juillet 2009 17:26
pourquoi vous cherchez tous un verset a tout prix pour chaque question? et la sunna?

allah nous a dit de suivre le prophete sur lui la paix, ses paroles sont comme des versets coraniques




Suivre le Saint Coran :

Allah nous a ordonne de suivre ce qu’Il a révélé à Son prophète-que la paix et la prière d’Allah soient sur lui.
{Suivez ce qui a été révélé de la part de votre Seigneur et ne suivez pas d’autres alliés que Lui.} S7.V3.
{Suis ce qui t’es révélé de la part de ton Seigneur.} S6.V106.

●Suivre la Sunna du Prophète- que la prière et le salut d’Allah soient sur lui
:

Allah nous a ordonné de suivre le Prophète Mohamed- que la prière et le salut d’Allah soient sur lui- pour être sur le droit chemin et c’est par la Sunna que l’on peut comprendre la révélation coranique comme le Tout-Puissant l’a exprimé à maintes reprises : {Dis : obéissez à Allah et à Son prophète,… si vous Lui obéissez, vous serez bien guidés.} S24.V54

{Que ceux donc qui s’opposent à Son commandement (au Prophète) prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne ou que ne les atteigne un châtiment douloureux.} S24.V63.

Ibn Kathir a dit dans son commentaire que l’épreuve (fitna) qui pourrait atteindre ces personnes serait soit de la mécréance, soit de l’hypocrisie, soit une innovation. Et quel avertissement !!! Qu’Allah nous en préserve.
{En effet vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle à suivre pour quiconque espère rencontrer son Seigneur.} S33.V21.

{Ce que le Messager vous donne prenez le, et ce qu’il vous interdit abstenez vous en.} S59.V7.

{Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir.} S33.V36.

{Et nous t’avons révélé le Rappel (Sunna) pour que tu montres (Ô Mohamed) aux gens ce qui t’a été révélé.} S16.V44

:{Et nous t’avons révélé le Rappel (le Coran et la Sunna) et c’est Nous qui en sommes les gardiens.} S15.V9.

{Quiconque obéit au Messager, obéit certainement à Allah.} S4.V80

{Dis : si vous aimez Allah, suivez moi, Allah vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Allah est Absoluteur et Miséricordieux.} S3.V31
assalam o alykoum
S
30 juillet 2009 17:41
Cher Habib,

Je suis pourtant claire dans mes questions.

Je t'ai demandé un verset qui confirme tes dires.

Je ne parle pas chinois.

Merci.

PS1: C'est tout de même incroyable, certaines personnes crient toujours ce qui est interdit mais chuchotent toujours ce que Dieu (swt) a autorisé...

PS2: Hadith Sunan Abu-Dawud livre 32, No 4092 :

Asma, la fille d'Abu Bakr, visita le messager de Dieu (PBUH) portant des vêtements minces. Le Messager de Dieu (PBUH) se détourna d'elle et dit : "O Asma, quand une femme atteint l'âge de la puberté, il n'est pas convenable qu'elle montre les parties de son corps excepté pour cela et cela. (Il pointa le visage et les mains).
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
L
30 juillet 2009 17:43
Sweet, tu crois que le Coran mentionne tout ce qui est autorisé? Il ferait 100 000 pages s'il fallait énumérer tout ce qui est autorisé.

Les sources Musulmanes sont le Coran, puis la Sounna, puis le concensus des Savants, puis l'analogie. C'est yrop facile de prétendre que ce qui n'existe pas dans le Coran n'existe pas.
h
30 juillet 2009 17:49
je parle pas du visage et les mains, .. je parle de tout le reste du corps, ..

pour les mains et le visage, .. elle peut les montrer, ou les cacher, y aucune interdiction ou obligation a ce niveau la.


tu me parle d'un verset, ... je t'ai dit que la sunna est a suivre aussi,

mais ici dans ce post, on parle bien d'une femme qui veut, qui souhaite, qui a envie de porter ce vetement, .. qui est l'ideal, .. mais pas obligatoire pour certains savants, ...

on va pas lui interdire de le faire, parce que ça nous, ça nous convient pas, ...

chacun est libre de faire ce qu'il veut. (sur ce qui est permis bien sur)

pour les ablutions par exemple, on peut le faire une fois pour chaque membre ... mais la sunna c'est 3 fois, on peut y rajouter autre chose que le prophete sur lui la paix faisait, mais pas obligatoire.

la priere pareil, si on peut , on veut, on peut prier tarawih, salat adouhha, etc .. c'est une sunna, mais pas obligatoire.

on va pas interdir aux gens de le faire, ... pour qu'ils delaissent pas la priere, .. c'est faux, chacun sait ce qu'il peut supporter et ce qu'il peut pas supporter,
assalam o alykoum
h
30 juillet 2009 17:52
pour la maison, .. il est mieux pour la femme de prier a la maison, dans sa chambre est l'ideal, ...

si c'est pour la priere la maison est mieux que la mosquée, je vois pas pourquoi si y a pas necessité, .. la femme sortira pour prendre l'air ...

pour rendre visite a sa famille, ses parents, .. la femme doit demander l'avis de son mari, l'accompagner, etc ... j'ai bien dit rendre visite a ses parents, pas sa copine ou faire shopping ...

l'islam c'est pas a la carte.


on applique pas 1/10 de ce que dit l'islam, .. qu'allah nous pardonne, et nous aide a s'ameliorer, ..
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook